13 - Ah bah bravo Cendre ! Report in Les Pampins | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

13 - Ah bah bravo Cendre !

15/12/2020

Les Pampins | Ecrit par Lupo

General Summary

Mis au courant de la situation, Cendre et Revers se prennent la tête sur la suite des événements. Kai souhaite sauver les enfants gobelins, mais le warlock refuse : ces gens ne se sont pas gênés pour kidnapper et sacrifier les enfants des elfes sylvains, pourquoi devrait-on sauver les leurs ? Pour en savoir plus, le kenku s’éclipse et s’approche discrètement de la tente de Yona pour écouter sa conversation avec Kallistre, mais les deux parlent en commun d’Outre-terre. Kai, qui ne saisit pas le sens de leurs mots, comprend quand même que la discussion est animée et houleuse. Il retourne dans la tente, où Cendre lui annonce qu’il veut abandonner Vena ici, malgré les remontrances de Revers.

Réveillée depuis le début, la clerc murmure tristement que Cendre a raison, qu’il est peut-être mieux de partir sans elle. Sur les nerfs, Revers s’écrit « AH BAH BRAVO CENDRE ! » aussitôt repris par Kai qui répète ses propos en écho. Cendre, submergé par la peur, ne parvient pas à détacher son regard de Vena. Il l’accuse d’être une mauvaise personne à qui il n’aurait jamais dû accorder sa confiance. Les larmes aux yeux, Vena lui confesse qu’elle est perdue, qu’elle ne sait plus si le dieu qu’on lui a appris à vénérer toutes ces années est bon ou mauvais. Elle s’excuse et Cendre, désemparé et ému, ne renchérit pas. Kai et Revers profitent de ce moment d’accalmie pour la réconforter.


Vena leur confie tout ce qu’elle a appris dans ses rêves : Bartholomias de Bohem, le cube, l’apparition qui l’a aidée et la Cité d’Ayalarah. Cendre garde en travers de la gorge le fait que des enfants aient été sacrifiés au nom de Taavlo. Il ne peut pas pardonner le mal qui a été fait et propose au groupe de partir, de laisser les gobelins et leur malédiction qu’ils ont bien mérité vu leurs actes. Kai s’y oppose de nouveau et s’indigne en lui expliquant que ces gens ont été manipulés.

Vena leur offre un compromis et propose de demander des explications à Yona, qui sera bien obligé de les lui fournir, pour qu’ils décident de la suite en fonction de ses réponses. Elle essuie une nouvelle fois les menaces de Cendre et lui répond que leur relation de confiance était à sens unique depuis le départ, vu qu’il n’a jamais été capable de lui accorder la sienne.


Arrivés devant Yona et Kallistre, Vena prend la parole pour les interroger sur ce qui a été fait aux elfes sylvains. Le Prêtre semble stupéfait par l’ignorance de Vena qu’il qualifie « d’Immaculée Innocence » et s’étonne qu’elle ne soit pas en contact avec Saint Bartholomias. Vena demande si les enfants sont toujours vivants et Yona lui répond par l’affirmative, puis lui tend le livre sur les rituels liés à Taavlo. La clerc le feuillette, incapable de lire ce qui est inscrit, mais Kai la stoppe à une page où il déchiffre le nom d’Ayalarah. Au dos, ils trouvent un schéma de l’intérieur d’un crâne hobgobelin, une légende textuelle associée à chaque dent, ainsi qu’une ville imbriquée dans un cerveau. Vena fait immédiatement le lien entre toutes ces informations : Ayalarah est un lieu connecté à l’esprit. Selon Yona, personne ne sait ce qu’est vraiment la Cité d’Ayalarah, mais apparemment retirer les dents permettrait aux vivants de transcender jusqu’à ce lieu de paix. Ayalarah serait, toujours d’après lui, le domaine divin perdu de Taavlo.


Décontenancée suite à ces nouvelles informations, Vena demande à Cendre d’appeler Monarque pour en savoir davantage, mais celui-ci refuse de l’aider. Kallistre se joint à elle pour lui rappeler que la vie de Basalt est en jeu, déclenchant la colère de Cendre et de Revers. Yona s’intéresse à la raison pour laquelle le tieffelin est en contact avec un archidémon, ce à quoi Cendre répond nonchalamment qu’il s’agit de son père. Seul Kai prend cette annonce au sérieux. Vena supplie de nouveau Cendre de lui venir en aide, lui disant qu’elle a besoin de savoir qui est Taavlo et comment sauver les enfants. Cendre accepte, mais la menace une nouvelle fois : si son dieu est mauvais, il n’aura aucune clémence envers elle.

