Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Spartoi

Des "Soldats Semés", les troupes disposables des Olympiens.

Created by Akairetos, Inspired by a Greek myth.

Spartois, parait à sortir!
Atterrissage et contact dans 5 secondes !
*La porte de la navette s'ouvre sur un déluge de tir soutenu.* Phalange en avant!
Seuls les Champs Elysées nous attendent!
Major Cilix-A134 à son unité lors d'un déploiement.  

Introduction :

Issu d'un autre mythe pré-diaspora exploité par la société olympienne, les Spartois constituent le gros des troupes de celle-ci. Véritable "levées" de clones ayant subi un entrainement intense et ne pouvant rien attendre de leur existence ci ce n'est une vie courte et violente au service de la caste militaire des Arès. Littéralement les "Soldats Semés", ils sont originaires du Monde-Pouponnière de Cadmos, où ils sont formés à tuer et vaincre quelque en soit le prix.
 

Cadmos le Monde-Pouponnière :

C'est sur ce monde désertique que naissent tous les Spartois (du moins officiellement). Il s'agit véritablement du centre névralgique de leur culture et de leur existence et tous ces soldats possèdent un rapport tout particulier à leur monde natal. Car lorsque ils le quittent c'est bien souvent pour ne jamais y retourner. Pour eux Cadmos est une terre parfaite, ou ils ont passés leur enfance et ce malgré les privations, la souffrance et le rythme infernal des entraînements qu'ils y ont subis. Mais c'est surtout le seul lieu connu ou leur avenir à tous repose, la pouponnière des Spartois, là où grandissent déjà leur petits frères qui viendront les épauler ou les remplacer. Et ils sont prêt à toutes les extrémités pour les protéger ce qu'ils ont démontré de manière extrêmement terrifiantes lors des deux assauts planétaires mené sur ce monde.
  Des rumeurs parlerait cependant d'un monde "caché" (très certainement dans un cul-de-sac stellaire) du nom d'Æétès, un monde paradisiaque d'île et richissime. Monde qui, comme dans le mythe fondateurs des dents de dragon, contiendrait l'autre moitié des Spartois. Cependant comme ces derniers n'ont jamais été vu sur aucun conflit majeur ils demeurent une légende urbaine. Une autre rumeur, tenace, sur ce monde est qu'il bénéficierait d'un artefact extraordinaire la très fameuse "Toison d'Or".  

Hiérarchie interne :

Même si ce sont toujours des Olympiens qui forment le haut-commandement des forces militaires olympiennes, ils existent cependant toujours 5 vétérans sélectionné pour leurs exploits parmi les Spartois pour servir de Commandant à toute les unités. Ils représentent le pinacle de l'excellence attendu de ces soldats et leurs noms sont toujours les mêmes (juste complété d'un chiffre pour indiquer la position) : Ekhion "le Fils de la Vipère", Oudaios "sorti du Sol", Khthonios "qui pénètre la Terre", Uperenor "surhomme" et Peloros "d'une grandeur monstrueuse". Ces cinq officiers forment le Conseil, une entité de commandement écouté par les Olympiens car servant à remonter les informations du terrain.
 

Les Champs Elysées :

Une seule issue attends les Spartois, la mort, est très souvent de manière violente sur un monde quelconque et oublié. Afin d'adoucir cette réalité glaçante, les Olympiens ont conçu un dogme pseudo-religieux spécialement pour ces troupes. Les combattants particulièrement méritant parmi eux se rendront aux Champs-Elysées après leur trépas, leur esprit demeurant en paix après une vie de guerre, c'est un endroit doux ou coule le miel comme lors des jours de fête sur Cadmos. Mais les mauvais soldats seront oubliés, et eux iront dans les Lymbes, un endroit sombre, froid et brumeux ou ils hurleront pour l'éternité à jamais hors de la lumière de leurs maîtres et de la chaleur de leur monde.
  Cependant ce dogme a eu un effet pervers, bien qu'intéressant, sur ces soldats destinés à rien. Ils ont eux-mêmes crée des rituels et des dogmes afin de compléter celui des "Dieux", particulièrement obscur et souvent jugé injuste. Car après tout un soldat abattu lors de sa première descente avant d'avoir fait ces preuves méritent-ils de souffrir dans les Lymbes?Pour empêcher cela les Spartois ont conçu un vrai culte du souvenir, et sont souvent des collectionneurs compulsifs (et très inventif pour trouver des cachettes à leur objets inutiles) et ce afin de se créer leur propre histoire, de la transmettre, mais aussi de se rappeler de celle de ceux qui les ont précédés. Ainsi A789 était connu, en plus d'être un excellent tireur, pour récolter une dent de chacune des créatures qu'il vainquait, et c'est T567 qui à sa mort a récupéré sa collection et maintien son souvenir en répétant ses histoires. Les plus doués deviennent même des Gardiens des Noms, une tâche hautement estimé, et conservent les histoires de dizaines d'entre eux car rien n'est plus tabou que l'oublie dans leur culture.

