Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Le Projet Voltigeur

Carnet de Note.

Created by Akairetos.

Introduction [HRP] :

En 3018 AD, dans le cadre du "Projet Voltigeur", financé par l'excentrique Arawn Da Lammugl, les héros de cette histoire ont embarqué à bord de la corvette d'exploration Le Sérénité.
  Leur objectif : Cartographier et explorer le troisième monde, une planète tellurique, d'un système solaire doté d'un étoile naine jaune. Situé dans la zone habitable, cette planète entièrement désertique et chaude, recouverte de champ d'immenses dunes d'un rouge profond (à cause d'une présence importante de nodules ferrugineux découvrirent-ils) disposent d'une atmosphère respirable quoique légèrement faible en oxygène se qui peut entraîner des complications.
 

Equipage :

Ce projet, alliance d'intérêts public et privé, à un équipage particulièrement hétéroclite car issue de trois groupes sociaux complètements différents : des Militaires du Système Ullulien, des Experts civils et enfin des Prisonniers choisi minutieusement pour leurs talents. L'équipage se composait initialement de 131 personnes, dont 40 Prisonniers, 40 Civils et 51 Militaires.
  Au soldat était promis que chaque année passait en exploration dans ce Projet vaudrait le triple d'un point de vue rémunération mais aussi en avancement, laissant miroiter la possibilité d'une prise de grade rapide.
  Pour attirer les experts civils c'est une prime, équivalente à cinq fois leurs revenus annuels, qui fût versé sur leurs comptes à leur embarquement. Ce qui pour la majorité leur permettrait de gravir notablement les échelons de la société mais aussi d'accroître leur confort financier.
  Enfin aux prisonniers c'est une remise de peine de 10 ans par année de service qui fut promise, ainsi qu'une commutation d'une peine de mort en prison à perpétuité (pouvant se voir réduite par les années de service ou des actions notables).  

X177 - III :

Cette planète tellurique désertique et notablement volcanique apparaît dans toute sa majesté cuivré, des strates nuageuses allant du blanc pur au rouge brique semblant s'affronter à sa surface. Ce monde étant le premier à sembler habitable après les séries de sauts effectués, décision fût prise de l'explorer. Principalement dans l'objectif de voir si des ressources intéressantes (outre le fait qu'elle soit dotée d'une atmosphère respirable) puissent y être découvertes et exploitées.
 

Géologie :

Quatre grandes typologies de sol sont affleurantes, du moins aisément détectables en surface après un scan rapide :
01. La première et la majoritaire est cette mer de dunes rouges qui recouvrent plus de 70% de la planète. Dunes pouvant atteindre aisément les 200 mètres et pouvant présenter des ridules, ou sous-dunes, d'une vingtaine de mètres. Le sable est extrêmement fin en surface se qui entraîne un effet ductile (il coule, bouge et se déplace beaucoup) important, c'est pourquoi aucun vaisseau ne fût envoyé directement sur ce terrain.


Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!