Toréador Ethnicity in Vampire la Mascarade V20 | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Toréador

« Je resterai jeune, belle et adorée de tous ceux dont j’entre dans la vie, et ce bien après votre mort. »

D
u point de vue de certains damnés, lorsque le soleil décline, l’obscurité donne naissance à un monde éternel et merveilleux. Un monde dans lequel se côtoient peur et admiration, complots politiques et gloires sensuelles, sophistication et grossièreté, et un indéniable courant sous-jacent sanguinaire. Ces damnés sont les Toréadors et ils passent leur vie vautrés dans le plaisir. Bien évidemment, les vampires de ce type sont facilement amers ou désabusés.

 Plus que les autres clans, les Toréadors succombent souvent à l’ennui, qu’ils combattent en luttant contre leurs rivaux. Un excès de stimulation en fait cependant les esclaves des sensations qu’ils recherchent. Ceux qui se rendent coupables des pires avilissements peuvent devenir de véritables monstres, qui sombrent dans une débauche sans limites pour éprouver quelques sensations.

 Bien souvent, les damnés du clan Toréador s’impliquent énormément dans le monde des mortels et ont de bonnes raisons de le faire, qu’ils aiment la proximité de la vie, cultivent un véritable culte de disciples amourachés, ou influencent et observent les tendances que leurs semblables raillent et vénèrent en même temps. À les écouter, ils seraient les muses d’un monde désespéré de mortels, qu’ils inspireraient grâce à leur beauté et leur mécénat.

 La culture toréador mêle sybarites, dilettantes et visionnaires. Certains, qui se font l’écho des passions des mortels, étreignent des amants ou des « projets » qui semblent défier toutes les coutumes du Clan. Soit ils ne durent pas, soit ils deviennent de redoutables éléments subversifs et individualistes. Idées, tendances et « prochaine découverte majeure » se propagent au sein du clan, au point que d’autres damnés viennent souvent chercher leurs conseils.

 Les Dégénérés en sont parfaitement conscients et beaucoup deviennent Harpie ou Prince quand ils n’occupent pas d’autres postes-clés de la société vampirique.

Toréadors notables

  • Aimeric d'Albignac
  • Desdemona Lombardi
  • Lucien Berthelot

Surnoms :

Le Clan de la Rose, les Esthètes, les Dégénérés  

Antédiluvien :

Arikel  

Faction :

Camarilla  

Disciplines :

Faiblesse :

 Quand un Toréador est confronté à un phénomène remarquable (comme une personne, une œuvre d’art ou un magnifique lever de soleil), le joueur doit effectuer un jet de Maîtrise de soi ou d’Instinct (difficulté 6). En cas d’échec, le personnage est ébloui et fasciné par son expérience. L’intéressé ne peut alors pas agir de toute la scène, hormis commenter et interagir avec le spectacle de sa fascination. Si l’expérience ne l’affecte plus (parce qu’elle bouge, est détruite, etc.), cette fascination prend fin. Le Toréador ne peut même pas se défendre s’il est attaqué, mais a droit à un autre jet de Maîtrise de soi ou d’Instinct s’il est blessé.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!