Insurrection des cendres Military Conflict in Hinga | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Insurrection des cendres

Peu après l'installation d'Apotéos et la mise en place du système de réputation, de nombreuses personnes se sont retrouvées en réputation négatives, et se sont donc vu refusés des traités de marchandises, ou des contrats pour le travail ou autres en raison de cela. En se réunissant, ils ont décidés de se rebeller contre Apotéos et avaient pour intention d'abolir ce système de réputation qu'ils considéraient comme injuste et manipulés pour aider ceux qui soutenaient ce pouvoir que représentait Apotéos.

Origines

Quand Apotéos se forma, il y eut un petit temps avant que le système de réputation soit mis en place et propagé dans la galaxie. Se système avait pour objectif de permettre à ceux qui font le bien d'être récompensé, et donc de réduire les mauvaises actions et le crime, en bref, cela visait à une paix durable. Malheureusement, la mise en place du système fut laborieuse et longue, et au début, tout le monde n'y trouvait pas son compte. Ainsi, il y eut plusieurs cas de personnes dont la réputation fut jugée trop élevée, ou au contraire trop basse, et certaines décisions peu arbitraires fut prises, par Apotéos notamment. Ces actions ne plurent pas aux peuples, et certains ont commencé à exprimer leur mécontentement vis-à-vis de ce système, et plus encore d'Apotéos lui-même. Ce faisant, les membres d'Apotéos se sentirent visés, et déclarèrent certains des fomenteurs comme négatif, changeant ainsi leur réputation. Sous la peur de voir sa réputation réduite, de nombreuses personnes se rangèrent dans les rang sans rien dire, quand d'autres évidemment se soulevèrent complètement. Un incident particulier marqua le début de la révolution, quand une vingtaine de marchands et citoyens de plusieurs communes décidèrent, après avoir perdu toute leur fortune, maison et famille à cause d'une mauvaise réputation pas forcément avérée, de s'immoler par le feu devant les sièges d'Oloraz et d'Apotéos. Cet incident fut nommé "la décision brulée" et à partir de là fut créé l'insurrection des cendres.

Membres

Après l'incident de la décision brulée, de nombreuses personnes décidèrent de rejoindre les rangs de l'insurrection des cendres. On retrouve parmi eux beaucoup de villageois et citoyens qui ont presque tout perdu à cause de mauvaises rumeurs, mais aussi des marchands, des artisans, des soldats … de nombreux peuples différents. Tous ou presque avaient obtenu une mauvaise réputation à la suite de rumeurs, d'actions ou d'évènements passés ou inventés à leur sujets. Certains les soutenaient alors qu'ils avaient une bonne réputation, mais ne pouvait simplement pas tolérer cela, comme notamment les familles de victimes des milices citoyennes qui se débarrassaient eux-mêmes des 'négatifs'. Ils se réunissaient alors dans des lieux secrets, sur de nombreuses planètes différentes et tentaient ensemble de trouver des moyens pour continuer de vivre, simplement pouvoir aller acheter de quoi se nourrir ou quoi.

Revendications

Ainsi, l'insurrection des cendres avaient des revendications claires : l'abolition du système de réputation, ainsi que la fin des traitements de faveurs et de défaveurs des personnes aux grandes réputations. De plus, ils voulaient des dédommagements pour les dégâts causés, notamment par les milices citoyennes, mais également auprès des familles des victimes, et une aide à la relocalisation des personnes persécutés par ces mêmes milices et/ou Apotéos et Oloraz eux-mêmes. Enfin, ils demandaient à Apotéos un système de vote ou de participation citoyenne pour la prise des décisions concernant ces mêmes citoyens.

Actions

Au fil des années, et après de nombreuses pertes dans les rangs, soit par achat de parole, assassinats déguisés et autres méthodes visiblement efficaces, l'insurrection décida de prendre les armes et de charger Apotéos eux-mêmes. Leurs revendications n'avaient pas été écoutés, Apotéos semblait faire la dure oreille, Oloraz devenait de plus en plus dur, il était temps d'agir. C'est sans surprises que l'insurrection fut balayée par Apotéos et ses forces armées d'Oloraz, puis complètement anéantie par la suite. Ils avaient cependant réussi à obtenir d'Apotéos un assouplissement des conditions de vie pour les négatifs au niveau -1, en plus d'une possibilité de retour à un niveau de réputation neutre 0 pour ceux qui faisaient de bonnes actions en contrepartie. Certains s'en étaient contentés, quand d'autres ne voyaient là que des tentatives de réduire la colère du groupe pour amener à leur démantèlement.

Répercussions actuelles

Après le balayage de l'insurrection, Apotéos continua de traquer ses membres jusqu'à s'en débarrasser totalement quelques années après. Ainsi, aujourd'hui, on ne connait d'eux que ce qu'il y a dans les livres, c'est à dire pas grand choses. On peut retrouver quelques personnes qui parlent d'un ancien groupe de rebêles qu'ils considèrent comme des héros car ils étaient contre Apotéos, aujourd'hui devenu la figure décisionnelle ultime, et donc implicitement invincible. Ces héros donnent parfois du courage à certains de tenter de se rebeller contre la surpuissante Apotéos, mais c'est sans compter sur Oloraz, qui réduit les tentatives à néant.

Camouflage

L'histoire de l'insurrection n'est que peu connue du public actuel, notamment grâce aux efforts d'Apotéos de cacher les faits, et de faire oublier ce mouvement rebêle. C'est plus ou moins réussi puisque rares sont les personnes qui en parlent, et même dans ces cas-là, Oloraz ira les faire taire. Certains connaissant la vérité voient d'un mauvais œil Apotéos à cause de cela, mais d'autre au contraire iront soutenir Apotéos, pour leur tentative de soutenir la paix malgré des révolutionnaires aux sang bouillants qui voulaient les gêner.

Commentaires

Please Login in order to comment!
Aug 6, 2021 07:39 by Dimitris Havlidis

Google translate was kind enough to make a good translation! Beautiful work. Thank you for submitting on my special category! I really hope you enjoyed taking part in SummerCamp this year.

World Anvil Founder & Chief Grease Monkey
Twitter | World Anvil Changelog
“No act of kindness, no matter how small, is ever wasted.” - Aesop