Jean Passe-Montagne Character in Sang et violence | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Jean Passe-Montagne

Marquis Jean Jacques Christobal de la Côte Brisé (a.k.a. Grand Passe-Montagne, Jean Passe-Montagne)

Jean Marchepied est un explorateur qui aura marqué de manière définitive l’histoire de Herrlicher Widerstand. Fondateur et « découvreur » de la région de Quirion, après avoir franchi les grandes montagnes dues Bouclier de la résistance qui n’aura jamais été officiellement jusque là franchi. Il agissait au compte du royaume déchu de Carime il y a près de 700 ans. Il aura été capable d’y découvrir une région jusque là délaissée par les races humanoïdes, peuplé seulement de créature étrange, bipède et à l’apparence d’animaux de toute sorte. Ces peuples ayant rarement tenté de franchir les montagnes se trouvaient à être le résultat étrange d’une magie déchu sur l’endroit. Si la région n’avait pas déjà été conquise par la mer auparavant, c’est parce que les côtes se trouvent en hauteur et possèdent plusieurs ilots rocheux dangereux ou plus d’un navire marchand s’y sera fracassé par le passé.
Puisque les terres découvertes semblaient fortement fertiles et que les hommes-animaux semblaient peu intéressés à l’agriculture en général, Jean Marchepied se dit que colonisé l’endroit serait une idée de génie. L’endroit est protégé par la grande chaîne de montagnes, mais permettrait d’établir une base maritime commerciale solide. Il deviendrait, selon lui, une place forte ou le royaume de son souverain, Pierre le Combattif, pourrait tous les deux s’emparer aisément. L’histoire donna tort à eux deux sur la possibilité de s’établir facilement et sur la possibilité de prendre possession de la terre. Au bout de plusieurs guerres s’étalant sur plusieurs générations, les hommes-bêtes réussirent à garder finalement en respect l’envahisseur et des traités de paix furent signé avec le royaume de Carime qui s’effondra que quelques années plus tard. Ce traité de paix permit tout de même une rencontre pacifique entre les différentes communautés dans un échange culturel enrichissant pour tous les partis.
Reconnu de son vivant de sa découverte et de son accomplissement, on lui accordera le titre de Marquis à lui et sa lignée en lui donnant le devoir de coloniser les nouvelles terres. De là, il fonda sa première ville sa première ville Côtebrisé sur le bord de la mer afin de pouvoir y établir un port et finalement simplifier la circulation à pied. Il mena par la suite la guerre homme-bêtes qui ne méritait pas le droit de jouir d’un aussi grand territoire, selon lui, s’ils ne tentaient pas l’occupé et de le cultiver. Il les traita comme simples barbares comparés à lui et sa race, se considérant comme des êtres supérieurs. Plusieurs étant jaloux de son succès et de son influence montante auprès du roi, plusieurs autres fomentèrent son assassinat. Il mourra donc empoisonné, à sa résidence secondaire à la capitale alors qu’il rendait visite au nouveau roi, Léonard III qui venait d’être récemment couronné alors que son père était mort d’un étrange accident à la chasse. Personne de la noblesse ayant voulu connaître la vérité sur les circonstances du décès de Marchepied, la simple indication « décédé d’un malaise au cours du repas » sont faites dans les anciens registres. Jean Marchepied est perçu par la population de Sirasp aujourd’hui comme un héros et un aventurier brave qui traversant les dangereuses montagnes auront causé l’union entre les dangereux hommes bêtes et les races humanoïdes, permettant aux hommes et aux femmes de cultiver la terre et de s’enrichir par le commerce en fondant la cité-État qu’ils habitent.
Alors qu'autrefois les montagnes de l'ouest de Herrlicher Widerstand se dressait droit et fier comme défiant le monde, un homme, jeune explorateur se décida à surmonter les dangers de l'endroit, parvenant du coup à changer le cours des choses, il fit de rencontres fortuites et rapporta or, gloire et terre à son suzerain.
Species
Circumstances of Birth
Noble
Circumstances of Death
Assassinat politique
Birthplace
Children
Gender
Homme
Eyes
Brun pâle
Hair
Brun foncé
Skin Tone/Pigmentation
Caucasien
Height
5'6"
Weight
150lbs

Cover image: Ben A'an by John McSporran
Character Portrait image: Chaol Westfall by Ziraelart

Comments

Please Login in order to comment!