Les Sorcières Species in Narthrune | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Les Sorcières

Qui sont les sorcières ?
Les Sorcières sont les descendantes déchues des Oracles Astrales, aussi appelées Oraa-Tar. Cette caste d'Ygdalites très particulière régnait sur l'Empire Ygdalite pendant sa grande période. Directement choisie par les Astraux pour les représenter, leurs âmes sont bien plus puissantes que celles de n'importe quels autres êtres humains et sont capables de canaliser la puissance de leurs Dieux.
Toutefois, après le repli des Ygdalites en Ygdalie, ce peuple décida après quelques décennies de bannir les Oraa-Tar, jugeant qu'elles n'avaient apporté que le malheur de leur peuple, et puisque les Astraux ne se manifestaient que bien moins.
Elles durent alors fuir un peu partout sur Narthrune et vivre cachée pour ne pas être massacrée. On les connait maintenant plutôt sous le nom de Sorcières.

Les Clans :

Il existe en tout cinq Clans originaux de Sorcières, correspondant aux cinq Astraux, bien qu'un autre ne se soit créée avec le temps, celui des Dévouées, guidées par Azrayl.
Il existe en outre une catégorie de Sorcières à part, les Sorcières Sauvages. Il s'agit de créatures étranges issus d'expériences du Clan des Sages, sorte de fusion impie entre des Sorcières et des Daruig'nn. Elles ont été créées volontairement par les deux camps dans l'espoir de contrer ensuite l'avancée de Macyl. Toutefois, après le départ de ce dernier, les Sorcières se servirent de l'influence qu'elles avaient sur les Sauvages afin de les mener contre les Daruig'nn. Devenue par la suite trop difficile à maitriser, elles ont été plongées dans un profond sommeil.

Les Sortilèges :

  Les Sorcières utilisent leurs âmes et la renforcent pour lancer des sorts. Les capacités des Sorcières dépendent des Astraux qu'elles représentent.  

Les Sororités

    Chuchoteuses : Peuvent attirer les esprits et les manipuler. Les plus puissantes sont même capable d'attirer une âme toujours dans un corps. Elles sont même capable de maudire une âme car leurs chuchotements les rendent instables, ce qui peut donner toutes sortes d'effets sur le corps humain.   Combattantes : Peuvent sortir leur âme de leur corps en l'incarnant, tout en gardant un lien avec leur corps afin d'utiliser les deux pour se battre. Peuvent aussi renforcer leur corps temporairement pour le rendre plus puissants.  
Sages : Peuvent entrer en résonnance avec les âmes de tout ce qui les entoure afin de mieux les comprendre et même lié leur pouvoir entre elle. Grâce à ce pouvoir, les Sages sont des sorcières douées dans la science et la technologie. Elles sont capables d'utiliser l'énergie présente dans les pierres, les plantes et l'eau afin de créer des machines magiques et des potions complexes. De plus, elles sont aussi capable de se concentrer pour voir les souvenirs d'une personne, pour ressentir ses émotions, pour partager des messages par télépathie etc... Si cela les rends très puissantes et versatiles, elles furent pourtant mises de côté par les autres Sororités à la fin de l'Empire Ygdalite. En effet, elles n'eurent pendant longtemps que pour rôle d'assurer la logistique de l'armée et de créer des armes et potions puissantes. Les Sages prirent alors leurs distances avec les autres Sororités, et ne rentrèrent même jamais en Ygdalie. Au contraire, elles se rendirent en Dwinarie, là où elles connaissaient l'existence d'un Cristal du Voyageur puissant, caché sous une montagne. C'est là qu'elles créèrent les Sorcières Sauvages, en s'alliant au Daruig'nn, dans l'espoir de repousser Macyl. Ils perdirent la bataille, et tandis que les Daruig'nn se rendaient plus au Nord, elles utilisèrent le pouvoir des Sorcières Sauvages pour repousser au plus possible les Dwinirs autour d'elles. Depuis, elles vivent cachées et tentent de remettre en place d'anciennes et puissantes technologies, tout en en créant de nouvelles, dans l'espoir de recréer l'Empire Ygdalite un jour, en étant à sa tête.
Colporteuses : Peuvent désintégrer totalement leurs corps afin de voyager physiquement dans les lignes telluriques. Ce pouvoir leur permet en outre de régénérer leur corps très facilement après une blessure. Puisque cela recréer un corps en pleine forme, et même si c'est douloureux, elles l'utilisent parfois pour ne pas avoir besoin de dormir ou de se nourrir.   Incarneuses : Peuvent envoyer leur âme dans le corps de quelqu'un, en petite partie pour le renforcer et l'influencer, ou totalement pour prendre sa place dans son corps. Si cela les rends virtuellement immortel, leur âme se désagrègent avec le temps, et elles finissent toujours par mourir, ou par devenir des sortes de Rémanents Humains. Toutefois, les plus puissantes peuvent s'incarner au moment de leur mort dans un nouveau-née. Elles ne gardent pas leurs souvenirs, mais ceci ne disparaissent pas pour autant ; ils sont simplement bloqués. Retourner sur certains lieux ou parler avec certaines personnes peut faire sauter le blocage.   Il existe en outre un Clan à part, celui des Dévouées. Il s'agit de Sorcières ayant été en contact avec Azrayl. Elles ont obtenu le pouvoir d'Azrayl de manipuler les âmes et les utilisent pour lancer des sorts dévastateurs ou pour y puiser de l'énergie.  

Les Sortilèges communs

  Outre cela, elles peuvent aussi toutes utiliser le Voyage Tellurique, une forme de déplacement spirituel permettant à leurs âmes de se déplacer le long des Lignes Telluriques à une très grande vitesse. Toutefois, depuis l'Intervention de Macyl, et puisque les Astraux sont moins présents, de nombreuses Lignes Telluriques tombent en désuétudes et deviennent inutilisables.   De plus, toutes les Sorcières sont relativement douées en Alchimie, ce qui leur permet de confectionner des potions et poisons redoutables. L'une de ces potions, appelées ironiquement "Soif-de-Sang", est une potion à base de sang frais permettant d'absorber les résidus de l'âme d'une personne morte afin de se renforcer. Toutefois, le sang des Oraa-Tar et des Daemios étant le plus puissant, la découverte de la Soif-de-Sang a rapidement tourné au massacre fratricide ; elle est donc tabous et interdite.   Les Sorcières sont aussi capable de manipuler la puissance contenue dans différentes pierres, le permettant de se renforcer ou de lancer des sortilèges particuliers.   Enfin, viennent les Rituels. Pour effectuer un Rituel, un Clan a besoin de réunir plusieurs Sorcières ainsi qu'un collier en Cristal du Voyageur. Si le Rituel réussit, un Astral peut incarner une grande partie de son pouvoir dans le collier et prendre possession de la Sorcière. Il peut rester sur terre pendant 3 jours et 3 nuits, puis la Sorcière meurt, consumée par le pouvoir et le cristal se brise.  

Les rôles au sein de la Sororité :

  Même si chaque groupe peut avoir sa propre organisation, la majorité possèdent une structure hiérarchique relativement similaire, ainsi que les mêmes postes clés, nécessaire au bon fonctionnement.   Il y a tout d'abord évidemment la Grande-Soeur. Elle dirige la Sororité d'une main de fer et siège au Couvent lorsque celui-ci est réuni. Elle peut parfois être appelé au Consortium dans certains cas. Ensuite vient le Conseil. Le Conseil propose et vote des décisions. Une Grande-Soeur peut cependant annuler toutes décisions si elle peut justifier que la décision va à l'encontre d'un texte du Couvent ou du Consortium. Toutefois, elle peut aussi accepter une décision qui serait possiblement "hors-texte", si elle juge que cela est bénéfique. Le Conseil est formée par les huit Sorcières les plus puissantes du Clan :
  • La Brasseuse en Chef, qui s'occupe des potions les plus puissantes, au côté de qui siègent aussi la Guérisseuse et l'Empoisonneuse.
  • La Nourricière, qui s'occupe de l'approvisionnement en nourriture.
  • La Veilleuse, qui s'occupe de la sécurité interne et externe du Clan.
  • La Voyageuse, qui s'occupe de la diplomatie du Clan.
  • La Gardienne des Traditions, qui est à la fois historienne et barde. C'est aussi elle qui préside les Rituels en cas de besoin.
  • La Sculpteuse, qui se charge de taillée les pierres magiques afin de les rendre plus puissantes.
  • De par leur vie difficile, les Oraa-Tar ne peuvent souvent pas s'encombrer de membres n'ayant que peu de pouvoirs. Selon les Sororités, celles qui n'ont pas développées de capacité avant l'âge de 15 ans sont tuées - voir mangées -, revendues à des esclavagistes ou réduites en esclavage directement par la Sororité.   Les Hommes, dont la naissance est rare, ne servent à rien d'autres qu'engendrer des enfants. Ils sont donc élever comme du bétail, simplement pour permettre aux Oraa-Tar de se reproduire.

    Commentaires

    Please Login in order to comment!