Ronge-mémoire Material in Aubekaï | World Anvil

Ronge-mémoire

Dabbledob Filddlefen, Scribe d'Olnir et érudit de la Guilde Marchande des Merveilles
Une roche aux propriétés amnésique très dangereuses, et dont l'exploitation n'a d'attrait que pour un royaume totalitaire tel que le Protectorat Dokesh.

Properties

Caractéristiques des matériaux

Un minerai de roche métallique grise aux reflets violet. Très dense et résistant, il est très difficile de le briser ou même de le rayer.

Propriétés Physiques et chimiques

Une exposition prolongée à cette matière lorsque conservée en contact avec la peau provoque des pertes de mémoire affectant principalement les souvenirs anciens.
Son observation de manière intense peut également provoquer un léger état de somnolence et plonger dans un état de veille hypnotique.

Origine et Source

Issue de veine de fer ayant subit des mutations à la suite des expériences occultes perpétrés sur les terres de Basse Dokeshvanie. C'est uniquement à la suite de décennies d'exposition à ces phénomènes que la matière a changé pour se doter de son apparence et propriétés actuelles.
Cela complique énormément son extraction, étant uniquement présent au sein de zones extrêmement dense de corruption de la région. Les ouvriers en charge de son minage doivent se relayer à un rythme très soutenu, et peu d'entre eux sortent indemne d'une seule journée d'exposition. Le taux de folie et suicide dépasse largement la moitié des ouvriers exposés, ce qui force les autorités du Protectorat Dokesh à utiliser des prisonniers et du travail forcé pour en exploiter le moindre filon.

History & Usage

Utilisation habituelle

Utilisé principalement dans la confection de bijoux pour la population Dokesh mais également de colliers de prisonniers. C'est un moyen radical de faire disparaitre petit à petit toute trace d'un passé précédent l’avènement du Protectorat Dokesh.
Type
Ore/Mineral
Rareté
Extrême
Couleur
Violet-gris


Cover image: by Hellay - Midjourney AI

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil