BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

L'Eglise.

L'Eglise est la grande organisation mis en place par les Archanges Galayl et Macyl, afin de créer un culte de l'Eternel.
Si l'objectif officiel de l'Eglise est simplement de répandre et d'organiser le culte de l'Eternel, l'objectif officieux, connus pas très peu, est double : répandre l'utilisation du Nectar Divin qui permet aux Envoleurs d'emporter les âmes des défunts afin de les ramener sur Paradis comme esclaves et mettre en place un système de valeurs permettant aux Archanges d'étudier plus facilement les humains.
Si elle se trouve majoritairement au sein de l'Empire Dernassien, l'Eglise commence déjà à se répandre en dehors. Toutefois, même au sein de l'Empire, elle n'est pas acceptée uniformément par les Dernassiens.
L'Eglise connait peu à peu un certains schismes entre Galaysme et Macylisme ainsi que Druidisme, plus en marge. Le premier souhaite avant tout créer un empire stable, et des fidèles dévoués, de sortes que l'humanité soit entièrement dévouée à l'Eternel pour l'étudier plus aisément tandis que Macyl, lui, souhaite conquérir Narthrune dans son ensemble par la force et préfèrerait mettre en place un régime coercitif qui permettrait d'étudier les humains plus en profondeurs, quitte à utiliser des méthodes bien plus brutales, afin que cela aille plus vite. Les Druides, quant à eux, reconnaissent l'Eternel comme Dieu créateur, mais, ayant découvert des Mots permettant de communiquer avec les Bêtes et les Plantes, ils sont persuadés que Galayl se trompe quand il explique que les fidèles ont le droit de jouir de la nature autant qu'ils le souhaitent.
L'Eglise possède une armée propre, appelée Sainte Armée. Toutefois, elle collabore presque entièrement avec l'Armée Impériale, tant et si bien que l'armée dernassienne, composée donc de ces deux corps d'armés différents, et appelée par abus de langage la Sainte Armée Dernassienne, ou plus simplement Sainte Armée. L'Impératrice possède, en théorie, un pouvoir supérieur sur la Sainte Armée que celui du Prophète.

Structure

L'Eglise est une organisation très hiérarchisée et divisée en deux sous-organisation : l'Eglise à proprement parlé d'une part et la Sainte Armée de l'autre.  

Les Rédempteurs

  Tout en bas de l'échelle se trouvent les Rédempteurs. Il s'agit d'anciens criminels condamnés à mort ayant fait vœu de dévotion à l'Eglise en échange de leur vie. Parmi eux se trouve des Aspirants, des Rédempteurs exemplaires qui pourraient rejoindre les rangs plus élevés de l'Armée Sainte. Un Aspirant est toujours au dessus des autres Rédempteurs, mais n'est guère mieux considéré.

L'Eglise

    Ensuite viennent les Prêtres, faisant parti de l'Eglise, qui peuvent appartenir à trois ordres :
  • Prêcheurs
  • Hospitaliers
  • Inquisiteurs
La structure des Prêtres sera cependant détaillée plus bas.   Ces Prêtres sont dirigées le plus souvent par des Hauts-Prêtres qui gèrent les affaires de l'Eglise sur une région, ou bien uniquement sur une ville, lorsqu'il s'agit de très grandes villes.   Certains de ces Hauts-Prêtres peuvent être choisis par le Prophète, chef spirituel de l'Eglise, pour devenir ses Cardinaux, de très proches conseillers ayant une importante influence.  

L'Armée Sainte

  Du côté ensuite de l'Armée Sainte se trouvent les Croisés, que l'on peut aussi découper en trois ordres :
  • Chevaliers (aussi appellés Croisés par abus de langage, puisque cet ordre était le premier)
  • Aumôniers
  • Rôdeurs
En principe aucun Croisé n'est supérieur à un autre. Ils sont donc soient dirigés sur le champ de bataille par des Hauts-Inquisiteurs, ou alors par des Capitaines, élus à la majorité pour leur capacité à diriger des troupes.  

Les Compagnies Itinérantes

  Certains Prêtres et Croisés échappent parfois à cette organisation et rejoignent des Compagnies Chevaleresques Itinérantes. Ces-derniers passent alors leur vie sur les routes et aident les citoyens à résoudre les conflits, à arrêter des bandits ou à chasser des créatures (lorsque l’intervention de Rôdeurs ne peut pas être possible). Même si les Itinérants sont perçus par leurs pairs comme inférieurs à ceux du front, ils sont au contraire vus comme une pièce centrale par l’Impératrice. Puisque ce sont eux qui vont le plus souvent à la rencontre des citoyens, leur rôle, en dehors de l’aide qu’ils apportent, est éminemment politique. Ils tendent donc à être plus humbles, pieux et intransigeant avec la justice que les Militaires.

Culture

La culture de l'Eglise repose sur le fait qu'elle n'est là que pour aider les Archanges à étudier les humains. Elle place donc comme valeur importante l'élévation physique et spirituel, l'égalité entre les fidèles et la paix.    Pourtant, c'est aussi une organisation très autocentrée, qui peine à accorder de l'importance et du respect à ceux qui n'en font pas parti.

Projet Public

L'objectif de l'Eglise est très claire : répandre le culte de l'Eternel sur tout Narthrune, en passant aussi bien par l'éducation que par la force.

Histoire

L'Histoire de l'Eglise commença évidemment avec l'Intervention Divine de Macyl, en -243 avant le Temps des Hommes, que l'Eglise compte comme l'année 0 de son calendrier.    Durant cet période, Alejandro Dernassiol fut le premier homme sur Narthrune à goûter au Nectar Divin. Cela fit de lui le Premier Chevalier et ses prouesses entrainèrent bien vite un culte autour de sa personne. Toutefois, à sa mort, même s'il devint un héros national pour le Dermaal, et pour presque toute l'Oralany, le Culte de Dernassiol s'estompa peu à peu.    Ce n'est qu'à la Descente de Galayl que l'Eglise devint réellement une organisation à part entière que Galayl incorpora dans la création de l'Empire Dernassien.    Il fallut un long moment et de grandes luttes internes pour que l'Eglise arrive à sa forme actuelle, mais cela lui permet à présent d'être l'organisation la plus puissante de l'Oralany, talonnée de près par la Compagnie Impériale.

Mythologie et Coutumes

La Mythologie de l'Eglise est en vérité l'histoire plus ou moins romancé des Antrokryfs du Sixième Monde, aussi appelé Malakas ou Anges.

La Hiérarchie Céleste :

 

1. L'Eternel

L'Eternel est une pseudo-Entité créé par les Anciens avant de disparaitre dans le Cercle Extérieur. Il s'agit d'une sorte de gigantesque machinerie vivante et douée d'une intelligence extraordinaire, comme un super-ordinateur. Il a été créé dans le but d'apprendre à maitriser la Corruption. Il a permis aux Malakas de survivre pendant tout ce temps. De plus, il est parvenu à créer le Nectar Divin, une sorte de liquide fait de Corruption purifiée dont les Malakas peuvent se nourrir pour subsister et surtout gagner de puissants pouvoirs. Les Malakas le vénèrent comme une Déité, puisque les dernières générations n'ont jamais connus les Anciens. C'est donc aussi lui que vénèrent les Galaystes.

2. Les Archanges

  Tapmoretth : Il est le chef des Cherubins, et l'Archange chargé de la science et donc surtout de la compréhension de la Corruption. Tapmoretth n'est pas réellement un Archange, en ça qu'il n'est pas un Antrokyfs. Il s'agit en faite d'une créature issue de la fusion de l'âme de quatre grand chercheur pieux ayant étudié la Corruption pour faire le bien. Il succède à Razyl et à Lukcrayl, le premier étant mort à cause de la Corruption et le deuxième ayant décidé, influencé par Azrayl, de partir sur Enfer car il pensait que l'intérêt de l'Eternel pour l'humanité était une perte de temps.   Azrayl : Il est le chef des Envoleurs, les Anges de la Mort. Fervent suivant des Anciens du Crépuscule, il est le seul Archange à faire partie de la Première Génération. Il ne suit les ordres de l'Eternel que parce que les Anciens le lui en ont fait la demande explicite. Son âme étant devenu insensible à la Corruption grâce au Nectar Divin, et étant capable de la dissocier de son corps. il est chargé d'envoyer les Anges Déchus ou Corrompus sur Enfer. Il est doté de la Poigne Divine, qui lui permet d'arracher et de déplacer les âmes.   Macyl : Il est le chef des Justes, chargé de combattre les Anges Déchus et les créatures Corrompus. Après l'épisode de l'Intervention, lui et les justes sont aussi chargé de faire appliquer la justice divine sur Terre. Il est doté de la Lame Divine - aussi appelée Lame Ardente, une arme surpuissante capable de faire disparaitre des populations entières. Cela ne fonctionne cependant que si les cibles sont touchées, ou au moins sujette, à une forte dose de Corruption. Sinon, cela brûlera simplement une partie de leur corruption tout en les pacifiant.     Galayl : Il est le chef des Annonciateurs, des Anges chargées d'étudier et de déchiffrer les messages de l'Eternel. Son poste est resté vaquant pendant une longue durée, puisqu'il fait parti des dernières Générations. Son statut privilégié en fait un Archange très influent, mais en même temps très controversé puisque très jeune par rapport à ses confrères.   Makayl : Il est le chef des Séraphims (dont le nom veut dire "Les Ardents"). Il est un guerrier puissant face aux Anges Déchus, mais, tous comme les Anges sous ses ordres, il est touché par la Corruption. Au contraire de Michel, il est donc capable d'aller faire la guerre aux Anges Déchus directement sur Enfer. Il est doté du Bouclier Divin, qu'il canalise en permanence autour d'Enfer afin d'en restreindre au maximum l'accès et la sortie. Il n'est en revanche pas toujours de confiance, et trahis régulièrement le Divin, qui ne peut cependant pas l'atteindre à Enfer.

3. Les Anges

  Les Cherubins : Ce sont des Anges chargés de la Science. Les plus doués sont même chargés de l'étude de la Corruption. Ils ont un rôle clé dans la hiérarchie Céleste et jouissent donc d'immenses privilèges, tout en étant triés sur le volet. Cependant, à l'image de Raziel, côtoyé la Corruption peut parfois les exposer à un danger mortel. Parmi eux, certains sont chargé d'analyser le comportement des humains. Ils vivent donc parmi eux en incognito pour essayer de mieux les comprendre.   Les Envoleurs : Avant la création de la Tour Céleste, les Envoleurs étaient uniquement chargés d'envoyer les âmes Corrompues sur Enfer. Leur nombre se réduisit beaucoup pendant l'Âge de la Sacralite. Puis, pendant l'Âge des Hommes, ils reprirent du service. Leur rôle n'était alors plus uniquement d'envoyer des âmes sur Enfer, mais aussi de récupérer les âmes des Hommes méritants pour les emmener sur Paradis ou bien sur Enfer si besoin. De simples guides, ils obtinrent donc aussi un rôle de Juges, devant déterminés où envoyer l'âme qu'il récupère.   Les Justes : Si les Envoleurs sont les juges des morts, les Justes sont ceux des Vivants. Au début, ils représentaient la Milice de Paradis, visant à combattre à la fois les attaques des Créatures Corrompues, mais aussi les potentiels rebelles, comme les Anges Déchus. Cependant, tout comme pour les disciples d'Azrayl, leur rôle à évoluer après l'Intervention Divine. Leurs âmes sont en effet parfois invoquer   Les Annonciateurs : Les Annonciateurs sont des Anges chargés de décrypter la Parole de l'Eternel, de la consignée et de la transmettre. Ce sont des Annonciateurs, capables de communiquer directement avec leur maitre Galayl qui s'occupent de gérer les affaires de Narthrune. Ce sont d'ailleurs eux qui ont fait rédiger la Parole de Galayl.   Les Seraphims : Les Seraphims, aussi appelé les Ardents, sont des Anges à part. A la naissance, ils sont volontairement exposé à la Corruption au cours d'un rituel particulier. Ils en ressortent en devenant capable d'absorber les émotions négatives d'autres créatures. Cela leur procure des douleurs atroces, mais qui se confondent pour eux avec un plaisir intense. Ce sont donc des créatures pleines de passions, aux émotions exarcerbées. Ils sont envoyés sur Enfer pour combattre les Démons sur place tout en absorbant au maximum leur rage afin de contenir leur puissance.       Les Êtres de Lumière : Les Âmes de gens venant au paradis. Ils sont chargés de manipuler, récolter et assainir la Sacralite, une pierre gorgée de corruption figée. Elle sert de nourriture à toutes les créatures divines, qui y sont devenues dépendantes. Elle sort aussi de combustible à la Tour Céleste, qui protège Paradis de la Corruption. La tache de ces Anges est ardue, mais en échange, ils reçoivent plus de Sacralite que les autres, ce qui les fait vivre dans une béatitude constante.

