Laïvana Noctrum Character in Liacar | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Laïvana Noctrum

Princesse Laïvana Noctrum

Enfance


Née à Noctarosa, de l’union entre le Prince Norkov Noctrum et sa femme Esmera Noctrum, Laïvana Noctrum est une princesse et troisième héritière du trône de Noctarosa. Dès sa tendre enfance, Esmera remarqua que sa fille avait un comportement étrange et inquiétant. Sa personnalité changeait incessamment, pour arborer un comportement différent au fil des journées. Elle pouvait passer de l’enfant innocent à l’enfant turbulente, sans raison apparente. Esmera découvrit également très tôt que sa fille avait un don inné lié aux arcanes, un don qui ne faisait que renforcer ses craintes. Afin de protéger sa fille du monde extérieur, qu’elle jugeait dangereux pour elle, elle décida alors de l’enfermer au sein du château, et de lui offrir une enfance tapie dans l’obscurité du palais de Noctra. Malgré cela, elle lui offrit tout l’amour et l’attention que son enfant nécessitait, et lui fit oublier les contraintes qui lui avaient été imposées. Elle parvint également à résigner Laïvana à ne pas utiliser ses pouvoirs, développer ses arcanes, en la convainquant que celles-ci pouvaient s’avérer dangereuses pour elle-même ainsi que son entourage. Malgré sa maladie, Laïvana fut contenue, et eut une enfance paisible.    

Invasion démoniaque

Cependant, lors de l’invasion démoniaque dirigée par le Seigneur des Enfers Asmodath, alors que les démons parvinrent à s’infiltrer au sein de l’enceinte du château, Laïvana fut capturée par ces derniers. Rongée par une peur immense de perdre son enfant, Esmera entreprit de retrouver sa fille, contre l’avis de son mari qui tenta de garder sa femme près de lui. Bien que celui-ci avait contraint sa femme à rester au château, celle-ci prit la fuite durant la journée, affrontant le danger du Soleil pour partir sauver Laïvana. Sa route fut longue et périlleuse, et elle ne parvint à la retrouver que quelques semaines plus tard, le corps affaibli, la soif de sang taquinant son esprit. Elle rencontra sa fille, enchaînée dans un sous-sol, le corps mutilé et scarifié, nimbé de sang et de sueur. Une chaleur torride imprégnait les lieux, et les flammes menaçaient à tout moment de tout réduire en cendre. Après s’être battue vaillamment contre les démons, elle parvint à libérer sa fille de ses chaînes.   Mais Laïvana refusa de partir. Ses yeux avaient pris une teinte plus sombre. Elle hurla contre sa mère et la repoussa : elle ne voulait plus être enfermée, et avait décidé de rejoindre les démons. Ebranlée, Esmera resta figée face à sa fille, ne comprenant rien à la situation, avant de s’effondrer sur le sol, en larmes. Un démon sortit de l’ombre et poignarda Esmera dans le dos avec une grande dextérité et rapidité, ne laissant aucune chance à la vampire de s’en sortir, et réveillant Laïvana de sa torpeur. Prise de chagrin, elle déploya une énergie soudaine et puissante qui réduisit le démon en cendre. Elle se rua ensuite sur sa mère et tenta de la soulever, en vain ; elle n’avait plus de force, amaigrie par la faim. Elle sortit alors du sous-sol pour chercher du sang, mais il n’y avait rien autour d’elle, rien d’autre que des maisons réduites en cendre et des cadavres calcinés. Les larmes ruisselaient sur ses joues maculées de sang, la panique embrumait ses yeux rougeâtres. Elle retourna auprès de sa mère et sanglota, ne sachant pas comment la sauver. Esmera lui sourit, caressa son visage et lui murmura : « Ne pleure pas, mon bébé… sois forte. Le Royaume aura besoin de toi. ». Esmera s’éteignit quelques minutes plus tard, vidée de son sang, dans les bras de sa fille. Laïvana resta plusieurs heures à étreindre le cadavre de sa mère, anéantie. Trois jours plus tard, elle entreprit de retourner au château malgré la douleur que provoquaient ses mutilations sur son corps, et la douleur d’avoir perdu sa mère. Après des semaines de labeur, effleurant à plusieurs reprises la mort tant la famine et la soif la submergeaient, elle retrouva son foyer et annonça la nouvelle à son père. Dévoré par le chagrin, Norkov entreprit de foncer à tête baissée dans la guerre contre les démons. Mais il fut retenu par son père, Rosov Noctrum, qui décida d’enfermer Laïvana de façon sévère, imposant des soldats pour la surveiller afin de lui empêcher toutes tentatives de fugue.    

Découverte de ses pouvoirs

Durant ses longues journées enfermées, Laïvana se réfugia dans la bibliothèque du château et y trouva de vieux grimoires de magie. Elle les étudia, longuement, et s’entraîna discrètement dans sa chambre. Des années s’écoulèrent. Et la princesse fut prise de lassitude, de tristesse, à rester enfermée entre les murs du palais. Elle entreprit alors, un soir, d’envoûter les soldats engagés à la surveiller, et y parvint avec brio. Vêtue de noir et d’une capuche pour dissimuler son visage, elle répandit des illusions d’elle-même dans le château afin de tromper la garde. Les soldats de la royauté devinrent fous et ne surent plus laquelle des Laïvana étaient réelle. La princesse parvint à prendre la fuite et courut à toute vitesse pour s’extirper de la cour pour rejoindre la cité de Noctra.    

La conquête secrète

Convaincue qu’elle devait agir au sein du Royaume, et se ressassant incessamment les dernières paroles de sa mère, Laïvana multiplia ses fugues pour partir à la rencontre des Seigneurs du Royaume. Elle profita de son très grand charme pour envoûter ces derniers, et gagner leur approbation. La princesse était si belle, si attirante, envoûtante, autant physiquement que dans son comportement, que beaucoup de Seigneurs tombèrent amoureux d’elle, et la supplièrent à genoux de les épouser. Mais Laïvana les refusa, tous, tout en les gardant captivés. Grâce à ce charme, elle contrôla le Royaume en leur imposant d’agir au sein de leurs terres selon sa volonté à elle.    

La magie noire

L’âme de Laïvana s’assombrit de plus en plus. Ses jeux sur les Seigneurs, la perte de sa mère, le traumatisme de la guerre contre les démons, son enfermement, firent d’elle une femme obscure à la volonté mystérieuse et dangereuse. Avide de pouvoir et de puissance, elle parcourut les grimoires de magie noire qu’elle dénicha en fouillant parmi les marchés noirs du Royaume. Elle parvint, au fil des années, à associer ses arcanes à des énergies plus obscures, comme la Nécromancie ou les Ombres, faisant d’elle une mage noire.
Alignement
Chaotique Neutre
Current Status
Princesse de Noctarosa
Espèce
Lieu de Naissance
Noctra
Children
Gender
Femme
Yeux
Rouges
Cheveux
Blancs, longs, ondulés
Couleur de Peau
Pâle
Taille
1m71
Poids
64 kg
Known Languages
Langage elfique (lunaire) | Langage elfique (solaire) | Langage elfique (Liranaän) | Langage démoniaque

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!