Tempeste Character in Les Voileterres | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Tempeste

De son véritable nom Heriolis°tel du Souffre, Tempeste est une shansu habitant à Nepo, et notablement connue pour être à la tête de Copeg. A l’image de la guilde, elle jouit d’une réputation équivoque et ses concitoyens ont tendance à lui prêter toutes sortes d’exploits et de méfaits. C’est pourquoi la rencontrer est généralement une surprise pour ces derniers, car l’Aqonti est de nature joviale et son rire facile a tendance à déstabiliser ses interlocuteurs. Sans le titre ronflant qui pèse sur ses épaules, elle pourrait très facilement passer pour une personne un peu gauche et, finalement, parfaitement banale.  

Allure

  De taille moyenne pour une femme Aqonti, Tempeste se déplace avec l’allure d’un chat de gouttière. Sa peau turquoise aux zébrures brunes et ses grands yeux dorés lui donnent des airs vaguement reptiliens. Il n’y a nul mépris dans le regard qu’elle pose sur le monde, seulement une profonde curiosité mêlée d’intelligence. Elle semble s’amuser d’absolument tout, même des pires catastrophes.   Le moignon de son shan amputé, à l’arrière de son crâne, est relativement court pour être discret. Lors de ses apparitions officielles, elle se sangle dans une tenue sobre et sombre, presque martiale, tout en arborant l’Oeil de Copeg. La sévérité de la tenue tranche généralement avec son large sourire aux canines effilée et ses mimiques moqueuses.    

Histoire

  On sait très peu de choses de Tempeste, surtout à propos de son passé. Le savoir populaire estime son arrivée dans les murs népéens il y a une douzaine d’années. Elle était déjà shansu à l’époque, aussi en corrélation avec son prénom aqonti on suppute que son exil du Llahe a quelque chose à voir avec l’évènement responsable de la perte de son shan.   Contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle n’intégra pas tout de suite les rangs de Copeg mais travailla d’abord pour la Fiole pendant quelques années. Ses missions de récupération l’emmenèrent à voyager loin, et souvent. Ses collègues d’alors la décrivent comme une Aqonti capable et volontaire, quoique étrangement distante malgré un naturel rieur. Elle navigua ainsi dans le Refuge entre les divers points de récoltes brumiques, avant de brutalement quitter son poste - à la surprise de ses superviseurs de la Fiole. Le lendemain, elle était officiellement cope.   Peu de népéens sont dupes de la manoeuvre, aux yeux de la plupart d’entre eux il est évident que Tempeste oeuvrait pour Copeg bien avant sa démission. Du reste, cela créa quelques remous politiques que Corcombe, son prédécesseur à la tête de la guilde, su calmer avec agilité. Ces choses là sont monnaie courante à Nepo aussi ne s’attarde-t-on pas outre mesure. Cependant lorsque le vieil hybride disparut et que Tempeste fut celle que les copes désignèrent pour lui succéder, les questions reprirent de plus belle.   La shansu ne se prêta pas au jeu des discours populaires. Elle fit simplement silence et s’acquitta de ses fonctions au sein de l’assemblée des guildes avec un brio qui surprit les autres représentants. Malgré un premier abord presque puéril, l’Aqonti se révéla particulièrement retorse et habile au jeu politique, ne s’impliquant que sur certains sujets précis et évoluant dans les débats avec une stratégie mesquine et économie de mots. Ils ne la sous-estimèrent pas longtemps. Bientôt, il n’y eut plus la moindre rumeur circulant sur la légitimité de Tempeste à ce poste si prestigieux et Nepo accepta tranquillement cette nouvelle personnalité d’une fraîcheur déconcertante.   Pour ce qui concerne sa vie avant son arrivée dans la cité neutre, si certains partirent fouiner sur le Llahe à la recherche d’informations croustillantes, ils furent bien déçus. Impossible de retrouver la trace d’Heriolis°tel du Souffre, du moins jusqu’à présent.  

Comportement

  Il est extrêmement difficile de rencontrer Tempeste. Rarement disponible lorsqu’elle se trouve à l’Impasse, elle est également absente des murs de la ville relativement souvent. En revanche elle met un point d’honneur à être présente lors de chaque assemblée, et c’est là qu’il est le plus courant de la croiser. Ou du moins de l’apercevoir… Arrivée quelques minutes avant le début de la séance, elle s’évapore sitôt celle-ci terminée.   Les curieux, les fâcheux, les dignitaires, les peigne-culs… Tout ce que Nepo compte d’individus susceptibles de courir après une personnalité comme Tempeste sont invariablement éconduits par les officiers de Copeg, qui se coltinent à sa place ces rencontres qui semblent lui peser.   En ce qui concerne la guilde elle-même cependant, la shansu n’a rien d’un fantôme. On dit qu’elle supervise personnellement la plupart des opérations délicates - ce qui explique son indisponibilité mondaine - et s’occupe également du recrutement, au cas par cas, parmi les potentiels appelés repérés par ses chasseurs de têtes.
Localisation Actuelle
Espèce
Ethnie
Âge
32 ans
Children
Gender
Femme
Yeux
Miel
Couleur de Peau
Vert d'eau
Taille
2.3m

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


Cover image: by Flora Silve

Commentaires

Please Login in order to comment!