Passé sans souvenir Myth in Aubekaï | World Anvil

Passé sans souvenir

Kilvar Brille-mythril, Gardien du savoir de l'Académie du Savoir et des Légendes
De nombreuses régions d'Aubekaï restent inexplorées et, le Monde étant en perpétuelle évolution, il est difficile de savoir ce que l'on trouvera lors d'une prochaine exploration des terres inconnues.
Mais que dire des régions déjà explorées, parfois même cartographiées, dont on a étudié le passé, dont on commençait à prévoir l'avenir et qui semblent ne plus être fidèles à leur souvenir?

Mémoire défaillante d'un explorateur? Incompétence d'un éclaireur? Folie d'un aventurier?
Nombreuses sont les explications possibles. Et pourtant...

Quelques érudits semblent recouper des informations similaires pour des cas existant dans d'autres régions du Monde et toujours en suivant le même schéma.
  • Des témoins affirment qu'une région est sauvage et ne contient aucune trace de civilisation récente ou ancienne.
  • Après quelques temps, d'autres explorateurs témoignent de traces d'un lointain passé (Ruines de peuplades inconnues, créatures étranges et inconnues). Les locaux sont toujours surpris de la découverte.
  • Les peuples locaux finissent par accepter ces ruines et en revendiquer parfois même l'existence sans aucun doute ni trouble.

  • Quelques incohérences dans une région pourraient être expliquées par la folie ou l'incompétence, mais plus il y en a, plus la question se pose. Et si ils disaient vrai?
    Plus l'on fouille dans les archives du Monde, et plus les anecdotes apparaissent. Des phénomènes similaires ont eu lieu sur plusieurs continents, sans jamais avoir d'explication claire.
    Chaque région est différente dans ses découvertes, mais elles ont toutes le même schéma d'incohérence avec le passé.

    Base Historique

    Premier cas: La région des Mangroves toxiques en Xeshiazin semble contenir un nombre impressionnant de ruines de petites peuplades, et de nombreuses tribus de virulent et pervers kobolds, hommes-lézard et d'humains.
    Cette région semblait pourtant composée uniquement de bêtes sauvages il y a encore quelques années.
      Deuxième cas: Au Nord des Monts étincelants du Xaubakul, sur les rives de l'Est, il semble y avoir de nombreuses épaves de navires de guerre ayant participé à de grandes batailles avant de sombrer.
    Aucun navire n'utilise cette partie des mers pour naviguer, encore mois en lien avec des armada en croisade.
      Troisième cas: Au large des cotes du Xaubakul, perdu dans la Mer des écailles, se trouveraient les riches trésors de civilisations perdues ayant atteint l'apogée de la création artistique et artisanale.
    Aucune n'est liée au Darayrth HerxKazyr existant dans la région depuis des siècles.
      Quatrième cas: Tout au Nord du Xaubakul, de nombreux villages en ruines semblent témoigner de paisibles peuplades humanoïdes vivant dans la région depuis plusieurs siècles.
    Les seules créatures évoluées ayant colonisé le Nord du continent sont membres du Darayrth HerxKazyr.
      Cinquième cas: Quelques explorateurs ont rapporté qu'un phénomène similaire semble avoir troublé le peuple d'Illiandris qui explique que l'Est de l'Ylan Aleth, qui était autrefois la partie de la forêt la plus sauvage, est infesté de créatures serpentines inconnues qui s'étendent dans des cités gigantesques.
    Personne ne sait de quel type de créature il s'agit, ni comment communiquer avec ces dernières.
      Sixième cas: Au nord du Golfe cuivré, à l'Ouest du Nyadar Exoy en Xaubakul, de petites îles couvertes d'une brume quasi-permanente semblent être le domaine de plusieurs ruines d'anciennes civilisations prospères et toutes ayant eu un sens profond de la justice et de la protection des faibles.
    Aucune de ces ruines ne semble liée aux peuples des continents proches.
    Inktober 2019


    This article has no secrets.

    Commentaires

    Author's Notes

    Article de participation au challenge Inktober 2019 : Pattern


    Please Login in order to comment!
    Powered by World Anvil