Conceptions Cosmologiques

Les Galaystes, n'ayant qu'une partie biaisée de l'Histoire de la Divine Comédie, pensent que l'Eternel est le dernier représentant des Anciens, dont ils ne connaissent que vaguement l'existence en tant que façonneurs de monde.   Selon leur conception, il est donc parfaitement logique qu'ils jouissent pleinement des ressources de Narthrune, puisque ce sont les Anciens qui l'ont forgé pour eux et donc que l'Eternel est en mesure de les autorisé à profiter de tout.   Cela arrange bien Galayl qui souhaite les voir se développer le plus rapidement possible, et donc ne veut pas s'embarrasser de trop d'éthique envers la Nature.

Doctrines de la foi

Les valeurs de l'Eglise Galayste sont consignés dans la Parole de Galayl, le texte sacré fondateur de l'Eglise. Elles sont représentées par neufs commandements :   "1. Tout Galayste jouira d'un droit à la vie et à la prospérité ; nul n'aura le droit de l'en priver, tant qu'il respectera ces commandements." "2. Tout Galayste portera la Sainte Parole autant qu'il lui sera pourra ; il la recevra lui-même à la Messe chaque semaine, où il lui sera accordé une once d'Eau Bénite." "3. Tout Galayste jouira de ce qui est et sera en ce monde autant que cela lui permettra de vivre, prospérer et répandre la Sainte Parole." "4. Tout Galayste ne retiendra ni les informations, ni le progrès, si tenté est que cela n'entrave pas la diffusion de la Sainte Parole ou le respect de ces commandements." "5. Tout Galayste n'usera d'aucun art occulte ; le pouvoir unique est celui des Mots, et ils ne révèlent leurs secrets qu'aux plus méritants. "6. Tout Galayste est fait, lors de son baptême, fils des Archanges et de leurs serviteurs ; il leur doit donc une subordination naturelle, autant qu'ils lui accorderont protection et conseil. "7. Tout Galayste considérera naturellement que les blasphémateurs ainsi que les âmes égarées ne jouissent aucunement de la protection de ces commandements, dussent-ils les avoir observer et respecter pour la majorité de leur vie ; mettre à mort une âme égarée restera cependant toujours une décision moins favorable que sa conversion, en vertu de l'infini miséricorde de l'Eternel." "8. Tout Galayste devra, en la vertu de la protection que lui accorde ces commandements, à lui et à tous les autres, ne jamais hésiter à faire disparaitre les menaces qui pourraient leur causer péril, dusse-t-il sacrifier sa vie pour cela." "9. Tout Galayste aura pour récompense, en échange du respect de ces commandements, une vie éternelle aux côtés de ses Pères."   En résumé, les Galaystes sont persuadés d'être les dignes possesseurs de Narthrune, il est donc normal pour eux qu'ils jouissent de la nature comme bon leur semble, et qu'ils écrasent les autres peuples s'ils refusent d'accepter la vérité. Ils font grands cas de la liberté, de la prospérité et du progrès ; ils méprisent ceux dont ils considèrent l'esprit trop obtu ou trop fainéant.

Morale

L'Eglise laissant une assez grande part d'expression aux culturels locales, la conception de la foi au quotidien peut varier selon les régions.
Pour les Galaystes les plus fervents, bien souvent Dermalais ou Dohmlayr, donner le meilleur de soi même au quotidien est déjà une assez bonne manière de rendre hommage à l'Eternel et de le remercier de sa protection. La vie en communauté étant aussi un aspect important de leur vie, aider son prochain, sans trop l'assister, est toujours considéré comme positif.
 Pour les Galaystes influencés par le Macylisme, principalement les Vladiskots et les Lochlayrs, l'honneur, le courage et le combat prennent une place prépondérante.

Clergé

L'Eglise est une organisation très hiérarchisée et structurée.

L'Ordre des Prêtres

  Les Prêtres sont les apprentis direct des Messagers, les Malakas de Galayl. Ces derniers leurs apprennent à parler et écrire le Divin Parler, la langue sacrée dans laquelle s’exprime l’Eternel. En vérité, ni les prêtres ni les Messagers - pas même Galayl - ne comprennent réellement le Divin Parler et le parlent couramment. Ils ont plutôt tendance à apprendre des mots, phrases ou séries de phrases par cœur parce qu’ils savent qu’elles déclenchent une certaine réaction chez l’Eternel. C’est donc à partir de ces Prières que les Prêtres peuvent invoquer directement le pouvoir de l’Eternel. Beaucoup dans la population pensent que les Prêtres sont inférieurs aux Croisés, et c’est, dans la structure de l’Eglise, un peu vrai. L’activité religieuse aura tendance à être dirigé par un Grand Aumônier, même s' il peut arriver qu’il s’agisse d’un Haut-Inquisiteur ou d’un Haut-Prêcheur. Toutefois, dans les faits, ce n’est pas réellement vrai. Le fait est que les Croisés sont bien moins nombreux puisque l’affinité avec le Nectar Divin est une caractéristique rare ; une vaste sélection se fait donc dès le début entre les Aspirants. Pour les Prêtres, en revanche, ce sont plusieurs centaines par an qui commencent leur apprentissage dans tout l’Empire. L’immense majorité ne parviendra à maîtriser que des prières de base, voire aucune prière, ce qui n’est ni une honte ni un réel défaut pour un Prêtre. Les Hospitaliers, par exemple, sont de bons médecins, avec ou sans Prières et les Prêcheurs peuvent faire mener des Messes ou occuper des postes administratifs au sein de l’Eglise sans connaître le moindre mot de Divin Parler. C’est en revanche plus complexe pour les Inquisiteurs, et encore plus pour les Exorcistes, dont les rôles impliquent forcément de connaître des Prières assez avancées. Une autre raison pour laquelle on pense les Prêtres moins puissants que les Croisés est qu’il y a un énorme fossé entre les Prêtres de rangs inférieurs et les Hauts-Prêtres. Comprendre le Divin Parler est une charge lourde pour l’esprit, et ceux qui souhaitent obtenir du pouvoir trop rapidement finissent par sombrer dans la folie. En revanche, ceux qui y parviennent deviennent capables de déchaîner directement le pouvoir de l’Eternel, causant des dégâts dévastateurs ou bien pouvant parfois ressusciter les morts (bien que cette pratique en elle-même soit interdite).   Tout d'abord, il convient de définir les trois ordres principaux qui composent la caste des Prêtres.   Les Prêcheurs Les Hospitaliers Les Inquisiteurs   Ces ordres définissent les tâches qui pourront incomber au prêtre, et donc les Prières qu'il sera amené à apprendre, bien qu'en vérité rien n'empêche un Prêtre d'un ordre d'apprendre les Prières d'un autre. Au sein d'un même ordre, plusieurs sous-ordres existent, qui vont venir préciser le rôle que va jouer le Prêtre au sein de l'organisation et la société en général.  

Les Prêcheurs

  Les Prêcheurs sont les Prêtres les plus répandus, et les plus indispensables au fonctionnement même de l'Eglise. Ils font parti en majorité de trois sous-ordres :   Les Messagers, qui sont les Prêtres présidant les messes. Les Emissaires, qui sont les Prêtres envoyés à l'étranger afin de parler de l'Eglise. Les Administrateurs, qui sont les Prêtres assurant le fonctionnement de l'Eglise en tant qu'organisation, aussi bien en jouant le rôle de comptable que de chef de cabinet par exemple. (Ce rôle tant à disparaitre lentement, au profit plutôt de profanes plus doués car plus spécialisés dans le domaine.)   Leurs Prières leurs permettent principalement d’influencer l’esprit des gens, que ce soit pour les rendre plus fervents ou bien plus heureux, de sorte à ce qu’ils deviennent dépendent à la Messe. Ils peuvent aussi imposer des Blâmes, sortes de blocage mentale qui empêchera sa victime d'exécuter une tâche spécifique sans ressentir une grande détresse mentale.  

