Guidé par les ténèbres

Un individu qui ne peut pas voir la lumière du monde, être guidé par sa clarté, est au mieux perdu dans les ténèbres, au pire guidé par ces dernières.

Selon les cultures, les aveugles sont un handicap ou une simple gène, mais la quasi totalité des adorateurs des membres du Conseil bienveillant sont très superstitieux sur le sujet, et surtout dans les gens du commun.
Pour d'autres groupes, ils sont des gens vulnérables à protéger et un défi à relever pour la grandeur de la Lumière.
Dans de sombres cercles des adorateurs du Pacte des Ombres, c'est une bénédiction, et signe d'un individu guidé par la Soeur de l'obscurité et oracle de sa volonté.

Transmission et Vecteurs

Il est impossible de définir de manière précise son taux de propagation, tant les causes sont variées.
Nulle dans les cas les plus courants, mais contagieuse lorsque liée à une maladie virale spécifique.

Causes

Il existe de nombreuses raisons à une cécité. Qu'elle soit liée à un accident physique, à une maladie ou à intervention surnaturelle.

Symptômes

Perte de la vision.

Ressenti Culturel

Être aveugle en Aubekaï est une terrible malédiction qui jette la suspicion et la peur sur ceux qui entourent la personne affligée de ce maux.
Un aveugle est condamné à vivre dans les ténèbres, même en plein jour et c'est une situation dramatique. L'individu ne pourra que s'habituer à son état, jusqu'à apprécier les ténèbres, s'en nourrir, et se laisser guider par ces dernières.
Il est donc communément admis qu'un aveugle n'est pas fiable, qu'il faut au mieux le surveiller, et au pire le renier.
Type
Physiological


Cover image: by Hellay - Midjourney AI

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil