La féerie Geographic Location in Rivannia | World Anvil

La féerie

La Féerie est le double verdoyant et sauvage du monde des mortels. Ici, l'énergie arcanique vrombit dans le moindre arbre, le moindre caillou et donnent au plan une apparence enchanteresse, mais prenez garde, la féerie est aussi belle que dangereuse, c'est un endroit changeant dans lequel on peu pénétrer sans y faire attention et dont il est encore plus compliqué de sortir.

Géographie

La géographie féerique est toujours changeante, affectée par les sombres seigneurs ou les radiants souverains qui sont au pouvoir. Des prairies ambrées parfaites et vallonnées séparent des montagnes dont les pics enneigés disparaissent dans les nuages. Des mers vert émeraude, turquoise et jade déferlent sur des plages sans fin.

Climate

Comme sa forme le climat de la féerie est aussi dangereux que beau et changeant. Le bleu pur du ciel, inconnu du monde matériel, abrite des orages dont la masse nuageuse noire comme le charbon bouillonne sous l'effet de vents violents et de pluies torrentielles.

Faune et Flore

Dans la féerie, toute existence est magique. Les créatures originaires de la Féerie, tels les dangereuses guenaudes et les farouches dryades, sont chargées de l'énergie mystique de ce plan. Mais si elle est une bénédiction pour certains, elle en pervertit d'autres. Tout comme leur environnement, les créatures féeriques qui résident sur ce plan tendent à se placer dans les extrêmes. Celles qui sont bonnes, nobles et justes protègent le monde naturel et les mortels auxquels elles choisissent d'accorder leur faveur. Celles qui sont mauvaises incarnent le déchaînement de l'instinct le plus primaire sous le signe du sang, des griffes et de la colère. Les créatures de Féerie peuvent être avenantes, cruelles, nobles, monstrueuses et féroces, et souvent tout cela à la fois. On y trouve des elfes, des satyres, des pixies, des feux follets, mais aussi des chiens esquiveurs, des dragons féeriques, des sylvaniens, des licornes, ainsi que des gobelins, des ogres et des géants.
La féerie est contrôlée non pas par un unique dieu ou une puissante entité mais par de multiples dieux mineurs qui, tout comme la féerie possèdent deux faces distinctes:
 Les radiants souverains sont d'une beauté et d'une grâce exceptionnelle, ils sont des êtres bons souhaitant faire régner le bien, mais ils conservent la nature imprévisible des fées et en contrarier un à souvent de lourdes conséquences.
Les sombres seigneurs sont eux tout l'inverse de leurs reflets lumineux, se sont des créatures ferales et terrifiantes qui se repaissent dans le sang et la sorcellerie, ils incarnent tout ce qui est mauvais et laid parmi les fées.
Autre(s) Nom(s)
Le plan des fées
Type
Dimensional plane
Personnes dans ce Lieu
Chaques dieux de la féerie possède un domaine sur lequel il règne en tandem, le jour c'est au radiant souverain et la nuit au sombre seigneur, mais beaucoup de dieux mettent en place des maléfices et rituels pour éliminer leur contrepartie.