Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Repos d'Ezendir

PRESENTATION Le Repos d'Ezendir est la deuxième ville du duché d'Ilexhaunt . Elle se situe au nord est, sur la cote a la fin de la forêt des lames. Son nom provient d'Ezendir, le dompte-rage, un puissant guerrier Goliath qui mis fin a la guerre des cultes en réduisant à néant les armées de Zexink grâce a son génie militaire. Il vint ensuite à bout de Zexink dans un combat qui le blessa mortellement. C'est le point d'entrée de beaucoup de marchandises a destination Ilexhaunt car l'Abysse empêche l'accès par bateau à Ulvanth .   DESCRIPTION La citée est protégée par deux enceintes en pierres colossales aux reflets bleutées. Plusieurs immenses tours de gardes s'érigent dans le mur à intervalle régulier. L'accès à la ville peut se faire par plusieurs portes: 
  • La porte Ouest, au centre de la muraille.
  • La Porte des Sylvestre, donnant directement sur la Foret des Lames, direction Mandebrume
  • La porte du peuple, donnant sur les champs au sud de la ville vers le hameau de Lansca.
  • La porte des Vagues, permettant de passer du port au quartier Bleu.
La ville semble gigantesque et les agrandissements successifs pour pouvoir accueillir la population grandissante n'on pas dénaturé la ville. Comme beaucoup de ville de Locusridge, les rues suivent un format circulaire permettant de mettre les échoppes et bâtiments publiques aux extrémités du cercles, dans les rues principales, et les habitations à l'intérieur des cercles. La ville est divisée en plusieurs quartiers, s'articulant autours du Palais des éclats, érigée en l'honneur d'Ezendir. Plusieurs statue du guerrier peuvent être retrouvée dans la ville, retraçant les différents point d'entrée au fil du temps de la cité. Les habitants du repos sont plutot agréables, se méfient des cultes et religions et souhiate éviter les problèmes au maximum. Ils n'on pas forcément confiance en leur souverain actuelle car ils ne la conaissent que très peu, mais ils vouaient une confiance assez aveugle en leur ancien souverain pour accepter Alys au pouvoir.   PARTICULARITE La pierre bleutée provient des carrières près de l'Abysse. Elles ne semblent pas avoir de caractéristiques particulières, mais elles eurent dans le temps la croyance de protéger et d'apporter la bonne fortune. C'est de cette pierre que le quartier bleu tire son nom. Les murailles sont toujours construites avec ces pierres pour garder la tradition en place.   ARMEE La ville possède sa propre force d'élite: La garde d'or. Elle possède une armée de plus de 4000 soldats et un arsenal navale assez avancé. Les soldats se repartissent dans les quartiers centraux ainsi que dans plusieurs poste avancée dans la zone d'influence de la ville.   POLITIQUE La ville est dirigée par Alys Coupecaille depuis le Palais des éclats depuis 5 ans. Elle est accompagnée de plusieurs conseillers, les memes qui officaient au coté de Adam Tholdien.   QUARTIERS La ville se sépare en plusieurs quartiers:
  • Quartier des marchés, ou se trouvent la plupart des echoppes.
  • Le Quartier Bleu , ou se trouvent la plupart des cultes, biliotheque et laboratoire.
  • Le quartier du Palais, ou se trouve le palais, les casernes et beaucoup d'habitation.
  • Le port, ou se trouves les docs, les ateliers de construction et les marchés de poissons.
  • La ville oubliée, ou fourmille cultes, bandes organisées et esclavagiste. C'est depuis ce quartier qu'on accès a la Sombrena, un grand quartier souterrain ou aucune loi ne règne.
  • LES PORTES   RELIGION   Plusieurs cultes sont présents, mais le principal reste le Culte d'Ancestoza .

    Données Démographiques

    Toutes le espèces civilisées sont accueilli au Repos d'Ezendir. Les riche siront dans le quartier noble tandis que les malfrats iront dans le quartier oublié
    Population
    62000
    Gentilé
    Reposite
    Propriétaire/Dirigeant

    Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

    Articles under Repos d'Ezendir


    Commentaires

    Please Login in order to comment!