Basic Information

Genetics and Reproduction

Le code génétique de ces soldats est particulièrement modifié, aussi afin d'assurer que ce dernier ne se répandent pas dans la population les Spartois sont tous stérilisés.

Growth Rate & Stages

Les "Soldats Semés" comme dans la légende sortent de terre "casqués et armés", comprendre qu'il s'agit de Variantes, des clones au rythme de vie accéléré rapidement produit et utilisé. Ils sont très intensivement formés (bien que rapidement) durant leur enfance à croissance rapide, car les Olympiens ne souhaitent pas perdre de temps avec eux. Ils atteignent leur pleine maturité à 7 ans (apparence 21 ans) et décline rapidement après leur 21ième année (apparence 40 ans, interne 60) avant de mourir à 30 ans (interne 90+).

Additional Information

Social Structure

Au sein d'une Phalange, la seule structure sociale, autre que le respect basique de la hiérarchie, est celle des "Baptisés". Des soldats si exceptionnels (souvent gradés mais pas toujours) qui se sont vu "offrir" un prénom honorifique pour les distinguer de la masse. Chaque soldat souhaite en devenir un, mais ces les instances supérieures (comprendre les Arès ) qui décident. Ces soldats nommés bénéficient toujours d'avantage en nature sur le terrain, meilleur nourriture ou logement, accès à un arsenal amélioré etc. De plus se rappeler d'eux est plus facile pour les Gardiens des Noms.

Civilization and Culture

Common Customs, Traditions and Rituals

Outre le Culte de la Mémoire (ou du Souvenir) et la Cérémonie du Baptême qui sont des traditions et coutumes particulièrement importantes aux yeux de tous, il en existe une dernière. Un sanction. Celle réservé aux traîtres et aux lâches la Damnatio memoriae, une condamnation à l'oubli.

Common Taboos

Parmi ces collectionneurs avides, et obsédés par la conservation de la mémoire de leur unité, il n'est pas plus grand tabou que de détruire sciemment (ou de voler, faire disparaître etc.) les biens d'un autre Spartoi. Cela pouvant entraver sa capacité à être remémoré le jour où il ne sera plus là.

Références:

Mythe des Spartoi
Damnatio Memoriae
Les Champs Elysées (Mythologie)

Informations Diverses :

Genetic Ancestor(s)
Scientific Name
Homo sapiens spartoii
Origin/Ancestry
Tous les groupes ethniques sont représentés.
Lifespan
30 ans
Average Height
1.9 à 2.2m
Average Weight
90 à 120kgs
Average Physique
La très grande majorité de ces soldats ressemblent à des parodies d'héros de film d'actions, en à peine moins musculeux mais beaucoup plus efficace. Cette apparence associé à leur taille les rangs naturellement intimidant, aspect renforcé par leur langage corporel assez violent.

Création de Personnage :

 

Atouts Spécifiques:

  01. Soldats de Pierre : Par accroissement de leur développement embryonnaire les Spartois bénéficient d'un capital osseux nettement supérieur à la moyenne, ils ont donc tendance à être plus lourd et avoir des muscles mieux attachés. Effet : Votre corps renforcé au-delà des normes humaines vous confère un bonus permanent de +1 en Ténacité.   02. Géant parmi les Hommes : Culminant rarement en dessous des deux mètres et charpenté comme un bodybuildeur, le soldat moyen peut fracasser un bœuf à mains nues. Effet : Votre grande taille et votre masse vous confère naturellement un bonus d'1D6 sur tous vos jets de dégâts au corps à corps, mais vous subissez en retour un malus de -2 sur toutes vos Défenses (Actives et Passives).   03. Entrainement intensif : L'entrainement subi sur Cadmos laisse une empreinte indélébile sur ses habitants. Ces derniers deviennent tous des sportifs de haut niveau, ou meurent en essayant. Effet : Les fruits de votre entrainement sont visible vous bénéficiez de 2 rangs supplémentaires dans les compétences Athlétisme et Muscle.   04. Deux Cœurs, Trois Poumons : Afin d'accroître encore l'extraordinaire résilience de ces militaires, un certain nombre de leurs organes sont conçus avec des fonctions redondantes ayant amené à la fameuse "blague" qu'ils disposeraient de deux cœurs et trois poumons. Effet : Votre organisme ne connaît pas la fatigue, la faim, le sommeil, la maladie ou l'asphyxie. Vous bénéficiez d'un bonus de +4 sur tous vos jets de Vigueurs liés à des troubles physiologiques.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Articles under Spartoi



Comments

Please Login in order to comment!