Gardien du savoir Profession in Aubekaï | World Anvil

Gardien du savoir

Les gardiens du savoir dirigent l'académie de la citadelle de Kaz-Kranlor et orientent les recherches à effectuer, les savoir à conserver et recopier en priorité, et la gestion de la connaissance de manière générale.

Perception

Rôle

Ils ont pour principal rôle d'administrer l'académie de Kaz-Kranlor et de coordonner les recherches qui y sont effectué.
Cela correspond à beaucoup de travail administratif dans les taches quotidiennes, mais donne également un accès privilégié aux découvertes avant les érudits communs, ainsi qu'une lecture des connaissances jugées trop dangereuses pour un accès public.

Statut Social

Ils n'ont pas un pouvoir direct sur les affaires de la citadelle ni des Porteurs de runes, mais leur maîtrise du savoir et de sa sauvegarde leur confère tout de même une énorme influence sur les sages et érudits de tout le continent du Lonaegon.
"Le savoir, c'est le pouvoir", un adage très vrai en ce qui les concerne et qui leur donne une influence non négligeable envers les grands de ce monde.

Données Démographiques

Il existe dix Gardiens du savoir, se répartissant les domaines de connaissance et se concentrant sur la gestion de leurs spécialités.

Histoire

Aux origines des Porteurs de runes, l'académie était concentré sur l'étude arcanique et des mystères concernant leur nation. Ils ont depuis étendu leur domaines à toutes les formes de connaissance, et renforcé ce travail depuis que l'un des fragments de Wildstorm, Jarana, l'inflexible sage des roches, a élu domicile au sein de la citadelle.
Type
Education

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil