Marcheurs du Vide Tradition / Ritual in Aubekaï | World Anvil

Marcheurs du Vide

Fargrim Brille-mythril, Gardien du savoir de l'Académie du Savoir et des Légendes
Un rituel complexe servant à créer de grandes quantités de non-morts sans conscience et qui seront tous liés à une seule Pierre d'âmes damnées qui les contrôleraient. C'est une technique de nécromancie qui vois ses origines dans les lointaines terres du Darayook Qyth, et qui n'a jamais été confirmée au sein des royaumes civilisés.

Cela peut ressembler à un simple sortilège d'animation des morts, mais il est en réalité bien plus puissant si utilisé correctement et ne semble pas lié au bon vouloir d'Alkazarr, ce qui en soit le rends étrangement plus terrifiant.
Des rumeurs parlent de certains sorciers du Darayook Qyth qui auraient même été capable de lier plus d'une centaine de non-morts à une unique pierre d'âmes damnées. Sachant qu'un sorcier habile est capable de contrôler une dizaine de pierres d'âmes damnées, le résultat en serait une terrifiante légion de non-morts.
Cette vision, bien que terrifiante, relève plutôt du fantasme morbide d'un scribe zélé que d'une réalité crédible, mais le procédé reste attesté, à plus petit échelle.

Au terme du rituel, l'utilisateur de la pierre d'âmes damnées peut à volonté relever les corps liés et leur donner des ordres simples (Attaquez cette créature, marchez dans cette direction, attaquez les vivants) par lien mental, tant qu'ils sont à moins d'un demi-kilomètre. Les ordres affectent uniformément tous les cadavres liés à la pierre d'âme, se déversant telle une macabre marée.

Histoire

Les quelques écrits retrouvés par des explorateurs ayant bravé la traversée du Xeshiazin font état de nombreuses années de recherches, sacrifices aux puissances des Enfers et des diaboliques Dragons céleste pour en développer un savoir impie qui allait mener au rituel macabre qui est désormais à la disposition des sorciers de l'Empire.
Le royaume du Darayook Qyth désirait accroître sa puissance en obtenant toujours plus de démons et non-morts sous son contrôle.

Exécution

Aux extrémités du cercle, les sorciers invoquent des essences de démons qui seront liées aux cadavres disposés à leurs pieds.
Au centre, un novice va se sacrifier pour devenir la Pierre d'âmes damnées qui canalisera le rituel.

Composants et Outils

Entre dix et une centaine d'essences de démons mineurs, des cadavres de créatures (animaux, monstres, humanoïdes) au moins partiellement fonctionnels, un novice qui deviendra la Pierre d'âmes damnées.

Participants

Autant de sorciers que de cadavres à animer ainsi qu'un novice qui sera sacrifié lors du rituel.
Inktober 2019

Primary Related Location


Cover image: by Hellay - Midjourney AI

Commentaires

Author's Notes

Article de participation au challenge Inktober 2019 : Mindless


Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil