La Gaine Military Formation in Après la brume | World Anvil

La Gaine

Le futur du caoutchouc

Vernereine — 04/05/2069

Dans l'ancien monde, et encore dans l'abri, les informations passent au travers de fils de cuivre très fragiles. Afin de maintenir l'intégrité de la communication et des fils, ils sont enveloppés d'une gaine protectrice, bien plus résistante aux éléments. La Gaine avec une majuscule existe pour les mêmes raisons.

 

Les origines

Pendant la reprise de Detroit, les déplacements étaient extrêmement périlleux, puisqu'il fallait parfois traverser des districts entier infestés de créatures pour rallier un autre front. Et c'était avant que le réseau de communication des Passereaux ne soit mis en place. Il fallait donc que des messagers traversent ces zones dévastées, ce qui occasionnait beaucoup de retards et de morts dans leurs rangs.

 

Afin de résoudre ce problème pour le moins préoccupant, le CRAB créa la Gaine, une branche formant des gardes d'élites, capables d'assurer la sécurité des messagers dans et en dehors de la brume. Leurs escouades étaient en général constituée d'entre six et douze personnes, et les morts de messagers chutèrent drastiquement après leur mise en place.

 

L'élite de l'élite

Dans une période où l'information était la ressource la plus vitale, faire partie de la Gaine était un honneur réservé aux plus valeureux des combattants, ceux qui avaient prouvé être particulièrement capables. Ils subissaient ensuite un entraînement draconien qui manquait de briser des enfants aguerris par des années de combat dans les rues de Detroit. Les quelques uns qui achevaient la formation étaient considérés comme des soldats ultimes, et des commandants inspirants.

 

Car bien que leur mission première était de protéger les messagers, ils étaient régulièrement sollicités sur les lignes de front. Ils se retrouvaient alors à guider les autres enfants, forgeant à la Gaine la réputation qu'elle a encore aujourd'hui. On disait même que si la Gaine craquait, c'est à dire qu'un de ces soldats légendaires tombait au combat, la bataille ne pouvait être gagnée.

 

Paix et désuétude

Après la reprise de Detroit et surtout l'évolution des moyens de communications, la Gaine perdit sa raison d'être. Plus de combats acarnés à mener, plus de messagers à protéger, la formation de ces élites s'arrêta. Les derniers furent condamnés à vivre dans leur gloire passée, et la majorité devint rôdeuse. Le nom de la Gaine ne fut plus qu'un souvenir et une expression.

 

Retour en grâce

C'était le cas jusque récemment, quand l'apparition de la Voix a de nouveau rebattu les cartes de la communication. Désormais, il est possible de communiquer très facilement, même dans la plus épaisse des brumes, à la seule condition qu'un seul enfant reste en vie. Et puisque ce n'est pas quelques murs qui vont arrêter Ce qui rôde dans la brume, la Gaine s'est reformée pour le protéger.

 

En plus de former une barrière impénétrable autour de la Voix à chaque brume, cette nouvelle Gaine accomplit diverses missions, escortant en compagnie des rôdeurs les diplomates du CRAB cherchant à établir de nouveaux contacts avec des naufragés. Jadis acclamée, puis oubliée, la Gaine est de retour avec cette fois de beaux jours devant elle.

Commentaires

Please Login in order to comment!