Bataille du Palais de Chaillot Military Conflict in L'Héritage d'Agora: Encyclopédie | World Anvil

Bataille du Palais de Chaillot

Bataille opposant une alliance des Nucléaristes et des Monarchistes face aux Nostalgiques elle entraina la destruction du plus grand symbole de la nation française.  

Après l’Apocalypse

Suite aux chutes de météorites de 2078, la Terre subit d’immenses ravages. De nombreuses villes sont rasées, une grande partie de l'Amérique du Nord subit de lourdes radiations. Les météores contenaient de nombreux minerais radioactifs qui déclenchèrent l'équivalent de bombes nucléaires lors de leur chute.
Bien que la pluie de météorites ait été anticipée par de nombreux gouvernements et que des mesures avaient été mises en place, résister à une telle fureur des éléments était difficile.
  En France, la politique était de cacher la population dans des abris. Les Français résistèrent donc à la destruction, mais les mois qui suivirent furent très difficiles.
L'économie mondiale s'était effondrée, les États-Unis presque entièrement rasés, les nuages de cendres intoxiquèrent de nombreuses plantes et les radiations tuèrent de nombreux animaux. Les gouvernements du monde tentèrent de maintenir l'ordre, mais faute de moyens, s'effondrèrent. La Terre n'était que chaos et désolation.
À travers le monde, des groupes de survies s'organisèrent, formant des prototypes d'autorités et de gouvernance.  

Trois factions

La population française se divisa en trois factions, trois modes de pensée et de façon de voir la reconstruction du monde.

Nucléaristes

Motivés à utiliser la puissance nucléaire afin de rendre à la Terre sa puissance énergétique, les nucléaristes permirent aux quelques centrales nucléaires encore en état de ne pas causer davantage de dommages. Ils sécurisèrent les systèmes énergétiques du pays et en remirent un certain nombre en route.
Populaires auprès de la population, ils n'ont pas de leader fixe et ne se préoccupent pas des questions de politique. Ils veulent simplement retrouver un peu de confort matériel.
Certains de leurs membres sont très violents et vouent un culte à l'atome. Ils sont les premiers à découvrir le potentiel énergétique de ce qui portera le nom de cosmonium, mais l'utilisent pour construire des armes.  

Monarchistes

Désirant avant tout remettre de l'ordre dans le pays, ils pensent qu'un leader fort, désigné par Dieu est la seule façon de sortir de la crise.
Leur chef se prétend descendant direct de Clovis, il est accompagné d'une garde personnelle inspirée des gardes prétoriens romains. Voulant toujours plus légitimer son pouvoir, les chefs monarchistes récupèrent des artefacts liés aux différents rois de France.

Nostalgiques

Partie de la population qui veut revenir à la société d'avant la Grande Catastrophe, ils ne veulent pas des changements proposés par les autres groupes, simplement un retour au bon vieux temps. Ils veulent un Président élu par le peuple, du confort matériel et ne pas se poser de questions concernant l'avenir. Ils sont très attachés aux anciens symboles de l'histoire française et ne veulent pas se préoccuper de la situation à l'extérieur du pays.
Le Palais Chaillot est leur quartier général.  

Déroulé de la bataille

En 2147, la France est embourbée dans un climat de révoltes et de tensions incessantes entre les trois grandes factions. Les tensions sont à leur summum dans la capitale, où les trois partis se partagent le territoire de la cité.
Une alliance surprenante entre les Nucléaristes et les Monarchistes est signée afin d'éradiquer les Nostalgiques. Nucléaristes et Monarchistes ne sont pas d'accord sur de nombreux points, mais s'entendent au moins sur une chose, ne pas vouloir un monde identique à celui juste avant la Grande Catastrophe. Ils sont encore en désaccord sur quel système vouloir ensuite, mais ne veulent pas de celui des Nostalgiques.
Un commando conjoint est organisé afin de prendre d'assaut le Palais Chaillot et éliminer les dirigeants Nostalgiques.  

Prise de la place

Équipé d'armes nucléaristes mais également d'armes plus anciennes, le commando arrive sur place. Ils sont repérés par les vigiles Nostalgiques et les hostilités commencent.
Les Nucléaristes, lourdement armés arrosent la zone avec leurs explosifs et détruisent une partie des défenses. Plus précis, les Monarchistes s'occupent des troupes au sol.
Les Nostalgiques n'étaient pas en reste, le Palais possédait de nombreuses défenses automatiques, les troupes possédaient également un char d'assaut qui fit de nombreux dégâts chez ses ennemis avant de succomber.  

Affrontement en intérieur

Après la prise de la place par les troupes alliées, le combat se continua en intérieur. De nombreux pièges et systèmes de sécurité étaient installés, compliquant les manoeuvres. Les combats sauvages de l'exterieur se transformèrent en guérilla urbaine.
Les Nostalgiques étaient en sousnombre mais connaissaient parfaitement les lieux et profitèrent de cet avantage pour repousser les vagues de leurs adversaires.
Les cadavres s'entassaient à certains endroits, la poussière due aux explosions ainsi que la chaleur et l'odeur des brasiers devenaient insupportables pour les combattants.  

Un acte irréversible

Bien décidé à éradiquer ses ennemis, l'un des commandants Nucléaristes avait reçu des instructions particulières. S'il en avait l'occasion, il pouvait déclencher une ogive nucléaire sur place et ainsi éliminer en un seul coup les troupes Monarchistes et Nostalgiques.
Le déplacement du combat à l'intérieur du Palais était l'occasion qu'il attendait. Il posa la bombe à l'intérieur du Palais et déclencha le compte à rebours. Afin de ne pas attirer les soupçons Monarchistes il laissa ses propres troupes à l'intérieur et quitta le champ de bataille afin de se mettre à l'abri.
La bombe était néanmoins un prototype et sa puissance fut mal évaluée. La détonation fut beaucoup plus puissante que prévu et en plus de raser le Palais Chaillot elle raya de la carte le Champ de Mars et la Tour Eiffel. L'ensemble des troupes présentes sur place fut exterminé.  

Conséquences

  La bataille eut un très fort écho à travers le pays et même en Europe. Les trois factions avaient perdu la plus grande partie de leurs troupes.
Les chefs Monarchistes et Nostalgiques avaient péri, le chef Nucléariste tenta d'imposer son autorité mais fut lynché par des opposants populistes.
La destruction de la Tour Eiffel, symbole historique du pays traumatisa les Français et enclencha la création d'une quatrième force politique, une alliance des citoyens face à la brutalité et l'ambition démesurée.
La Bataille du Palais de Chaillot fut donc le premier acte vers la stabilisation, vers le [Jour de l'Union].

Commentaires

Please Login in order to comment!