Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Bref Historique des Terres d'Osgild

La mémoire des temps anciens s'est perdue. Chez les humains tout du moins ; les peuples anciens en savent davantage, mais sont peu enclins à partager leur savoir.

 

Voici ce dont les Hommes se souviennent.
Les Terres d'Osgild tiennent leur nom d'un ancien empire humain.
L'Empire d'Osgild fût fondé aux alentours de 2 100 AM par les humains aux dépens des peuples anciens, alors en guerre contre un terrible ennemi. Il termina sont expansion il y a environ 1500 ans. Il occupait alors l'ensemble de ce qu'on appel de nos jours les Terres d'Osgild, et leur a donné son nom.
Il s'effondra brutalement cinq siècles plus tard.

S'en suivit une longue période de six siècles d'instabilité et de chaos, durant laquelle elfes et nains reconquirent une parties des terres qu'ils avaient du céder à l'empire.

 

Le traité de Monastir, référence de l'ère actuelle, mis fin à cette période en fixant durablement les frontières et la structure géopolitique de la région.
La dernière guerre connue eut lieu à l’extrême Est, elle provoqua l’annexion du Protectorat de Fer par un empire esclavagiste au-delà des mers il y a moins d’un siècle.
Depuis, il a régné sur les Terres d'Osgild une longue période de paix. Longue du point de vue des humains, car, à l’échelle des elfes, il ne s'est agit que d’un court épisode...


Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Articles under Bref Historique des Terres d'Osgild


Comments

Please Login in order to comment!