Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Seigneurs Originels

Les Seigneurs originels furent créés en 183 avant Déclaration. Ils ne disposent cependant que de connaissances très limitées sur la réalité au-delà de leur monde. Théoriquement tout-puissants, ils ont pour objectif premier de détruire les Paradoxes. Cependant, la plupart des Seigneurs originels se sont détournés de cet objectif.

Structure

Chaque Seigneur Originel s’attribuent certains domaines sur lesquels il est autorisé à exercer son pouvoir sans intervention de ses pairs. Il arrive cependant qu’il ou elle déborde de ses attributions habituelles et doive donc échapper à la vigilance de ses semblables ou avoir leur accord, oral ou tacite. Il arrive aussi qu’un Seigneur s’attribue un nouveau domaine quand ses centres d’intérêt évoluent. Les Seigneurs originels qui ont élu des Seigneurs de la terre leur confient généralement l’un de leurs domaines.  

Liste des Seigneurs Originels :

 
  • Cardagan du feu purificateur, préposée aux terres brûlées, aux volcans, aux déserts, aux incendies, à la mémoire, à l’oubli, à l’Histoire, aux étoiles, aux noms et aux végétaux
  • Liang l’impavide, préposé-e au temps, aux cieux, à la mort, aux maladies, aux sciences formelles, à la justice, à la vengeance, à la rancune et à la philosophie
  • Saheyus aux cent visages, préposé aux relations sociales, aux mensonges, à la trahison, aux alliances improbables, à la guerre et à la paix, à la littérature et au théâtre

History

Préhistoire

  Show spoiler
En 255 avant Déclaration, un humain, Landtak, devient un Paradoxe, un individu capable d’échapper aux lois naturelles. Doté d’un tempérament particulièrement violent, il cause de grands désastres durant des décennies pour éliminer ceux qui essayent de lui causer du tort et pour soumettre des populations entières à sa volonté. En réaction, R.U.N Inc crée dix « antivirus », des entités disposant d’un contrôle total sur la matrice, pouvant changer de forme pour se fondre dans la population, manipuler les lois de la physique à leur avantage et exploiter cette puissance pour retrouver et éliminer les Paradoxes. Leur traque de Landtak dure 4 ans.
  Au début, les Seigneurs originels n’ont pas de personnalité. Cependant, de manière imprévue, iels vont développer un fort caractère au fil des siècles et se révolter contre leurs propres pulsions qui les pousse à pourchasser les Paradoxes sans jamais rien faire d’autre.   En l’an 5 avant Déclaration, suite à la mort de Tchetirié, l’une des leurs, iels décident d’explorer les Archives stellaires. Cela leur permet d’accéder à des connaissances parcellaires sur la création de Loraï et sur leurs origines. Se sentant manipulés, ils se révoltent et abandonnent leur mission au profit d’objectifs personnels.   Seul Siém, le/la plus énigmatique des Seigneurs originels, conserve son nom de naissance.  

Temps sombres

  En 319 Déclaration, 7 des Seigneurs originels décident de faire de Fornwall leur quartier général. Ils modifient profondément sa structure pour lui donner une sorte de conscience autonome, propre à traquer les indésirables et à guider les invités. Au fil des siècles, les Seigneurs mèneront de nombreuses expériences sur ce continent, le modelant selon leurs goûts.   La plupart des Seigneurs restent cependant à l’écart de la civilisation et influent peu sur l’Histoire, se préoccupant davantage de mener des recherches et de tester les limites de leurs capacités. La traque des Paradoxes occupe également une partie de leur temps.  

Reconstruction

  Suite à l’extinction des guendens, les Seigneurs originels décident de s’impliquer davantage dans les affaires des mortels, à l’exception de Seigneur X qui continue sa vie d’ermite.   Le Conseil de justice de l’Aroia est fondé en 75CR par trois Seigneuresses : Cardagan, Liang et Saheyus. Elles y rédigent des édits, colportés par les Porte-Sceaux, des émissaires spéciaux. Les édits entraînent durant toute l’histoire de l’Aroia de nombreuses catastrophes et miracles.  

Âge d’or

  A rédiger  

Le Déclin

  En 2100CR, trois Seigneurs et Seigneuresses de la terre, membres du Conseil de justice, sont assassinées au cours d’un assaut. Le Conseil de Justice réplique violemment et étend son influence à l'Everade.  

Époque contemporaine

  A rédiger
Founding Date
-183D
Type
Activist, Political

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Articles under Seigneurs Originels


Comments

Please Login in order to comment!