Défaite draconique

Gigantesque sculpture de roche et de métal représentant un immense Dragon Daraxon NeaQyth transpercé par une lance titanesque.
Elle est disposée sur les hauteurs au dessus de l'entrée de la cité de Ak-Chalandria et la première chose que l'on peut observer à travers les brumes de la région lorsque l'on approche de la cité. C'est d'ailleurs le meilleur point de repère à avoir pour quiconque tenterai de retrouver l'entrée de la cité perdue.

But / Fonction

Au vu de son emplacement et de la posture de défaite qu'arbore le Dragon mourant sur la sculpture, il semblerait qu'elle ait été créé et disposé à l'entrée de la cité de Ak-Chalandria en tant qu'avertissement et menace envers les Daraxon NeaQyth qui oseraient s'approcher des remparts.
Il est difficile de connaitre les intention réelles d'un peuple ayant disparu depuis plus d'un siècle, mais plusieurs fresques de la cité semble corroborer la thèse d'un conflit les ayant opposé aux Dragons, et de leur réussite extraordinaire dans cette tache.

Architecture

La partie principale de la sculpture sont faites de roche sculptée d'un seul bloc de plus de quarante mètres de haut, représentant le Dragon mourant.
La titanesque lance est constituée de plusieurs métaux différents selon les parties, et reste un ouvrage extraordinaire de plus d'une vingtaine de mètres transperçant littéralement la roche du dragon de part en part.
D'autres parties de la sculpture sont en métal, principalement des ornements sur le Dragon pour affiner les détails de ses traits, jusqu'aux plus infimes courbes de sa gueule béante.
Type
Monument / Statue, Large
Lieu Parent

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil