Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Brujah

« J’vais t’donner un peu d’avance. Tu es la tortue et j’suis le lièvre… un lièvre qui en a ras la casquette, qui emmerde le monde entier, qu’a un vieux compte à régler et une grosse envie de boire un coup. »

Les Brujahs sont les héritiers d’un passé infiniment riche, entaché cependant par leur nature enflammée. Ils connurent les gloires de la vieille Carthage, mais la trahison des Ventrues de la Rome antique mit fin à leur rêve. Et autant dire qu’ils leur en ont toujours gardé rancune.    À l’heure actuelle, les Brujahs sont des rebelles et des provocateurs, des hooligans armés de battes de base-ball, les agents du changement dans une société depuis longtemps frappée d’immobilisme. En tant que rebelles, il est dans leur nature de remettre en cause le statu quo, mais il leur arrive aussi de l’incarner eux-mêmes en l’absence d’opposition. Ce système fonctionne très bien ainsi, car il y a toujours un Brujah fougueux à souhait, qui attend son heure pour faire tomber de son piédestal un pair arrogant et qui prend ses aises dans son rôle de rebelle devenu dictateur.    Plus que les autres clans, les Brujahs nourrissent toujours les passions qui inspiraient jadis les mortels. Ce clan aime les causes et est prompt à réagir à un discours vibrant, à une accusation d’injustice ou à un appel aux armes. Ce lien passionnel peut être une bénédiction, mais l’inspiration peut aussi laisser place à la folie et à la soif de la Bête.    Nul prince sensé ne tourne le dos aux Brujahs, et rares sont les Canailles qui se laissent manipuler ou flatter. Un Brujah n’a de maître que lui-même, et celui qui espère le mettre au pas entreprend une tâche bien difficile. Un Brujah qui pense ne pas bien se faire comprendre peut parfaitement décider de tailler en pièces son interlocuteur et de lui apporter des précisions ensuite, y compris s’il s’agit d’un primogène ou d’un représentant des autorités mortelles.    Certains vampires férus d’histoire affirment que les Brujahs agissent en qualité d’agitateurs contre l’ordre qu’ils contribuent à soutenir depuis leur vieille trahison. D’autres affirment qu’ils sont soumis depuis longtemps à ce même ordre, et ne représentent qu’une opposition loyale devenue impuissante. Mais la plupart des Brujahs s’en moquent bien tant qu’ils ont quelqu’un à qui botter les fesses.

Brujahs notables

  • Bastos
  • Emiliano
  • Jean Lamèche

SymbolClanBrujahV5.png

Surnoms :

Les Canailles, le Clan de la Bête, les Vagabonds  

Antédiluvien :

Troile (par diablerie)  

Faction :

Camarilla  

Disciplines :

Faiblesse :

 Les passions qui inspirent aux Brujahs des actes d’héroïsme ou de débauche peuvent aussi, quand ils se laissent dépasser, les plonger dans une colère noire. La difficulté des jets visant à résister à la frénésie ou à la canaliser augmente de +2. Par ailleurs, un Brujah ne peut pas utiliser de point de Volonté pour éviter la frénésie, mais il peut en dépenser 1 pour y mettre un terme dès lors qu’il y a cédé.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!