Tarashk Species in Sictaroth (FR) | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Tarashk

Le tarashk est un mammifère quadrupède de très grande taille (2.30 mètres au garrot, plus de 4.5 mètres de haut se tenant debout sur ses pattes arrières) au corps massif, extrêmement dangereux, vivant principalement dans les forêts boréales ou plaines arctiques.

Basic Information

Anatomie

Le tarask est une bête d'une taille conséquente. Les mâles mesurent jusqu'à 2.3 mètres au garrot (1.9 pour les femelles), et peuvent peser jusqu'à 1500 kilos avant leur période d'hibernation. Leur fourrure est épaisse, blanche tachetée de gris, et se vend à des prix exorbitants. Certaines sous-espèce vivant dans les forêts ont tendance à avoir des teintes plus foncées, tirant sur le brun.

Besoins et habitudes alimentaires

Ce sont de carnivores presque exclusifs, bien qu'ils se nourrissent également de racines, de lichens, de baies et de champignons, qu'ils fouissent dans le sol à l'aide des cornes recourbées sur leur crâne. Leur proie favorite reste les poissons, dont il est facile de prévoir les déplacements. Il leur arrive aussi de s'attaquer à des mammifères terrestres comme les Kerageli, mais cela reste rare.   Avant l'hiver, les tarashk se surnourrissent pour produire assez de masse graisseuse pour survivre au manque de nourriture hivernal, et passent la plupart de cette période dans leur tanière, léthargiques.
État de Conservation
Vulnérable. La chasse au Tarashk pour leur fourrure et leurs cornes, ainsi que le statut social qu'implique l'abattage d'une bête si énorme implique, a presque eu raison de leur espèce. Au rythme des mutation, et s'enfonçant toujours plus au nord, ou en altitude, et ont commencé à religieusement éviter les humains, ou à être extrêmement agressifs en les croisant. La plupart des zoologues s'accordent sur le fait de laisser les tarashk tranquilles, comme une éventuelle captivité serait bien trop dangereuse.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!