Les Hospitaliers

  Les Hospitaliers sont moins nombreux mais tout de même importants de par leurs rôles très précis et indispensables. Ils font parti en majorité de trois sous-ordres :   Les Guérisseurs, qui composent la majorité de l'ordre, et vivant dans des Hôpitaux. Ils guérissent les malades, nourrissent les miséreux et éduquent les illettrés, le tout gracieusement. Les Sanctificateurs, aussi rares que puissants, dont le rôle est d'étudier les Mots et de Sanctifier des objets, c'est à dire d'apposer des Mots en lettre de sang dessus afin de les enchanter. Les Chercheurs, qui parcourt le monde ou se réunissent dans de grands laboratoires afin d'en découvrir plus sur le monde qui les entoure.  

Les Inquisiteurs

  Les Inquisiteurs sont le bras armé de l'Eglise en dehors des fronts de guerres. Ils veillent au respect du culte, combattent et jugent les hérétiques, et traquent les créatures mystiques. Ils font parti en majorité de trois sous-ordres :   Les Traqueurs, qui représentent la majorité d'entre-eux, sont des Prêtres qui traquent les hérétiques et combattent les créatures mystiques. Certains d'entre-eux dirigent des troupes de Rédempteurs. Les Jaugeurs, qui ont le rôle de Juge pour les crimes relevant de l'Eglise. Les Exorcistes, qui étaient auparavant de simples Traqueurs, mais qui, depuis l'Eveil du Voyageur, ont formé un sous-ordre à part de chasseurs d'Esprits. Le plus souvent ils ne les combattent pas complètement et tentent plutôt de les raisonner ou des les convertir.  

L'Ordre Interdit : les Druides

  Il existe un Ordre ayant été rapidement interdit, celui des Druides. A mi-chemin entre Hospitaliers et Prêcheurs, les Druides sont des Prêtres prenant soin des animaux et des plantes, et capables de communiquer avec eux.   Si cela les rend plutôt sages, mais aussi puissants, ils ont été rapidement jugés comme trop dangereux pour l'Empire à cause de leurs discours sur le respect de la Nature.  

La Hiérarchie des Prêtres

  Chaque Prêtre est censé être égal à tous les autres. Il n'y a donc en toute logique pas de Prêtres plus importants que les autres, même si dans les faits, le nombre de Prières maitrisées et l'ancienneté au sein de l'Eglise tendent à créer une forme de hiérarchie naturelle.   Mais au delà de cette structure officieuse, les Prêtres sont aussi dirigés par des Hauts-Prêtres, qui sont bien souvent chargés de toute une région, ou alors simplement d'une ville lorsqu'il s'agit d'une capitale. Bien souvent l'ordre auquel appartient le Haut-Prêtre définit grandement la politique de l'Eglise dans cette région. Un Haut-Inquisiteur sera souvent plus autoritaire et coercitif, tandis qu'un Haut-Hospitalier sera plus ouvert aux projets culturels, au bien-être des fidèles et à l'éducation. Les Hauts-Prêcheurs sont bien plus rares en fonction ; les prêcheurs les plus expérimentés font bien plus souvent parti du conseil rapproché du Prophète.   Tout au dessus des Hauts-Prêtres se trouvent le Prophète, un Prêtre parmi les plus puissants, choisis par Galayl pour être son émissaire direct ; un Ange Annonciateur lui est presque entièrement dévoué.

Pouvoirs Divin Octroyés

Les pouvoirs des membres de l'Eglise proviennent d'une source principale, le Nectar Divin, un liquide produit par l'Eternel et amené sur Narthrune par les Envoleurs. Tous les Galaystes y goûtent au moins une fois, à l'occasion de leur baptême. Toutefois, les Prêtres et Croisés en consomment bien plus que la moyenne.  

