Falmer Species in Xiantia Dominion | World Anvil

Falmer

Les Falmers, ou "Peuple des neiges" en elfique est une espèce d'elfes, dits les "Elfes des Neiges".  

Les premiers Falmers

  Ils vivaient dans les régions polaires de Tamriel, comme Bordeciel ou Solstheim, il est aussi possible qu'ils aient vécu en Atmora à l'époque où cette terre était encore elfique.   Durant l’Ère Méréthique ils dominaient ces régions, jusqu'à la Nuit des Larmes, après laquelle les humains, dirigés par Ysgramor les chassèrent, d'abord de Bordeciel, puis de Solstheim. Après la Bataille de Moesring, on considère que les falmers furent définitivement vaincus.   Selon les légendes, c'est durant cette période que Sai, le dieu de la Chance, n'aurait pas distribué la chance équitablement, favorisant les humains au détriment des elfes, condamnant de fait les falmers.   Plus tard, Sai tenta de réparer les choses, mais éprouva des difficultés à retrouver ce peuple, les falmers s'étant retirés dans l'ombre et les profondeurs, devenant des elfes mythiques, dont l'existence a longtemps été mise en doute.  

Les descendants des falmers

  Chassés de leurs terres, les falmers s'éparpillèrent dans la nature, selon les régions, ces falmers eurent différentes évolutions, on peut donc considérer qu'il existe plusieurs peuples falmers totalement distincts les uns des autres, autant par leur culture que leur physiologie. Certaines créatures sont soupçonnées d'être des descendants des antiques Falmers, comme les riekelins sur l'île de Solsteim, les Tribu des glaces ou autres.
Les descendants certains des Falmers sont ceux que l'on peut trouver dans les cités dwemers. Surnommés les "Trahis", ces Falmers sont devenues des petites créatures voutées, aveugles et haineuses.   À ce jour, il n'existe plus qu'un epoignée de Falmer dont le Chevalier-Paladin Gélébor et une petite communauté sauvée par l'Yanane Kitashi. Ils vivent dans le temple d'Auriel en Bordeciel.

Civilization and Culture

Noms Traditionnels

Les noms des falmers ne se composent que d'un seul mot à l'instar des altmers et des bosmers.  

Noms masculins

  Athring, Celegriath, Edhelbor, Gélébor, Nirilor, Sidanyis, Vyrthur  

Noms féminins

  Lilyarël

Commentaires

Please Login in order to comment!