Le monde et ses origines Myth in Aubekaï | World Anvil

Le monde et ses origines

Frath Illisskia, hérault de la Dame du savoir et des légendes
Avant que le Monde n'existe dans sa forme actuelle, il s'agissait d'une création immatérielle et sans existence comme les mortels la conçoivent. Les premiers Divins, Donalia et Zalenia, inventèrent un Univers entier à travers leurs songes. La première de leur grandes créations fût le Divin de la Magie, libre de canaliser les énergies du chaos originel afin de modeler cette création. Avec le temps, elles y ajoutèrent les Divins de la Vie et Nature puis de la Mort et ses dérives, sans personnalités propres à cet instant, mais suffisamment autonomes pour diversifier leur création. Ce rêve commun évoluait dans leur conscience fusionnelle, sans avoir d'existence réelle comme on la conçoit.

Très loin de ces dernières, dans une autre existence, une autre réalité, un autre Univers, un événement cosmique majeur eu lieu.
Dans cet autre réalité lointaine, de légendaires créatures quasi-divines, les Dragons célestes, s'opposaient dans un conflit si puissant qu'il en ravageait le Monde. La victoire ne semblait proche pour aucun des camps, et les puissants de cet étrange Univers durent intervenir pour éviter que cela provoque un anéantissement total de leur Monde, et peut être des Multivers eux-même.
Les puissants de cet Univers ne désiraient pas détruire ces grandioses créatures. Ils trouvèrent alors une manière détournée de se débarrasser du problème. Ils tentèrent d'exiler les Dragons célestes dans une proche de réalité isolée. Mais les créatures quasi-divines n'allaient pas se laisser manipuler si facilement et provoquèrent un changement de destination malencontreusement bien pire pour leur exil.
Ils rejoignirent le néant dans lequel Donalia et Zalenia flottaient paisiblement, perdues dans leur profond sommeil.
Cela allait provoquer un événement qui changerait tout: La fin du rêve de Donalia & Zalenia et le début de l'âge de l'éveil.

Dans ses prémices, le monde d'Aubekaï est passé par de multiples périodes de trouble et chaos.
Les jeunes nations du monde, simples cités état et petites baronnies, se développèrent selon les puissances voisines alliées ou ennemies qu'elles allaient assimiler ou anéantir. La majorité du Monde restant composé d'étendues sauvages et inexplorées.
Les divins, eux même jeunes et éveillés depuis peu, prirent un moment avant de trouver leurs marques.
Le monde en devenir ne connait pas encore sa forme finale, tout reste possible selon les actions d'éclat des aventuriers et légendes de demain.

Résumé

Le Grand Cataclysme. Peu d'individus ont connaissance des détails liés à ce que l'on nomme le Grand Cataclysme. Il semblerait cependant qu'il y ai eu un terrible conflit dans un autre univers entre Dragons célestes et dont l'issue ne fût ni une victoire, ni une défaite, mais un exil forcé à travers la fracture des réalités qu'a été le Grand Cataclysme.   La fracture des réalités. Un événement cosmique majeur ayant eu lieu dans un Univers étranger a provoqué une fracture qui a laissé fuir dans cet Univers de l'énergie pure ainsi que certaines créatures et artefacts issus de cet autre Univers.   La fin du Rêve et le début de la réalité. Les flux d'énergie Magique et Divine, explosant et se libérant dans le néant lors du Grand Cataclysme, ont éveillé Donalia et Zalenia. Ces dernières ne voulant pas perdre le grandiose rêve qu'elles avaient pris tant de temps à façonner, décidèrent de rendre réel ce dernier. Ainsi naquit l'univers d'Aubekaï.   Un nouvel Ancien monde. Dès ces premiers instants, le Monde était empli de trace d'un lourd et distant passé. Il s'agit en réalité d'un mélange de vestiges ayant traversé les réalités, et de résidus d'anciens rêves inachevés des Divins de la création. Le Monde reste une étendue sauvage, inexplorée pour sa plus grande part et dangereusement mortel.   L’errance des Divins du rêve. Les Divins de ce Monde, créations de Donalia et Zalenia, sont vivants et leurs essences influencent le Monde dans son ensemble, mais cela n'a pu se faire qu'à une infime parcelle de ce qui devrait être. Les Divins errant à travers le Monde, inconscients de leur nature et de leurs capacités. Seuls les sœurs de la Création furent totalement éveillées lors du premier Age.   L'ascension des Divins. Les Divins que les sœurs de la création avaient imaginé et ceux que les mortels eux-même ont désiré, se sont révélés petit à petit lors des premiers temps du monde. Ils ont prit leur place dans l'équilibre cosmique et commencé à influencer les mortels de plus en plus.   L'age des légendes. Alors que l'ordre divin commence à s'établir, il existe de moins en moins de mortels ayant "existé" avant la création. Les âmes parcourant le monde d'Aubekaï sont désormais quasiment toutes nées après l'éveil du rêve, et leur perception nouvelle sur le Monde le façonnera à leur image.
Date des Événements
0
Espèces associées
Lieux associés
Personnes associées

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil