Le deuxième Oeil de Copeg Item in Les Voileterres | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Le deuxième Oeil de Copeg

Nepo foisonne de d’organisations plus ou moins discrètes qui régissent dans l’ombre la vie de la cité neutre. Parmi les plus influentes se trouve Copeg, une guilde qui se présente comme un réseau de communications global dans le Refuge, mais qui dissimule dans l’ombre son revers moins avouable. Conseillers manipulateurs, messagers espions et colporteurs canailles, la part sombre de Copeg fait fleurir tous les fantasmes dans l’imaginaire de ses concitoyens.   Si rien n’a à ce jour été prouvé, ce qui est certain c’est que les copes - c’est ainsi que s’appellent les membres de cette guilde - savent cultiver un certain mystère. Afin de se reconnaître entre eux, ils utilisent un symbole que l’on appelle l’Oeil de Copeg : un oeil stylisé, tout simplement. Néanmoins il existe une variante que peu de gens ont déjà vu et dont la subtilité passe facilement inaperçue. Il s’agit du deuxième Oeil de Copeg, un oeil qui celui-ci présente non pas une mais deux pupilles. Seuls les initiés et certains habitants de Nepo savent la véritable signification de cet emblème.    

Apparitions

  Difficile de dater la véritable apparition de ce symbole secret, mais on suppose qu’il émergea en même temps que la guilde et son emblème officiel, il y a trois cent ans.   L’Oeil de Copeg est porté assez facilement par les copes en bijou ou en tatouage et s’affiche sans grande pudeur car il n’appelle à rien de particulièrement mystérieux. C’est le signe de reconnaissance des messagers qui parcourent le Refuge à dos de montures rapides, pour porter des missives de première importance jusqu’aux confins embrumés, c’est ce que l’on tisse sur les étendards du quartier général ou que l’on trace au dos des rapports.   Le deuxième oeil, si aperçu, sera peut-être un dessin peint rapidement dans un coin de mur, ou un paraphe discret à la fin d’une missive. Il peut être une broche portée à l’envers d’une pelisse, un signe tracé dans le sable à côté des reliefs d’un bivouac…    

Signification

  Si l’Oeil de Copeg fait appel à la guilde du même nom et à son réseau tentaculaire, le deuxième Oeil fait davantage mystère.   Il semblerait qu’il n’apparaisse que lors des transactions plus douteuses, et des opérations gardées secrètes. Il agirait en tant que sceau déterminant le caractère particulier d’une mission ou d’une information, de celles que l’on n’expose pas aux quatre vents, et impliquerait une caste différente au sein des copes.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


Cover image: by Flora Silve

Commentaires

Please Login in order to comment!