Capitaine Grammont Character in Pavillon Noir | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Capitaine Grammont

Michel de Grammont "Sugmuk"

 

Général

Physique

Grammont est le seul homme à la peau claire dans les rangs Bravos. Malgré ses 68 ans, il reste un homme puissant, entrainé par al rude vie de la jungle. Son regard brisé, cerné de noirs, trahit la folie dans laquelle il est tombé. Ses habits sont couverts d'os et de gris-gris rappelant le culte macabre des Bravos. Sa peau est couverte de tatouages ainsi que de lacérations sanglantes, et il porte une lame de Tolède à la taille.  

Mental

Après toutes ces années, Grammont a perdu l'usage de la langue commune ainsi que son identité et n'est plus qu'un chef de guerre violent et sanguinaire. Il prendra un malin plaisir à exécuter lentement chacun des pirates, qu'il assimile aux flibustiers de son époque et qu'il semble détester.  

Histoire

Grammont est un flibustier Française, l'un des cadors de son époque. Il a participé a la prise de la Vera Cruz en 1686 aux côtés d'illustres flibustiers tel que Morgan, De Graff et Dampier. Il est également l'un des fondateurs du paradis des flibustiers : Tortuga, et a pillé quantité de villes tel que Trujillo, Caracas et Campêche.   Ayant servi dans la Royale pendant un temps, Grammont devient par la suite corsaire puis flibustier. Il prend part a une expédition d'ampleur à Curaçao contre les Espagnols, mais mène toute son escadre au désastre et subit d'importantes pertes. C'est en participant au pillage de Trujillo, Caracas et Campêche que Grammont se fait un nom, mais c'est en participant à celui de la Vera Cruz qu'il rentre dans l'Histoire. Il est également l'un des fondateurs de l'île de la Tortue, un paradis pour les flibustiers de l'époque. Ces exploits lui valent d'être nommé, le 30 septembre 1686, lieutenant de la partie sud de l'île de Saint-Domingue par le roi de France. Il n'occupera toutefois jamais ce poste, car en octobre 1686 il part à la tête de trois navires et deux cents hommes vers le Mexique. Une tempête le surprend et l'oblige à naviguer vers le nord où il disparaît.   Son navire, le Hardi, vient se briser sur les récifs déchiquetés de l'île de Kukuru, située au sud de Caicos Island. Affaibli plus que jamais, Grammont ne se laisse cependant pas abattre et ordonne la construction d'un navire de fortune et la récupération d'une partie du butin resté dans la cale. Repéré par les Indios Bravos natifs de l'île, les rescapés du naufrage se font massacrer et Grammont est contraint de se retrancher plus au Nord de l'île. Des jours plus tard, presque tout le monde succombe à la fièvre jaune et Grammont fuit ses hommes pour ne pas attraper la même maladie. Il se fait en définitive capturer par les Bravos, mais use de ses talents pour intégrer leur tribu.   Des dizaines d'années plus tard, Grammont est le chef des Indios Bravos et semble se complaire dans cette position. Il a adopté toutes les coutumes de cette tribu, jusqu'au cannibalisme.  

Caractéristiques

[Résistance 6, Charisme 9, Adaptabilité 8]
Connaissances (5). Géographie 2, Herboristerie 3 (Curare), Religion 2.
Techniques (5). Premiers soins 2.
Physiques (7). Acrobatie 3, Discrétion 4, Survie 4, Vigilance 3.
Sociales (4). Connaissance des Indiens 2, Meneur d’hommes 3, Intimidation 3.
Combat (8). Lance 4 (dég. +4), Esquive 3, Sabre 4 (dég. +3)
Children

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!