Araignée danseuse Species in Aubekaï | World Anvil

Araignée danseuse

Jessica Goodyall, Naturaliste de la Société Westienne pour l'Érudition et la Connaissance
Les araignées danseuses tirent leur nom du perpétuel mouvement qu'elles effectuent sur la toile qui contient les dizaines d'individus de la colonie et qui ressemble à un jeu de jambe rythmé et synchronisé parfaitement entre elles.

Basic Information

Traits Biologiques

La reine d'une colonie est d'environ cinq fois la taille de ses sujets, et son exosquelette est renforcée et très difficile à percer, ce qui la rends bien plus résistante que ses congénères.
Les sujets sont en revanche les seuls à posséder un venin paralysant qui est puissant individuellement, et deviens mortel quand infligé de manière répétée par les nombreux attaquantes de la colonie. La reine se contente d'injecter une bave qui liquéfie les organes internes des victimes après plusieurs jours de macération lors de la préparation pour la récolte.

Génétique et Reproduction

Le corps des proies servent à la fois de nourriture pour la colonie actuelle, et de nid pour les dizaines d’œufs pondus dans la carcasse et qui s'en nourriront jusqu'à éclosion et croissance à taille adulte.

Écologie et Habitats

Les colonies d'araignées danseuses se trouvent principalement dans des régions boisées froides et humides, voire marécageuses où elles participent activement à la régulation des grands mamifères.

Besoins et habitudes alimentaires

Les proies d'une colonie d'araignées danseuses sont d'une taille anormalement grande en comparaison, et c'est par la coordination de dizaines d'individus qu'elles sont piégées et dévorées en un lent processus qui permettra le renouvellement d'une centaine d'araignées à chaque proie.
Les proies favorites d'une colonie bien portante comprennent des loups adultes, Skrogcroc et autres mammifères de grande taille.

Behaviour

Une seule colonie peut contenir jusqu'à une centaine d'individus tissant une gigantesque toile pour les contenir. Les araignées sont cependant toutes inféodés à une reine unique qui se trouve au centre de la toile et en dirige le fonctionnement. elle est essentielle au bon fonctionnement de la colonie qui se disperse et meurt d'abandon si privée de sa reine.
Cela résulte en une agressivités renforcée lorsque la reine est attaquée, et la possibilité que l’entièreté de la colonie se sacrifie pour la survie de leur reine.

Additional Information

Origine Géographique et Répartition

On trouve des colonies d'araignées danseuses principalement dans l'Est Lonaegon, au sein de la Forêt des émeraudes, mais il pourrait arriver d'en trouver également de petites colonies isolées en Ton'Klan Dru'Kla et Baar'Gün Gesh'Azü.

Perception et Capacités Sensorielles

Le principal moyen de perception et communication de cet araignée est à travers les vibrations sur la toile que partage son entière colonie.
Par de très précis mouvement coordonnés sur les fils de toile tendue, les membres de la colonie se transmettent leur position en une onde traversant le réseau de toiles. Si l'un des individu détecte une proie, ou danger, il émet une vibration dissonante précise qui remonte jusqu'à la reine de la colonie, orchestrant la partition de ces dizaines d'individus et relayant une vibration dissonante appropriée pour que la colonie entière se jette sur la proie, quelle que soit sa taille, ou, si besoin se disperse pour fuir un prédateur naturel le temps qu'il disparaisse.
Longueur Moyenne
10 Centimètres ( 55 Centimètres pour la reine)


Cover image: by Hellay - Midjourney AI
This article has no secrets.

Commentaires

Please Login in order to comment!
Aug 12, 2023 18:41 by Molly Marjorie

We have a lot of spiders living around our house, and I am grateful they don't work in packs to eat large prey! The idea of a group of spiders killing a wolf and laying its eggs inside so the babies can eat their way out is absolutely terrifying. I love how they communicate via the delicate taught strings of the web, and how this has been interpreted as a form of "dancing." The header also adds a great visual detail (in case I wasn't scared enough.) Frightened though I may be, I loved reading this. Good work.

Check out Natural Magic : a coming of age fantasy novel, because life is hard enough when you're fourteen, even without saving the world. Or listen to it in podcast form .
Aug 14, 2023 16:11 by Julien P

Thanks ! I also really don't want to meet that kind of spiders. And may take note of the region they are from, to really avoid going there ;) A friend (quoted in author note) that study biology helped me on the idea, and fact that it could totally be true, similar things existing. even if not all part together on one same specie, thankfully haha

Powered by World Anvil