Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Guerandil

Le royaume du Guerandil fut fondé en 1817 par Beitand Guerandil au centre de l'Anmark. Représentant tardif de la chevalerie, le Guerandil porte haut sa foi dans le Luthianisme et ses valeurs d'ordre et de vertu. Felammer, dieu du ciel et des serments, est son saint Patron. Suite à une rude crise politique au XXIème siècle, le Guerandil a rétablit une monarchie absolue qui dure jusqu'au coup d'Etat de 2295CR.   Connu pour son bellicisme, le Guerandil entretient des relations difficiles avec la Cité-État de Belfont et considère les terres des Sardacin comme sa chasse-gardée. Sa foi et son système politique le rapproche cependant de l'Archenroz.

Structure

Dirigeants

 
    • Le Haut Roi : Dirigeant absolu du Guerandil, il est à la fois le chef des armées, des affaires extérieures et de la religion. Il délègue les affaires intérieures mais a théoriquement tout pouvoir.
    • Le Prince Héritier : Personnage de premier plan, il dirige l'Ordre Ecarlate et doit représenter l'élite de la chevalerie du Guerandil. Lorsque le prince héritier est encore trop jeune, le Seigneur Chambellan occupe ses fonctions.
    • Le Seigneur Chambellan : Responsable du palais, de la garde royale et des affaires personnelles du Haut Roi, c'est par son biais que l'on obtient audience et grâces. Il a aussi la charge des affaires intérieures de la Cité d'Argent, ce qui lui confère des pouvoirs considérables.
    • Le Grand Argentier : Souvent membre de la famille royale, le Grand Argentier veille à la récolte des impôts sur les territoires extérieurs à la Cité et fixe les budgets nationaux ainsi que pour la constitution de l'armée royale. Il assiste également le Grand Chambellan dans l'établissement du budget de la Cité.
    • Les Ducs : Nobles préposés aux terres extérieures à la capitale. Ils disposent d'une relative autonomie et sont tous de lointains parents du roi.

Hauts personnages

 
    • Les Émissaires Généraux : Chefs de divisions de l'armée, ils sont considérés comme les simples représentants de la volonté royale.
    • Le Maître Capitaine : Capitaine de la garde de la cité d'argent, sous les ordres du Grand Chambellan
    • Les Marquis : Nobles nommés par le haut roi sur proposition des ducs et préposés à la défense des marches du royaume. Ils sont parfois élevés au rang de Duc par mariage.
    • Les Evêques : Au nombre de quatre, un par direction cardinale, ils se partagent les diocèses à la fois sur des parties de la Cité d'Argent et sur les provinces. Ils obéissent directement au Haut Roi.
  • Chevaliers : Fils des nobles envoyés à la capitale pour servir le royaume.
  • Assets

      • Le Château de Terre-Ciel : La plus grande forteresse de l'Anmark, pratiquement imprenable
      • La cité d'Argent elle même : Comptant plus de 50.000 habitants
      • Les mines des Dons de Meridach : Propriété privée du Haut Roi, qui s'étend jusque sous la Cité d'Argent, son point d'entrée se trouve dans le fort d'Olostorn
      • Les troupes royales : Fortes de 6.000 professionnels et 1.000 chevaux (chiffre très imposant pour l'époque contemporaine), équipés notamment de fusils
      • Six duchés : Chacun doté d'au moins une forteresse majeure et de plusieurs petites villes fortifées
    -

    History

    Histoire légendaire

      Selon les légendes fondatrices du Guerandil, Beitand était un simple agriculteur sandoréen qui fut chargé par son village de présenter leurs doléances au seigneur locale, sous la dictature d'Alford Adrid Claus. Irrité par la vanité et l'avidité du gouverneur, Beitand abattit ce dernier d'un seul coup de poing. Fuyant les autorités pour sauver sa vie, il partit avec sa famille au fin fond des plaines sud du Sandor où il reçut un rêve de Felammer, dieu des Cieux, de la pluie et des serments. Il apprit qu'il était un lointain descendant de Luthian, lui-même fils de Felammer, et qu'il créerait un nouveau royaume fondé sur les principes de droiture et de respect du divin.   Suite à celà, Beitand aurait rassemblé de plus en plus de gens autour de lui, jusqu'à fonder une fière compagnie militaire, les Héritiers de la Terre-Ciel. Servant les dirigeants jugés assez justes sans jamais perdre de vue leur objectif. Brillant combattant, Beitand Guerandil accomplit divers exploits, renversant à lui seul des compagnies entières pour abattre leurs dirigeants, épargnant ses propres troupes. Un jour, le gouvernement Belfontois s'apprêta à agir, voyant d'un mauvais oeil l'émergence d'une puissance dont les nobles idéaux dérangeaient leurs plans. Par la corruption, ils parvinrent à acheter l'un des principaux officiers de Beitand, qui lui plongea une dague dans le coeur, croyant le prendre par surprise.   Beitand savait que ce jour viendrait, il ne tomba pas et rendit lui-même le jugement de son assassin, la dague toujours plantée dans le coeur. Puis il se reposa d'un sommeil semblable à la mort durant dix fois dix jours. Quand il émergea de son sanctuaire, il réunit les siens, les guida au coeur de la plaine et, appelant l'aide du Seigneur Felammer, dressa par la seule force de sa foi une cité rutilante, la future cité du Guerandil. Ayant accompli cet exploit, il se rendit jusqu'au palais, s'assit sur son trône et rendit un dernier oracle avant d'expirer, prédisant que de sa lignée surgirait le rédempteur du monde.

