Runes d'os sculptées Myth in Troupe de l'Horizon | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Runes d'os sculptées

Les al-Ibagd ont toujours refusé de me laisser les observer tailler une rune d'os. Ils prétendent que le rituel est secret ; que ma curiosité pourrait corrompre la rune et apporter le malheur sur son détenteur.   Si les Ventiers protègent si bien leur fabrication, comment se fait-il que les Ruchiers soient capables de concevoir exactement les mêmes talismans ?
— Hiérarque Épiméthéus
 

Description

Objets mystiques fabriqués à partir des ossements des proies abattues, les runes d'os se présentent généralement sous la forme d'amulettes, de bracelets ou de talismans gravés de mystérieux glyphes arrangés dans un ordre précis.   A la fois ornements, trophées et bijoux, ils sont portés comme parure par les Clans du Vent, et greffés à même la peau par les Ruchiers, qui n'hésitent pas à s'entailler, placer la rune et laisser la cicatrisation se faire.

Rareté

Les runes sont des artefacts relativement répandus dans l'Archipel, mais très prisés. Le secret de leur fabrication est jalousement gardé par le clan al-Ibagd des Îles Traversantes - et pourtant, on a récemment découvert que les shamans de la Ruche étaient capables de fabriquer des runes étrangement similaires, alors même que les deux peuples n'ont aucun contact.   Les Recollecteurs quant à eux, s'ils étudient avec avidité les runes, en ont banni l'usage sur leurs terres, sans que l'on sache pourquoi.
 

Propriétés

On prête de nombreuses propriétés aux runes. Dans tous les Clans du Vent, des guérisseuses et des femmes sages recommandent d'en porter pour combattre la maladie, repousser le mauvais sort, éviter de tomber enceinte ou éloigner les tempêtes. Selon l'agencement des glyphes et la bête dont est issue l'os, ces glyphes conféreraient ainsi tout une ribambelle d'effets difficiles à vérifier et prouver ; mais des hymniers de la Troupe et des Recollecteurs ont confirmé que les runes déformaient les Hymnes autour d'elles, émettant des vibrations singulières. De là à affirmer que leur pouvoir supposé recèle une part de vérité, il n'y a qu'un pas...

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


Commentaires

Please Login in order to comment!