Capacités surnaturelles Myth in Aubekaï | World Anvil

Capacités surnaturelles

Fargrim Brille-mythril, Gardien du savoir de l'Académie du Savoir et des Légendes
La magie reste un sujet extrêmement peu maitrisé en Aubekaï et le domaine de rares prodiges. Les gens du commun ont tendance à craindre ce genre de phénomènes surnaturels.
  La majorité des populations du monde n'ont jamais observé de magie active, et encore moins pour en faire eux-même l'usage. Ils connaissent l’existence des Divins, de créatures surnaturelles et des phénomènes magiques mais n'en ont qu'une approche théorique.
  On distingue plusieurs types de capacités surnaturelles qui ont des origines et méthodes de fonctionnement assez différentes et auxquelles certains mortels peuvent avoir accès.
 

La manipulation arcanique création élémentaire de Wildstorm.

Les utilisateurs de magie arcanique manipulent l'essence des éléments pour créer des effets appelés sorts.
Afin de canaliser et contrôler cette puissance, un focalisateur arcanique est nécessaire. Chaque type d'arcane utilise un type de focalisateur différent, issue d'une Dame des arcanes qui les crée et partage selon son bon vouloir afin de propager la puissance des arcanes sur le monde.

Que ce soit auprès d'un mentor, d'études d'anciens écrits ou de manière innée, la voie des arcanes est longue et difficile et certains arcanistes passent une vie entière isolés dans leurs recherches afin de maîtriser une unique série de sortilèges.
Les arcanes les plus puissantes sont d'une rareté telle que certains secrets ne sont connus que d'une à deux personnes à l’échelle du Monde.
D’intrépides et puissants arcanistes pourraient en débloquer le potentiel s'ils trouvaient et décryptaient ce savoir par eux-même ou en obtenant directement les faveurs de l'un des éclats de Wildstorm. Mais rares sont ceux capable d’impressionner un Divin.

Chaque peuplade a sa propre manière de traiter la magie des arcanes.
Certaines nations sages et évoluées sont ouvertement engagées dans les recherches arcaniques, comme le royaume des Porteurs de runes où être un puissant modeleur des arcanes est une marque de prestige.
Pour d'autres, plus profanes, les arcanes sont respectées, voir craintes, sans que l'on ne l'encourage, ni en fasse publiquement usage.
Il y a également quelques peuplades primitives activement hostiles envers les arcanistes, généralement issues de populations superstitieuses et violentes n'ayant pas encore évolué au delà des trivialités du monde.
Au final, la plupart des nations et royaumes du monde restent neutre sur le sujet, maintenant simplement une prudente distance envers cette connaissance complexe qu'ils peuvent considérée dangereuses entre de mauvaises mains.
 

La canalisation divine Issue des Divins partageant leur pouvoirs.

Les Divins sont dépositaire d'une puissance magique incommensurable et leur énergie divine est parfois utilisée à travers des conduits mortels, hérauts, champions et druides dévoués aux préceptes qu'ils chérissent. Cette magie n'est pas limitée par des études fastidieuse ni par la découverte de sources de magie mais par une dévotion sans faille aux idéaux et dogmes du Divin lié. Elle reste empruntée aux Divins eux-même qui peuvent à tout instant cesser de la canaliser à travers un mortel qui faillirait dans sa dévotion.
Un utilisateur de magie divine est donc esclave du bon vouloir de son Divin tutélaire, ce qui le limite dans ses possibilités et l’empêche d'avoir une vision objective du Monde. Il est à l'inverse, le symbole parfait de la subjectivité de son Divin, de ses idéaux et de sa marque sur le Monde.

Les miracles et calamités sont parmi les noms que l'on donne aux prouesses effectuées à l'aide de cette magie qui reste très liée au bon vouloir du Divin tutélaire et de l'équilibre qu'il doit maintenir avec les autres entités de son rang dans l'incessante lutte de pouvoir des panthéons.

Personnes associées


Cover image: by Hellay - Midjourney AI
This article has no secrets.

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil