14 - Enfer et Insomnie Report in Les Pampins | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

14 - Enfer et Insomnie

Les Pampins | Ecrit par Sorryf

General Summary

Quelque part dans l’Entrelà…

« Kai ? C’est toi ? » demande le général en armure sur son trône de lave séchée.

Kai, qui a reconnu la voix de son ancien maître, se dissimule si bien que plus personne ne le voit. Le général demande alors aux autres ce qui les amène ici. Cendre explique que c’est Ménestrel qui les envoie pour leur faire rejoindre la Cabale Chromatique. Le général jette alors une poignée de cendres (de la vraie, pas notre copain), qui prend la forme de quatre étranges chrysalides.


« De quelle couleur est votre âme ? demande-t-il.
— Doré ? demande Cendre et une chrysalide prend la couleur de l’or.
— Violette ? hésite Revers et une chrysalide devient violette comme son chapeau.
— Couleur de lune ? bafouille Vena et une chrysalide arbore la pâleur de la lune. »

Kai reste caché. Cendre et Revers décident de répondre pour lui : caca d’oie. Ça suffit pour faire réapparaitre Kai, furieux :
« Pas caca d’oie ! »
Il se remplume avec fierté, oubliant soudain qu’il parle peut-être à son ancien maître, et annonce tel Batman :
« Je suis bleu nuit.
— Ce sont les présents de Monarque explique le Général. Utilisez-les à bon escient. »


Ce sont des chrysalides de papillon monarque. Les Pampins saisissent chacun la leur, Vena avec réticence : elle ne veut pas d’un cadeau de Monarque. Avant qu’ils ne puissent questionner le Général, Kai entend une voix dans sa tête. C’est la réponse du bibliothécaire de Sulhevan :

Monarque : Archidémon. Domaine infernal. Position domaine orbite proche. Symbole papillon monarque. Idéaux vengeance secret. Confiance déconseillée. Taavlo : détails inconnus. Prévenir bibliothèque si important

Les Pampins, ignorant le message qu’a reçu Kai, demandent au Général des informations sur Bartholomias de Bohem. La voix du Général change, c’est maintenant avec une voix de femme qu’il leur indique que la cellule de la Cabale située à Port Damoiseau pourrait répondre. A ce moment, un dragon rouge apparait dans un tourbillon de cendres (les vraies, pas le copain)(pardon mais c’est perturbant). La créature dit quelque chose en infernal que Cendre comprend : « notre domaine est attaqué ». Le tiefling reconnait le voix de Monarque. Le Général saute sur le dos du dragon et ils disparaissent. Tout devient flou. Les Pampins sont de nouveau dans leur tente.


Les Pampins font un débriefing. Vena est très mal à l’aise avec cette chrysalide de Monarque entre les mains. Elle la confie à Kai et demande au Kenku de la conserver avec lui aussi longtemps que nécessaire. Les yeux de Kai brillent quand il empoche le cocon couleur lune.


Kai montre à ses compères le caillou permettant de contacter la bibliothèque des Elfes Noirs. Il leur dit que Dji lui a conseillé de s’y rendre s’ils veulent des informations. Cendre n’a aucune envie de rester plus longtemps dans ce village de voleurs d’enfants, mais la nuit tombe et les autres Pampins ne veulent pas partir tout de suite. Alors Cendre va bouder. Il voudrait remonter à la surface en usant de sa discrétion légendaire, mais il se prend les pieds dans son manteau et se casse la gueule. Tout le monde le regarde. Dépité, il se pose tout seul dans un coin par terre et dégaine le tord-boyaux qu’il avait « emprunté » chez Basalt. Il crache ses poumons dès la première gorgée. Gabbro le juge avec dédain. Même les bestiaux de l’écurie voisine le regardent de haut.


Les autres vont parler au prêtre dans sa tente. En passant devant Cendre qui s’étouffe, Kai lui chuchote :

« Ah bah bravo, Cendre ! — Ah bah bravo, moi, répond le tiefling désabusé. »

Dans la tente du prêtre, on retrouve Kallistre qui nous attendait. Il nous explique qu’il est parvenu à un accord avec les Gobelins : Le prêtre Yona accepte d’être échangé contre Basalt pour être jugé par la justice des Elfes, puisque c’est lui qui est à l’origine de ces honteux enlèvements d’enfants. Soulagés, les Pampins le questionnent sur la carte que Kai a repéré sur la tranche du livre de Basalt, qui indique peut-être l’emplacement de la truite dorée. D’après Kallistre, l’endroit semble être la forêt de Tombeaulnes, sans doute proche d’une rivière. Un rodeur de là-bas pourrait mieux nous renseigner.


Kallistre présente aussi ses excuses aux Pampins pour les avoir menés en bateau, et les remercie de leur aide. Vena et Revers sont prompts à pardonner, mais pas Kai, qui profite de ce moment d’émotion du garde-chasse pour le faire culpabiliser sur son indifférence envers son frère Kestrel. Ça n’atteint pas du tout Kallistre, qui a l’air de s’en moquer royalement.


Nous quittons tous la tente. Il se fait tard, c’est l’heure pour les Pampins d’aller au lit. Vena retourne dans la tente qui leur a été assignée. Revers va s’asseoir un moment avec Cendre. Il l’informe de ce que leur a dit Kallistre, il boit un coup, mais l’alcool lui arrache la gorge à lui aussi. Il part ensuite dans la tente pour se coucher. Cendre ne veut pas le suivre : il refuse de dormir dans ce village de voleurs d’enfants.

Kai, de son côté, s’est mis à la recherche de sa copine Dji. Il lui demande plus d’informations sur comment se rendre à la Bibliothèque. Dji conseille d’y aller en warg, ça prendrait environ une semaine. On peut aussi se faire téléporter par un sorcier, mais il faut un sorcier affilié à la bibliothèque, ce serait plus long à trouver qu’en nous y rendant nous-même.

Ils se souhaitent bonne nuit, et avant de rejoindre la tente, Kai va lui aussi s’asseoir un moment avec Cendre. Ils discutent. Cendre parle de son papa, qui est quelqu’un de formidable. C’est lui qui lui a offert son kimono. Kai est touché de la confiance que lui témoigne son compagnon.

Le Kenku finir par aller se coucher à son tour. Resté seul, Cendre veille. Au milieu de la nuit, il voit Kallistre, qui, n’arrivant pas à trouver le sommeil, est sorti fumer la pipe devant la tente. Cendre lui propose un peu d’alcool, Kallistre descend la bouteille d’une traite sans la moindre grimace. Ils décident alors d’aller achever de se bourrer la gueule à la taverne du village.

Devant leurs chopes, Cendre et Kallistre se trouvent des points communs : ils souffrent tous les deux de la disparition de leurs parents. Mais contrairement à Kallistre, Cendre n’a pas perdu espoir. Il montre au garde-chasse le contrat de limier qu’il a trouvé. Kallistre lui apprend que ce contrat s’adresse à son oncle, un limier qui est lui aussi porté disparu, depuis qu’il s’est lancé à la recherche de Koboelde. Le papier dans lequel Cendre avait placé tous ces espoirs ne sert plus à rien. Cendre est démoralisé. Kallistre lui conseille de tourner la page. Lui-même comptait devenir un limier pour retrouver sa mère, mais il a renoncé, bien que Kestrel désapprouvasse vertement. La vie est trop courte. Il conseille à Cendre d’en faire autant. Le Pampin lui demande s’il sait pourquoi sa mère est partie.

« Il y a des choses qu’on ne peut pas expliquer, répond mystérieusement Kallistre. »

Cendre n’a pas à creuser beaucoup pour comprendre que son compère n’en sait rien mais qu’il voulait se la péter avec des répliques fumeuses. Les deux malheureux dépriment dans leur pinard quand une superbe musique retentit dans la taverne, cristallisant leur affliction.

Culture G : Deux démons, Monarque et Anathen ont essayé d’envahir le monde ensemble, mais ont échoué face aux elfes et dragons. Les dragons ont disparu suite à ça, et les elfes ont formé la civilisation.

Personnages notables


  • Le Général
  • Kallistre
  • Dji

Lieux notables


  • L'Entrelà (Couronne)
  • Camp gobelin

Report Date
26 Feb 2021

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!