    Agriculture & Industry

    La Vera est la monnaie officielle du Guerandil, faite en or et frappée des armes du Haut-Roi. Son nom est un diminutif du mot serment ("Veralga") en Anarrois.

    Pour l'honneur et notre Roi

    Founding Date
    1817
    Type
    Geopolitical, City-state
    Capital
    Cité d'Argent
    Alternative Names
    La Cité d'argent
    Demonym
    Guerandilois
    Leader
    Frélam II Guerandil
    Government System
    Monarchy, Absolute
    Power Structure
    Feudal state
    Economic System
    Traditional
    Currency
    La Vera
    Location
    Anmark
    Official Languages
    Controlled Territories
    Neighboring Nations
    Notable Members

    Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

    Articles under Guerandil


    Lignée divine du Guerandil

    1817 CR 1909 CR

    Première époque du royaume, jusqu'au premier Sid-Tal, qui a remis en cause l'incorruptibilité de la lignée des Guerandil

    Longue guerre

    1909 CR 2115 CR

    Guerre d'une durée de plus d'un siècle entre Belfont et le Guerandil, ponctuée de longues trèves

    • 1910 CR


      Premier Sid-tal au Guerandil
      Life, Crime

      Exécution du roi Frélam Guerandil par son fils, Maxim III, et proclamation du Sid-Tal. Le Seigneur de la terre Sigistó Renatz est à l’origine de ce complot.

      Additional timelines
    • 2100 CR

      2117 CR



      Révoltes scélérates
      Revolution

      Révoltes scélérates contre le Conseil de justice. Elles sont finalement écrasées.

      Additional timelines

    Temps du carnage

    2116 CR 2153 CR

    Période de l'assaut des démons des brumes jusqu'au début de l'époque contemporaine

    • 2116 CR

      2153 CR



      Assauts des démons des brumes
      Disaster / Destruction

      Les kraans brisent le mur d’anima et leurs créations déferlent sur les terres. Durant quarante ans, des assauts sont menés sans relâche, le quart des humains et des vohars et la plupart des dhant y laissent la vie. Les réserves d’anima sont pourtant presque épuisées.   Les vohars doivent faire face aux kraans pour ne pas périr également. Nombre d’entre eux coupent leurs liens avec le complot.

      Additional timelines
    • 2122 CR


      Autorisation d'utilisation du ril
      Political event

      Levée de l’interdiction d’usage du ril et apparition des premiers ennëns damnés, porteurs des armurils.

      Additional timelines

    Epoque des dix rois

    2154 CR 2257 CR

    Au début de l'époque contemporaine, dix rois se succèdent en à peine plus d'un siècle.

    • 2154 CR


      Début de l'époque contemporaine
      Era beginning/end

      Les citées sont fortifiées, d’immenses progrès sont faits en matière d’armement. Les ennën damnés deviennent pour la plupart des Errants, chargés de la protection des villages, bien plus vulnérables que les villes.

    • 2221 CR


      Naissance de Frélam Guerandil
      Life, Birth

      Naissance du futur roi du Guerandil, Frélam Guerandil

      Related Location
      Cité d'Argent
      Related article

    Règne de Frélam II

    2258 CR 2295 CR

    Un long règne marqué par les conquêtes à l'ouest.

    • 2258 CR


      Couronnement de Frélam II
      Political event

      Related article
    • 2260 CR

      2268 CR



      Deuxième guerre du Guerandil et des Sardacin
      Military action

      Conflit déclenché par Frélam Guerandil, afin de conquérir des terres agricoles et un accès à l'océan. Les Sardacin, affaiblis par les démons des brumes, ne résistent qu'un temps.

    • 2271 CR


      Naissance officielle du Prince Guerandil
      Life, Birth

    • 2287 CR


      Arrivée du prince Exalendar à la Cité d’argent
      Life, Relocation

    • 2289 CR


      Mariage du prince Exalendar et de dame Eronor
      Marriage

    Comments

    Please Login in order to comment!