Gagner du temps Technology / Science in Après la brume | World Anvil

Gagner du temps

Frederick Holster — 27/08/2074

Vous n'avez pas pu passer à côté ces derniers jours : la dégénérescence sera peut-être bientôt un souvenir. Certes, on en est encore loin, mais le nouveau traitement mis au point par les sorciers de Wayne et l'Union des Pasteurs est extrêmement prometteur.


Le traitement

Les créateurs gardent la composition de leur remède miracle secret, et on peut les comprendre. Pour le moment, il fonctionnerait particulièrement sur les enfants qui ont été particulièrement exposés à la brume jusqu'à acquérir une certaine résistance à ses effets délétères. L'absorption d'une gélule avant l'exposition à la brume permettrait de neutraliser les premiers symptômes de la dégénérescence dans la plupart des Brumes.


Résultats

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les sorciers ont remarquablement bien gardé leur secret. Les premiers essais dateraient d'il y a 5 ans, et de nombreux cobayes seraient morts dans le processus. La gélule est encore inefficace contre les derniers stades de la dégénérescence, et ne permettrait de faire gagner que quelques années au maximum, à condition d'en ingérer à chaque interaction avec la brume. Aussi, le médicament n'a pas été testé dans des densités de brumes importantes comme les nuages, la puissance de son effet reste donc inconnu.


Immédiatement, l'équipe scientifique du CRAB s'est saisie d'une partie des gélules afin de réaliser leurs propres expériences. Le laisser-faire des sorciers indiquent qu'ils ont toute confiance dans la complexité de leur recette. Une partie des expériences du CRAB sera réalisée dans le fumoir, et l'autre dans la Brume qui devrait passer la semaine prochaine. A ce moment-là, on sera fixés sur l'efficacité de cette nouvelle invention.


Perspectives

Ces gélules ouvrent d'immenses perspectives dans la lutte contre les effets délétères de la brume, et peut-être que des recherches complémentaires permettront de vaincre complètement la dégénérescence. La plus évidente des utilisations alternatives est de prendre la gélule pour contrer les effets secondaires de la pilule de brume.


Quoi qu'il en soit, si ce nouveau traitement s'avère fonctionner, il constituerait une révolution dans la recherche sur la brume.

Commentaires

Please Login in order to comment!