Colsantori des Pluies Character in Les Voileterres | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Colsantori des Pluies

Colsantori des Pluies est la Voix des Bienheureux et siège donc au Conseil de l’Unisson. Connue pour être devenue l’une des plus jeunes Voix - elle avait dix-huit ans lorsqu’elle fut intronisée - elle occupe ce poste depuis une vingtaine d’années avec grâce et fermeté.

Physical Description

Caractéristiques d'Identification

Colsantori est facilement reconnaissable du fait de son shan immense aux formes élégantes et entrelacées. Celui-ci se divise en une vingtaine d’extrémités sensibles qui se déploient en éventail. Lorsqu’elle fait usage de son don, ceux-ci se dressent pour occuper un espace relativement conséquent autour d’elle.

Mental characteristics

Histoire Personnelle

Née dans une famille comportant une majorité de prêtres et de Bienheureux, Colsantori jouit d’une enfance bercée par les Préceptes. On sut très tôt que la petite aurait un destin particulier, du fait la puissance incroyable de son don, porté par un shan de taille impressionnante.   Ainsi elle fut responsabilisée avant même son nunuum : elle fut accueillie au Grand Temple et suivit la formation traditionnelle des Bienheureux, se spécialisant rapidement dans la diplomatie et le conseil spirituel. A 13 ans elle fut envoyée sur les routes des dams, en accompagnement d’un mentor. Elle parcourut pendant cinq ans les routes du Llahe et le traversa de part en part plusieurs fois, à la rencontre des dams les plus éloignés dont elle appris les moeurs et le mode de vie, très différents des usages citadins.   Cet apprentissage particulier lui fut octroyé tout spécialement car elle était depuis longtemps pressentie pour prendre le siège à l’Unisson de Peratupin’tepafek des Pluies, son grand-père et précédente Voix des Bienheureux, à la mort de celui-ci. Lorsque ce temps fut venu, elle fut promptement rapatriée sur Alprra.   Depuis lors elle siège au conseil, mais a conservé l’habitude de voyager pendant plusieurs mois les années sans Kan’kama dans les flaques du Miroir Brisé afin de renouveler ses affinités avec les dams. Sa visite est toujours un événement, car elle est partout considérée comme un trésor national en plus d’être un symbole religieux : en effet, elle semble être de sa génération celle qui dispose du don de Lien le plus intense, faisant d’elle une héritière de Maru’ de l’Harmonie et de ce fait, l’arme la plus redoutable du peuple Aqonti en cas de nouvelle épidémie de colère.

Caractéristiques Intellectuelles

Il est difficile pour un individu de supporter depuis si longtemps des responsabilités aussi cruciales que celles qui pèsent sur Colsantori. Privée de l’enfance insouciante à laquelle ont pourtant droit la plupart des autres jeunes, elle fut forcée de se construire très vite et de façon très solide. Malgré le faste de sa vie de Voix, elle fait le choix d’une austérité totale pour tout ce qui ne concerne pas directement sa fonction. Elle n’hésite pas à s’habiller et se nourrir comme le plus simple de ses concitoyens, ne rechigne pas à l’inconfort. On ne lui connaît aucune relation amoureuse, durable ou pas, et elle a peu d’amis. Même son rapport avec sa propre famille demeure superficiel. Complètement emmurée dans son shan, Colsantori trouve son bonheur social dans celui qu’elle capte à travers les autres. Elle s’est faite réceptacle serein des turpitudes de son peuple et a gommé, autant que possible, sa propre identité.   Pour autant elle n’est pas aussi froide et distant que ce à quoi l’on pourrait s’attendre, bien au contraire. Avenante et souriante, elle offre aux Aqonti la chaleur d’une présence compréhensive, accompagnée d’une grâce régalienne. Colsantori exhale la paix et l’harmonie, et rien que de se trouver dans le rayonnement de son shan suffit à induire un certain état de béatitude.   En tant que Voix des Bienheureux, elle devient impitoyable. Consciente du poids spirituel qu’elle possède dans la politique de son pays, et de l’importance des Préceptes pour la survie de son peuple, elle n’hésite pas un instant à prendre les décisions les plus difficiles pour préserver l’harmonie Aqonti . En tenue cérémonielle, elle n’a plus rien de l’humble citoyenne qu’il est possible de croiser dans les rues de la ville : c’est une parure vivante, incarnation de l’autorité religieuse. Ses pulsations shaniques peuvent alors atteindre une intensité violente, ce qui rassure autant qu’inquiète ses pairs. Colsantori n’est que contrôle, mais qu’arriverait-il si elle succombait elle-même à la colère ?
Localisation Actuelle
Espèce
Âge
38 ans
Children
Gender
Femme
Yeux
Aube (mauve clair, perlé)
Couleur de Peau
Salamandre (gris-bleu foncé)
Taille
2.2m
Known Languages
Elle parle toutes les variantes de l’aqontil, depuis sa version citadine jusqu’aux parlés de l’Est, mais maîtrise également le langage commun dans une moindre mesure.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


Cover image: by Flora Silve

Commentaires

Please Login in order to comment!