Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Chlorophyllien

Des "Verts", Colonisateurs en symbiose avec le végétal.

Created by Akairetos, Inspired by the Orion from Stars Trek and "The Saga of Seven Suns" of Kevin J. Anderson.

"Bienvenu sur Arduina Capitaine Fabian,
Veuillez maintenir votre respirateur en place tant que vous n'avez pas passé le dôme de protection,
Vos poumons sont en effet moins résistants que les nôtres,
Surtout aux pollens de notre environnement,
Et oui cela vaut bien le fait d'avoir une peau verte!"
Une diplomate arduinienne.  

Introduction :

Les Chlorophylliens, nommés Chloro' en language courant (ou maladroitement appelés les "Végétaux" ou les "Verts"), font parti avec les Hibernoïdes d'une volonté de l'Humanité de faire fasse aux défis de l'exploration et la colonisation galactique. Dans leur cas c'est leur peau et une partie de leur organes internes qui ont subis de lourdes modifications afin de pouvoir réaliser une photosynthèse sommaire. Leur carnation, qui embrasse une palette considérable de verts, est presque impossible à cacher sauf sous les maquillages les plus épais (qui ont en plus tendance à les étouffer, bouchant totalement les pores végétaux de leur peau). Ils sont connus pour être des défenseurs de la nature et de l'environnement, favorisant toujours l'implantation de colonie sous forme d'arcologie.  

L'Ever-Green :

Si les Chloro' ont cette teinte si particulière c'est surtout dû à la biotechnologie qui les a vu naître, l'Ever-Green, une merveille scientifique donc l'objectif premier fût la création d'une nouvelle forme d'épiderme permettant une longue phase de survie en période de disette. C'est cette technologie, et son interaction avec les espèces locales du premier monde sur lequel furent envoyé les Chloros, qui leur donnent leurs capacités si particulière.
  Cependant, le rapport à "son" Ever-Green est toujours particulier pour un membre de ce groupe. Pouvant constituer la plus grande des bénédictions, en augmentant leur chance de survie et les rendant plus résistants, comme une malédiction permanente à cause de la stigmatisation évidente dont il souffre à cause de leur couleur de peau, et de leur sang, qu'ils en peuvent camoufler.  

Protecteur de la Nature :

Globalement les Verts ont une réputation de protecteurs de la Nature et de l'Environnement. Cette dernière est plus que mérité car c'est un fait avéré qu'ils sont partisans d'un développement minimaliste et très conscient de la sphère écologique, ne construisant presque exclusivement que des arcologies (des cités autosuffisantes et souvent avec un impact minimal).
  Bien entendu, même si le but officiel est louable, un but purement égoïste explique aussi ce comportement général : leur fonctionnement les rends particulièrement sensibles aux pollutions, tout particulièrement à certaines particules fines, qui se stockent dans leurs organes végétalisés et les tuent à petite dose. Leurs tendance naturelle à stocker et éliminé les toxines arrivant à un stade tel qu'elle ne suffit plus à expulser toutes ces dernières produit des nodules qui empoisonnent leur sang.

Basic Information

Anatomy & Morphology

Remarquables en de très nombreux points les verts disposent d'organes et tissus qui leurs sont propres :
01. Épiderme végétalisé : la couche la plus superficielle de la peau dispose de composants spécifiques aux cellules végétales qui lui permettent de réaliser la photosynthèse.
02. Glandes d'Atkins : Nommées en l'honneur de la Botaniste Anna Atkins, une scientifique du 19ième siècle PD. Ces dernières se trouvent de part de d'autre du cerveau reptilien et sont à l'origine de la production du Sang-Vert, contrôlant la constitution des amas de fibres lui donnant ces capacités remarquables.
03. Ganglions de Bury Nommées en l'honneur de la Botaniste Priscilla Susan Bury, une illustratrice du 19ième siècle PD. Ces derniers situés le long de la face intérieure de la colonne vertébrale sont au nombre d'une dizaine et sont le fruit de la symbiose entre les composants d'Ever-Green et la population bactérienne d'Arduina. Ils sont spécialisés dans le traitement, le stockage et l'élimination des toxines, et ce quelques en soit la source.

Genetics and Reproduction

L'écriture génétique des composants fondamentaux d'un membre de ce groupe est forcément dominant. Cela implique que tout enfant issue d'un relation intergroupe impliquant un Chlorophyllien donnera forcément un membre de ces derniers. Les Chloro' sont par nature compatible avec l'ensemble des branches (non-artificielles) de la Néo-Humanité sauf bien évidemment celles stériles (et encore...). La seule obligation est qu'il faudra exposer l'enfant à une dose importante de bactéries arduinnienes afin de parfaire sa capacité symbiotique, habituellement par une phase de vaccination. Cette capacité à "dominer" est l'une des sources de tentions principales entres les Verts et les autres.

Growth Rate & Stages

Equivalent à un humain standard (cf. Pure-Souche). Cependant leur sang plus épais mais au battement plus lent, ainsi que le support de fibre de cellulose leur permets d'avoir une espérance de vie (hors Prolong) légèrement supérieure, allant souvent jusqu'à 120 ans.

Genetic Ancestor(s)
Scientific Name
Homo sapiens chlorophyllis
Origin/Ancestry
Majoritairement Caucasien.

Création de Personnage :

 

Atouts Spécifiques:

  01. Chlorophyllien : L'élément définissant ce groupe est sa peau, embrassant toujours une teinte verdâtre. Cette dernière procure de nombreux avantages mais le premier d'entre tous est une capacité à réalisé une photosynthèse superficielle permettant de survivre sur de maigres apports pendant une très longue phase. Effet : Votre Personnage bénéficie de l'atout Adaptation (Nourriture) ce qui lui permets de démultiplier ces périodes de jeûnes tant qu'il a accès à une source lumineuse "naturelle". La duré maximale durant laquelle votre personnage peut fonctionner à ce régime photosynthétique uniquement est d'un mois. Période après laquelle vous commencerez à souffrir de la faim.   02. Symbiose bactérienne : Sans la symbiose de la technologie Ever-Green avec une bactérie d'Arduina jamais cette dernière n'aurait été opérante, cependant cette nouvelle version a eu un effet inattendu et pourtant tout particulièrement intéressant, une très grande capacité immunitaire face à la majorité des toxines connues. Rendant d'autant plus efficace les Chlorophylliens dans leur rôle de colonisateur. Effet : Vous bénéficiez d'un bonus de Résistance de +4 à tous vos jets pour lutter contre la maladie, les toxines, poisons et radiations.   03. "Le Sang Vert" : Autre avantage de votre état d'humain nouveau, les capacités coagulatrices de vôtre sang n'ont rien à voir avec un humain normal. Des glandes spécialisées vous permettant de produire un ensemble de fibre de cellulose accroissant votre capacité à vous soigner. Effet : En vous concentrant sur votre coagulation et dépensant 1d6 d'Energie, vous pouvez naturellement stopper un effet de saignement, hémorragie ou autres. Si vous faites cette dépense avant de vous reposer vous gagne 2d6 + Ten PdVs au lieu du 1d6 + Ten normal.   04. Résilient : Originellement choisi pour être une vague de colonisation en milieu extrême, et devant en plus survivre aux opérations permettant le statut de Chlorophyllien, ces derniers ont été choisi parmi les membres les plus endurants de la Néo-Humanité. Effet : Vous disposez d'un bonus permanent de +1 en Ténacité, représentant votre grande résistance physique.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Articles under Chlorophyllien



Comments

Please Login in order to comment!