Après leur avoir expliqué qu’il préfère être seul pour invoquer Monarque, Cendre s’apprête à repartir vers leur tente, mais Vena l’arrête. Elle prend entre ses doigts l’un des pans du kimono en mauvais état depuis leur combat, pour le réparer avec de la magie en lui murmurant qu’elle espère que ça lui donnera du courage. Décontenancé par ce geste, Cendre la remercie et s’éclipse. Kai tente de le suivre, mais est aussitôt arrêté par Kallistre qui lui rappelle que son ami préfère rester seul. Dji, tapie dans l’ombre, lui propose d’y aller pour lui.


Dans la tente, Cendre tente d’invoquer Monarque pour la première fois. Il fait appel à ses souvenirs et, lorsqu’il rouvre les yeux, il se trouve sur un rocher en lévitation au-dessus d’un océan de flammes. Il appelle Monarque à voix haute à plusieurs reprises, mais rien ne se produit. Alors que la panique commence à l’envahir, il entend un léger bruissement. Une paire d’ailes de papillons chasse les flammes pour dévoiler un bureau d’une taille démesurée.

La créature ailée se pose sur le bureau. Iel est un peu plus grand.e que Cendre, possède des cornes qui se divisent chacune en trois branches, quatre bras couverts de cadrans magiques indiquant des créneaux horaires différents et des sabots en lieu de pieds. Iel prend un calepin et demande à Cendre la raison de sa venue. Ce dernier lui explique qu’il est là pour en apprendre plus sur la Cité d’Ayalarah, Taavlo et Bartholomias de Bohem. Lea secrétaire ne répond à aucune de ses questions, les note dans son carnet et l’interroge sur ce qu’il a fait pour faire plaisir à Monarque dernièrement. Complètement déstabilisé, Cendre sort tout ce qui lui vient en tête : le khopesh qu’il a volé, ce qu’il a acheté, son futur engagement pour la Cabale, les informations qu’il a sur Astringeois, Tibalt de Bohem et Venatrix, l’avatar de Taavlo.


Pris de pitié face aux maigres apports de Cendre, la créature nommée Zelk lui dit qu’il aurait dû venir accompagné de ses camarades s’il veut rejoindre la Cabale, mais qu’iel n’est pas étonné.e de son erreur. En effet, Cendre est connu dans son bureau pour être le plus inutile des serviteurs de Monarque. Iel lui glisse au passage que Ménestrel est lui aussi au service de l’archidémon. Cendre cherche à savoir s’il peut revenir avec les autres, mais Zelk lui fait comprendre qu’iel sera occupé.e ailleurs, et qu’iel le dirigera directement vers le Général qui aura sans doute les réponses à leurs questions. Après un discours d’encouragement, iel renvoie ensuite Cendre, qui rouvre les yeux dans la tente.


Pendant ce temps, Kai s’isole et se cache à moitié derrière le livre sur la Truite Dorée remis par Basalt. En douce, il sort le caillou que Dji lui a donné pour contacter la bibliothèque de Sulhevan et leur délivre un message, sans s’apercevoir que Revers l’observe du coin de l’œil : “Salut, c’est Kai. Ami Dji. Besoin d’informations sur Bartholomias de Bohem, Taavlo et Monarque, s’il vous plaît ?” Le kenku termine ensuite l’inspection de son livre, déçu de n’avoir rien trouvé sur la Truite Dorée à la première lecture. En jouant avec la couverture, il s’aperçoit que les dorures de la tranche, lorsqu’elles sont alignées d’une certaine façon, forment une étrange carte réhaussée d’une illustration de poisson.


Cendre débarque de nouveau dans la tente du prêtre, interrompant Kai dans sa découverte, Revers dans sa musique et Vena dans ses histoires sur la louve de Kallistre. Il leur demande de le suivre pour recommencer l’appel à Monarque en leur présence cette fois et, bien que l’idée laisse Vena un peu inquiète, tout le groupe le suit. Avant d’invoquer de nouveau ses souvenirs, Cendre tente timidement de rassurer Vena, puis il ferme les yeux.

Les Pampins se retrouvent dans un lieu sombre dont le sol est jonché de gravas et d’os mélangés à de la cendre. Sur un trône de lave séchée, un chevalier en armure noire tenant une épée à deux mains se redresse légèrement. Au loin, un hurlement de dragon se fait entendre.

Le Général semble observer le groupe et, après un temps d’arrêt, demande : “Kai ? C’est toi ?”


Kai reconnaît immédiatement cette voix, puisqu’il s’agit de celle de son ancien maître.

Personnages notables


  • Yona
  • Kallistre
  • Dji
  • Zelk


Lieux notables


  • Camp hobgobelin

Report Date
15 Dec 2020

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!