Jiianium Technology / Science in L'Héritage d'Agora: Encyclopédie | World Anvil

Jiianium

Découverte

Minerai découvert en grande quantité sur Terre suite aux pluies de météorites de la Grande Catastrophe, le jiianium a été exploité par des équipes de scientifiques chinois et japonais. Trouvés également en moindre quantité sur Olympus dans les déserts de Carthagos, les Olympiens apprirent à l’utiliser grâce aux conseils des Terriens et des Égéens. Le jiianium est trouvable naturellement en grande quantité sur Égée. La couleur rose de l’eau dans l’Océan du pôle Sud est dû à la forte présence de jiianium sous forme de sel.  

Utilisation civile

L'exploitation de ce minerai a permis de grandes avancées médicales grâce à la faculté du jiianium à faciliter les interventions sur l'ADN. Allié à d'autres médicaments et effets actifs, le jiianium permet de soigner les cancers et la plupart des maladies incurables du XXIe siècle. Élément essentiel dans la reconstruction de la Terre et l’union des Terriens, le jiianium est devenu un symbole fort des avancées technologiques suite à la Grande Catastrophe et le siècle de troubles qui suivit. Utilisé dans les thérapies géniques et les traitements, il arrive que son utilisation provoque de légers effets secondaires changeant la couleur des yeux et des cheveux. Cet effet d’abord imprévu fut ensuite reproduit pour une utilisation esthétique. La manipulation génétique a permis de rendre héréditaires certaines couleurs telles que le rouge, le vert, le bleu et le violet. Cela a également permis de rendre beaucoup plus commun les yeux verts et les cheveux roux.  

Utilisation militaire

Très utile pour soigner les blessures et renforcer les corps, des traitements spéciaux sont disponibles pour les soldats d'ARGOS et les forces de police de l'Alliance afin de leur permettre d'être plus endurants et résistants. Le traitement militaire s'accompagne généralement d'un implant médical permettant de réveiller le jiianium dormant dans le corps afin par exemple d'accélérer la cicatrisation dans un moment de besoin.

Commentaires

Please Login in order to comment!