Les Prêtres

Les Prêtres usent des Mots au cours de Prières, Sermons et de Blâmes. Ces trois noms regroupent en réalité une même pratique, mais sont différenciés entre les Ordres (Prières = Hospitalier ; Sermons = Prêcheurs ; Blâmes = Inquisiteur) Il s'agit de formules dans la langue cryptique de l'Eternel permettant de déclencher son intervention. Les Prêtres ne possèdent donc pas réellement de pouvoirs, ils se content de faire intervenir l'Eternel. (l'Eternel ayant été pensé comme une sorte de super-ordinateur biologique par les Anciens, les Mots ne sont rien de plus que du code permettant d’interagir avec).   Certains Prêtres Hospitaliers apprennent même à écrire les Mots avec leur sang, ce qui permet de lier le pouvoir de l'Eternel à un lieu ou un objet ; on parle alors de Sanctification. Il est commun pour les Sanctificateurs de sanctifier des parchemins que les combattants peuvent ensuite porter avec eux sur le champ de bataille. Les guerriers capables de porter de nombreux parchemins sans perdre la raison - souvent des Inquisiteurs - sont nommés des Parchomanciens et forment une caste de soldats d'élites directement au service du Prophète. La Sanctification reste cependant un procédé plus que complexe et d'une extrême précision, rares sont donc ceux qui y parviennent. Les meilleurs d'entre-eux peuvent toutefois devenir capable de pratiquer la Scarification, une Sanctification directement sur leur propre corps ou celui d'un autre individu, permettant d'inscrire à tout jamais des Mots dans leur chair. Ce procédé est évidemment interdit par l'Eglise, mais il est devenu monnaie courante dans les cités clandestines du Sahola.   Le Divin Parler étant une langue extrêmement complexe à apprendre et à prononcer, rares sont les Prêtres capables d'apprendre plus de quelques Mots au cours de leur vie. De plus, pour que les Mots parviennent à l'Eternel, les Prêtres ont besoin de consommer du Nectar Divin. Les dangers pour l'organisme d'une trop grande ingestion de Nectar Divin impose donc des limites naturelles à leur pouvoir.   Il existe des dizaines de Mots, mais les plus courants sont :  
  • "Que les Mots pénètrent vos esprits" : Il s'agit du Sermon le plus représentatif des Prêcheurs. Pourtant son secret est extrêmement bien gardé. Il permet d'ouvrir les esprits de ceux qui l'entendent, afin d'y suggérer différentes actions ou attitudes pour manipuler son esprit.
  • "Que la Corruption devienne Flamme" : Il s'agit du Blâme le plus représentatif des Inquisiteurs. Avec ces Mots, l'Eternel réalise sa plus grande avancé en matière de Corruption : il la transforme en la forme la plus simple et pure d'énergie, le feu. De cette manière, les personnes étant le plus atteinte par la Corruption subissent des brûlures voir prennent feu, et, si elles survivent, sont pacifiées car vidées de toute passion.
  • "Que la chair se reconstitue" : Il s'agit de la Prière la plus représentative des Hospitaliers. Avec ces Mots, et en faisant boire de l'Eau Bénite à la victime, un Hospitalier peut guérir des blessures. Plus le Prêtre parvient à réciter cette Prière à la suite sans faire de fautes de prononciation et plus la chair se reconstitue. Les Hospitaliers les plus doués peuvent aller jusqu'à faire repousser des membres coupés.
  • Les Croisés

