15 - Confrontation et Chrysalides Report in Les Pampins | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

15 - Confrontation et Chrysalides

Les Pampins | Ecrit par Sorryf

General Summary

Le matin se lève sur les Pampins endormis. Enfin, seulement Kai et Revers, car Vena a passé la nuit à veiller les enfants inconscients, et Cendre à déprimer avec Kallistre à la taverne, où il a laissé un pourboire indécent.

Nos quatre larrons se regroupent dans la tente. Revers peine à se réveiller, Kallistre les a tirés du lit plutôt brutalement. Cendre se remet mal de sa nuit blanche. Vena et Kai sont en forme. Cendre, dans une tentative de paix, propose à Vena de lui faire sa tresse. Vena accepte, émue. Ils se réconcilient enfin.


Kai s’installe sur le lit de Revers, et lui demande sans le moindre scrupule de lui donner sa chrysalide. Revers refuse, mais pour faire plaisir au Kenku il lui offre un de ses grelots de rechange à la place.

« Pas un grelot ! s’offusque Kai, la chrysalide ! — Et bah vas te faire foutre, réplique Revers vexé. »
Kai se rend compte que le Halfelin n’aime pas qu’on sous-estime ses précieux grelots, aussi il se résigne à en accepter un pour ne pas le fâcher.
Enfin, les Pampins sont prêts pour l’aventure. Hors de la tente, ils retrouvent Kallistre et Yona prêts à partir. Alana a les yeux rouges, mais elle garde la tête haute en disant adieu à son prêtre. La troupe s’engage vers la surface dans un silence résolu.


L’atmosphère est différente dans le village elfique. La tension est palpable à notre arrivée. La Rôdeuse qui a combattu Alana crache par terre sur notre passage. En haut d’une tour, un très vieil elfe aux cheveux blancs qui semble aveugle semble nous guetter de ses longues oreilles.

Nous entrons dans la tour de la Meneuse. Celle-ci est en pleine conversation avec une grande et large Elfe couverte de barbe et de cicatrices. A notre arrivée, elle quitte la pièce, reniflant ostensiblement notre odeur au passage.

« On sent mauvais ? demande Venatrix. — Oui, Vena, on pue, réplique Cendre qui manque de sommeil. On a traversé les égouts, on s’est battus, on pue. »
Revers s’inquiète de puer plus que les autres parce qu’il a trimballé le caleçon sale de Kallistre à travers toute la forêt. Kai estime que le moment est bien choisi pour demander à Cendre de lui donner sa chrysalide. Ils se mettent tous à se chamailler à voix basse. Cendre bouscule Kai, qui tombe. Revers explose de rire.
« On vous dérange pas trop ? demande Kallistre avec consternation. »
Les Pampins se calment petit à petit, à coup de « chuut » et « tu me dis pas chut ! ». Kallistre, mal à l’aise, s’adresse à la Meneuse :
« Voici Yona le prêtre, le responsable des enlèvements. Il accepte d’être soumis à la justice de Syl à la place de Basalt qui n’a rien à voir avec tout ça. »

Yona confirme courageusement. Pourtant, et malgré les suppliques de Kallistre, Basalt sera quand même jugé par les Tréants, car la foule le réclame. Les Pampins, en particulier Revers, sont scandalisés par cette justice de spectacle.
« Un jugement équitable ? accuse Kai en prenant la voix et les mots de la Meneuse. Condamner un innocent ? Un jugement équitable ? C’est comme plouf plouf.
— Non, ce n’est pas comme plouf-plouf, explique la Meneuse, pédagogue. »

Kai s’obstine. Il fait un plouf plouf, mais n’a pas le temps de terminer car la Meneuse lui envoie un souffle d’air qui le calme fissa.

Le seul moyen de sauver Basalt est de convaincre les Tréants qu’il est innocent. Kallistre est écarté de l’affaire car ça le concerne de trop près. Le sort du pauvre Basalt est de nouveau entre les mains des Pampins. Revers et Kai sont en colère. Cendre pousse tout le monde dehors.


Les Pampins tiennent une réunion de crise au milieu de la rue. Vena veut rencontrer les Tréants comme a proposé la Meneuse. Revers veut faire évader Basalt. Kai veut fouiller des trucs et espionner les gens. Cendre veut dormir. Incapable de se mettre d’accord, les Pampins vont demander conseil à Kallistre, qui leur donne des infos sur les Tréants : ils sont au nombre de trois.


Fistelen de l’Estoc, La femme qui nous a reniflés. Elle est dans un entrepôt à gibier.
Kalaharen Feu de Geois, vieil homme aveugle. Le plus facile à convaincre. Il est dans son atelier.
Tiréah Marchetombe, guérisseuse du village, dans le sanctuaire. La plus dure à convaincre.

Le procès étant dans 5 jours, les Pampins ont besoin d’un endroit où se loger. Kallistre leur dit de s’adresser à Zaïel. Ça tombe bien, il est dans le même entrepôt que Fistelen, la première des Tréants. Cendre, Vena et Revers trainent des pieds jusqu’à l’entrepôt, alors que Kai les abandonne pour espionner les villageois. Il remarque qu’il y a un trou dans les générations, il y a plus d’habitations que d’habitants. Les gens sont inquiets pour leurs enfants.

Les têtes se tournent vers les trois Pampins quand ils entrent dans l’entrepôt, mais personne ne cesse son activité. On trouve Fistelen, et Vena lui demande si elle aurait quelques minutes à nous accorder, à propos du procès. L’Elfe nous fait signe de la suivre dans un bureau au fond de l’entrepôt.


« Je vous écoute. »

Revers remarque une queue de loup qui se balance à l’arrière-train de la Tréante. Mais il est poli, il garde ça pour lui, surtout que Fistelen à l’air vachement sympa, et croyez-moi c’est pas souvent. Vena raconte comment Basalt s’est retrouvé accusé à tort. Fistelen écoute avec intérêt, mais elle a besoin de temps pour prendre une décision. Elle nous invite à une partie de chasse le lendemain matin, pour qu’on discute un peu plus. Enfin, elle nous congédie en nous indiquant où trouver Zaïel.

Culture G : Dans un contexte de tensions dues à l’augmentation des populations humaines, qui déplait aux elfes. La guerre du dessus-dessous est déclenchée par la Péninsule d’Enjolras, Epiphane et l’Ordre de la Croix de Rose qui veulent exploiter les ressources des montagnes, terre sacrée appartenant aux Elfes. La Triade profane des tombeaux et des sites sacrés. Les Elfes et les peuples d’outre-terre s’allient et la guerre éclate. Elle fait d’énormes ravages chez les Elfes qui se reproduisent peu. Les trois puissances de la surface ont construit un immense fort dans la montagne : la Bradée, qui est imprenable. Certains Elfes, de par des jeux d’alliances, sont alliés à la Triade du dessus. C’est le cas des Elfes du village d’Oricande, qui est allié à Astringeois. Les Elfes d’Oricandre se sont donc battus contre leurs frères. Il y a eu un cessez le feu quand les elfes alliés au Dessous ont composé une waaagh (milliers d’elfes qui avancent en ligne droite et détruisent tout sur le passage) mais le conflit n’a pas été résolu. Quand un elfe meurt, on sonne un cor qui appelle des elfes Eoléens, qui l’emmènent pour faire rites funéraires dans un endroit secret.

Personnages notables


  • Kallistre
  • La Meneuse
  • Fistelen

Lieux notables


  • Camp gobelin
  • Oricandre

Report Date
26 Feb 2021

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!