Pixies Physical / Metaphysical Law in TERRES MOURANTES (dying earth) | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Pixies

Le Roi-Clochard dit de façon énigmatique :
-"Ah, mais tu le croiras peut-être pas mais c'est moi qui ait eu l'idée du violet !"   Eorl dernier Prince des Elfes dit :
-"Oh, oui, c'est un peuple qui été créé à l'aube du monde pour une tâche précise...Mais depuis la venue des Temps des Cendres et de la Mélancolie, il se meurt doucement et avec lui s'évade la beauté du Monde...   Ah, vous voulez que je sois plus précis ? Dans ce cas, il va me falloir faire un détour et nous allons remonter ensemble le cours du temps jusqu'au Premier Temps....   En effet, juste après la création du Monde, les papillons vivaient en bonne entente avec les autres êtres vivants...Mais leurs histoires d'Amour ne duraient hélas que le temps d'un été...Car s'ils étaient beaux, ils n'avaient point encore cette beauté des temps d'après car leurs ailes étaient noires et blanches...   De même, les Nains, travailleurs et fiers, avaient toutes les peines du monde à différencier les métaux.... Et même l'or, si précieux à leur yeux, n'avaient point cette jolie teinte jaune...   Quand à nous les Elfes, nous rêvions...Et dans nos rêves, nous voyions quelque chose d'indéfinissable...ce que nous appelons aujourd'hui l'ocre, l'indigo ou la pourpre... et nos artistes tentaient tant bien que mal de peindre nos songes avec de pauvres dégradés de gris...   Un jour vint, où les Dieux, fort satisfaits d'eux mêmes et de la création du monde, vinrent marcher sur le monde pour voir si tout allait bien...Ce fut un grand charivari de plaintes...En effet, les Dieux avaient oublié la couleur...Mais les Dieux étaient bien embêtés...Qui allait se charger d'une tâche aussi épuisante que d'ajouter des couleurs aux mondes ?...Les Dieux étaient un peu las d'avoir créé le monde et ils n'étaient point dans leurs intentions de tout recommencer...Fort heureusement, les papillons se désignèrent volontaires...On leur donna des bras et des mains afin de tenir un pinceau...C'est de là que sont nés les Pixies, création des Dieux pour rajouter les couleurs au monde...   Aussi si un jour vous voyez une Pixie, laissez-là voleter en paix...Elle est sans doute chargée de peindre quelque endroit..."
 

Limites de la colorisation

Les pixies sont un Peuple-Fée qui prend sa tâche à coeur. Cependant, il ne saurait songer à tout et être partout. Certaines zones des Terres Mourantes, les plus caverneuses ou oubliées où les Pixies ne vont pas, sont laissées en noir et blanc. De plus, il existe certaines choses que les Pixies n'ont pas le temps de peindre, comme la neige qui reste blanche par conséquent et les reflets qui apparaissent dans les Terres Mourantes en noirs et blancs.
Ainsi, quand on regarde dans un miroir ou dans le reflet d'un lac on verra le reflet en noir et blanc.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!