Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Frélam II Guerandil

Haut Roi Frélam II Guerandil

Frélam II, cinquième fils du roi du Guerandil, est né en 2221. Suite à la mort soudaine et mystérieuse de trois de ses frères aînés, il accède au titre de Haut Roi dès 2258. Son règne est comparativement très long comparé à celui de ses successeurs et sera marqué par la guerre et l'occupation.

Mental characteristics

Histoire Personnelle

L'une des premières décision de Frélam II sera de mener campagne contre les Terres des Sardacin. Il considère que son peuple a besoin de davantage d'espace vital et de terres agricoles et que les Sardacin, disposant de peu de fortifications, sont assez affaiblis pour être envahis aisément.   La campagne sera plus longue et plus dure que prévu, les chamans des Sardacins semblant ne pas s'être affaiblis. Elle ne prendra fin qu'en 2268, suite à une victoire décisive permettant de conquérir des terres jusqu'à l'océan et d'y construire un port majeur, qui sera mis sous l'autorité de Nibald, un ancien comte protecteur et nouveau duc, marié à la cousine de Frélam II pour renforcer les liens avec sa famille. Cet accès à la mer renforce considérablement le commerce guerandilois, lui permettant notamment d'accéder plus facilement aux produits du Nkemil.   Frélam nomme son ancien aide de camp, Frackert Rand Reerno au poste de Seigneur Chambellan en 2271.   Son seul fils connu décède en 2276, dans un tragique incident d'équitation. Les obsèques sont l'occasion d'un grand deuil national suivi de violentes rivalités pour établir, sans succès, qui pourrait succéder à la couronne.   Un peu plus de dix ans plus tard, la cour annonce avoir retrouvé un autre fils de Frélam II, né de bonne famille mais dont la trace avait longtemps été perdue. Le prince Exalendar Guerandil arrive à la Cité d'Argent en 2287.   En 2295 le prince Exalendar disparaît sans laisser de trace durant sept mois. C'est une époque de troubles politiques majeurs dans la vie de Frélam II. Vieux et épuisé, il peine à y faire face et doit déléguer la plupart de ses responsabilités au Seigneur chambellan Reerno. Ce dernier fait notamment emprisonner l'evêque Josvar pour tentative de manipulation sur la personne royale. Lorsque le chambellan apprend le retour du prince, un jour d'éclipse, des préparatifs sont mis en place pour simultanément renforcer la sécurité de la personne royale, permettre la rencontre et arrêter les personnalités ayant planifié un assassinat.

Réussites et Succès

Inconsciemment, les résultats commerciaux des conquêtes de Frélam contribuèrent à la seconde chute de la féodalité au Guerandil. Les besoins grandissants des seigneurs locaux contribuèrent à l'essor de la bourgeoisie. Les notables, baillis et autres marchands devinrent indispensable aux comtes et aux ducs qu'ils approvisionnaient et, parfois, finançaient.   Cet essor de la bourgeoisie n'en rendit que plus insupportable le système du servage et des corvées, dont les populations obtinrent localement des abolitions, en échange du paiement d'un impôt en pièces sonnantes et trébuchantes.

Localisation Actuelle
Cité d'Argent
Espèce
Humain
Honorary & Occupational Titles
Haut Roi
Life
2221 CR 2295 CR 74 years old
Lieu de Naissance
Cité d'Argent
Résidence Actuelle
Cité d'Argent
Organisations Alliées
Guerandil
Autres Affiliations

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!