    La nature des pouvoirs des Croisés est toute autre. Pour devenir Croisé, il faut passer par le Rituel de la Grande Messe. Au cours de ce rituel, les éléments les plus prometteurs se voient administrer une dose bien trop importante de Nectar Divin. La majorité finira par en mourir. Toutefois, les quelques survivants verront leurs capacités physiques décuplées et leur âme développera même des capacités magiques inédites.  
    • Chevaliers: Les Chevaliers sont parfois appelés Croisés par abus de langage puisqu’ils sont la caste la plus importante de cet ordre. Ayant montré une capacité d’assimilation particulière du Nectar Divin, leurs capacités physiques sont grandement supérieures à la moyenne. Rapides et puissants, ils semblent parfois qu’ils effectuent une danse macabre au sein du combat, ce qui leur vaut leur surnom - qu’ils n’apprécient guère - de Danse-Lames. Fiers, sûrs d’eux-mêmes et grandement fraternels, un groupe de Chevaliers est tout bonnement inarrêtable, même face à une armée bien entraînée. Toutefois, c’est parfois cette assurance qui peut les pousser à agir de manière inconsidérée, ou bien au contraire, à refuser de se mettre en danger s’ils estiment que leur vie à une plus grande valeur que la victoire. Les capacités qu’on attribue à cette caste peuvent varier d’un Chevalier à un autre. Certains seront plus centrés sur leurs propres capacités physiques tandis que d’autres auront la possibilité de canaliser une infime partie du pouvoir de Macyl pour utiliser des sorts dévastateurs ou de protection.
    Les pouvoirs caractéristiques des Chevaliers sont principalement la Frappe Lumière leur permettant d'attaquer et de se déplacer à une vitesse sur-humaine et le Bouclier Divin, une sphère de protection se formant autour d'eux pour les protéger.
    • Les Aumôniers ont un rôle très particulier au sein de l’Ordre des Croisés. Guérisseurs - et bons combattants - sur le front lors des affrontements, ils prennent toute leur importance lorsque ceux-ci s’achèvent. Ils ont en effet le rôle, aidés par des Prêcheurs ou des Hospitaliers, de convertir les populations conquises aux Galaysme et de les éduquer à la Loi Impérial. Pour mener à bien leurs missions, les Aumôniers peuvent prendre plusieurs rôles. Certains, accompagnés par des Prêtres Hospitaliers, forment des Maisons Hospitalières où les miséreux, infirmes et malades sont accueillis bénévolement. En échange, ils doivent se convertir et assister à des Messes chaque jour. D’autres seront plutôt des hommes de terrain. Capable de lancer de puissants sortilèges de pacifications ou d’altérations de la pensée, ils participent aux assauts contre des groupes d’hérétiques afin de les convertir de force - quitte à parfois en tuer quelques-uns en chemin. Ils sont souvent assistés dans cette tâche par des Inquisiteurs. Enfin, les derniers sont des politiciens. Ayant bien compris que des lois adaptées aux coutumes locales permettent d'assimiler bien plus facilement la population, ils se servent de leur rang afin d’agir sur un plan politique. Ceux qui choisissent cette voie parviennent bien souvent à devenir des individus influents.
    Les Aumôniers ont
    • Les Rôdeurs sont des Croisés perçus comme très étranges, voir dangereux par la population et par leurs pairs. Nombre de Chevaliers refusent d’ailleurs de les considérer comme faisant partie intégrante de leur Ordre. Cela est principalement dû à leurs pouvoirs qui apparaissent bien plus occultes que ceux des Aumôniers ou des Chevaliers. Ils sont en effet très sensibles à la Corruption, et à la Magie de manière générale, ce qui leur permet de détecter les monstruosités et même les esprits. Ces pouvoirs font d’eux des boucliers idéaux pour l’Empire face aux Esprits Frappeurs ou aux Monstruosités. Toutefois, leur tendance à ne vivre qu’en marge de la société pour combattre des créatures occultes effraient la population. Le plus souvent, les Rôdeurs sont donc très solitaires, ne se rendant en ville que pour se réapprovisionner aux besoins ; et dans leur Temple, où ils peuvent récupérer leurs salaires en fonction des traques qu’ils ont accomplis et en récupérer d’autres. Parfois, certains s’entourent d’Inquisiteurs ou d’Exorcistes pour les assister dans leurs tâches, ou tout simplement de Rédempteurs pour servir de chair à canon.
    Les pouvoirs caractéristiques des Rôdeurs sont principalement la Détection de Magie, permettant de détecter toute forme de magie (Bestiale, Elémentaire, Astrale, Onirique/Cauchemardesque, Corruption ou Sacrée) à plusieurs centaines de mètres et l'Annulation Magique, une capacité permettant d'empêcher l'âme de la cible de produire toute forme de magie.

    L'Eternité nous ouvre les bras.

    Date de Fondation
    536
    Type
    Religious, Holy Order
    Noms Alternatifs
    La Sainte Eglise de Galayl
    Gentilé
    Les Galaystes
    Ruling Organization
    Titre du Dirigeant
    Deities
    Related Species
    Ethnies associées

    Interdépendants

    L'Eglise Galayste est la religion d'Etat du Saint Empire, les deux sont interdépendants.

    Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

    Commentaires

    Please Login in order to comment!