08 - Les Échos du Passé Report in Les Pampins | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

08 - Les Échos du Passé

13/10/2020

LES PAMPINS / ECRIT PAR LUPO

General Summary

La voix mélancolique de Koboelde retentit quelques instants dans le bureau avant de s’évanouir. Kestrel, bouleversé par la chanson de sa mère disparue, ne parvient pas à rendre son sourire à Thibalt qui, lui, semble ravi de sa trouvaille.


L’elfe noire qui les a accompagné se racle la gorge pour mettre fin au silence, et les deux souverains s’aperçoivent enfin de la présence des aventuriers. Kestrel leur fait signe d’avancer et leur demande la raison de leur venue.

Cendre, qui a bien conscience que la présence de Thibalt remet en cause leur plan, pousse légèrement Revers en avant pour ne pas avoir à expliquer la situation. Revers s’emmêle un peu, appelle Kestrel par son prénom devant Thibalt… La scène devient un peu embarrassante pour tout le monde.


Les Pampins demandent à parler en privé à Kestrel d’une affaire qui ne concerne que lui et Thibalt, légèrement vexé, se propose de partir, mais Kestrel le retient.
Coincé, Cendre aborde la question des coffres volés, sans préciser qu’il s’agit de biens royaux, sous l’œil étonné de Thibalt. Kai rajoute ses informations sur la Truite Dorée et Vena s’apprête à prendre la parole, mais elle a à peine le temps de commencer que Cendre lance le sort thaumaturgie pour la couper avant qu’elle n’en dise trop. Un énorme roulement de tonnerre retentit dans la pièce. L’elfe noire sort ses armes et, après un moment de tension, Thibalt explose d’un grand rire nerveux.


Pour aller droit au but, Revers sort un bocal de dents emprunté à Basalt et le pose sur le bureau, mais les deux souverains ne semblent avoir aucune idée de ce qu’ils ont en face d’eux. Voyant que Kestrel ne souhaite toujours pas parler en privé, Cendre avoue qu’ils ont retrouvé les coffres royaux, qu’ils savent où ils sont et qui les a volé, mais qu’il est préférable d’en parler directement avec Kestrel, n’en déplaise au seigneur de Bohem.
Thibalt est étonné d’apprendre qu’il s’agit d’un vol de coffres royaux et Kestrel, gêné, se sert un verre de vin bleu d’Outreterre avant de tout lui expliquer.


Kai laisse échapper une phrase de Basalt : « C’est encore un plan foireux de Ménestrel ! », une information qui n’échappe pas à Thibalt. Comme il ne souhaite pas que l’affaire s’ébruite, il propose à Kestrel d’interroger Ménestrel en secret, et offre aux Pampins une somme d’argent contre leur silence. Kestrel s’oppose à cette méthode et se demande surtout ce qu’il convient de faire des dents. Bien que Thibalt n’accorde pas une grande importance à la résolution de cette affaire, il se plie néanmoins à la volonté de Kestrel.
Il demande au groupe de finir leur enquête sur les dents, mais en dehors de la ville et sans jamais parler de ce qu’il s’est passé. Si une personne ou une organisation fait du trafic de dents, il préfère l’arrêter au plus vite. De son côté, il réglera les affaires familiales dans l’ombre. Son ton devient plus menaçant lorsqu’il précise que si les aventuriers refusent, il les accusera d’avoir eux-mêmes volé les coffres royaux. Thibalt souhaite aussi que les Pampins lui ramènent Ménestrel, contre une petite somme d’argent.


Comme les portes de la ville ont été rouvertes à l’arrivée de Thibalt, il est désormais possible d’entrer et sortir d’Astringeois.

Les Pampins vont délibérer dans le couloir sur la marche à suivre tandis que l’elfe noire les surveille de loin. Cendre tente de faire une diversion en lui parlant pour laisser l’opportunité à Kai d’aller voir la Comtesse. Le tieffelin demande à nouveau à l’elfe noire s’ils ne se sont pas déjà vus, mais elle lui répond de nouveau par la négative avec un mépris colossal.
Après un essai pathétique de drague bien lourde qui a l’air de fonctionner, l’elfe noire donne enfin son prénom : Silas. Elle joue le jeu de Cendre pendant un instant, mais finit par lui plaquer une lame sur la gorge pour le menacer.

« Je vous épargne uniquement parce que le seigneur Thibalt a besoin de vous », dit-elle en lui entaillant légèrement la gorge, avant de le pousser à terre.


Pendant cette diversion, Kai se faufile dans la chambre de la Comtesse et la réveille délicatement. Le kenku lui prend la main et chante la chanson de la boîte à musique, avec l’exacte intonation. Les yeux de la Comtesse s’écarquillent alors qu’elle reconnaît la voix de sa femme disparue et lui demande si c’est bien elle. Kai répond par l’affirmative et lui fait comprendre que Kestrel et Thibalt de Bohem vont se marier, mais la Comtesse ne comprend pas : elle est persuadée que Thibalt a 6 ans, elle est même étonnée que le prétendant ne soit pas Corinthe. Elle assure à Kai que c’est Kallistre qui doit reprendre le domaine, et pas Kestrel, mais qu’une alliance avec les Bohem serait certainement pour le mieux. Elle semble toujours coincée dans le passé et, fatiguée, se rendort. Kai lui caresse tendrement les cheveux et lui souhaite une bonne nuit. Il laisse également une note à l’attention de Kestrel, comme Cendre le lui a demandé :

« Dans la quête des coffres, nous avons trouvé des indices quant à la disparition de Elde. Nous en faisons notre quête de la retrouver et de la ramener auprès de votre mère. Le kenku et les trois autres. »
Il glisse le papier dans la paume de la Comtesse et part sur la pointe des pieds. De retour dans le couloir, il voit Cendre se faire bousculer par Silas. Kai est bouleversé par son entrevue avec la Comtesse, mais il a réussi sa mission. Vena réprimande Silas pour son comportement envers Cendre.


Les Pampins retournent dans le bureau et acceptent l’offre, mais contre une somme d’argent. Kai fait monter les enchères et, quand il est satisfait, accepte le butin. Kestrel, de son côté, semble satisfait que quelqu’un se charge de tout ça à sa place.
Le groupe se décide à partir et laisse Thibalt et Kestrel derrière eux. Silas les raccompagne à la porte et Cendre la cherche une dernière fois avant de fuir à toute vitesse.


Dehors, chacun réfléchir à ce qu’il souhaite faire à présent : Vena, qui est restée silencieuse, fait part de son envie de rentrer chez elle, au nord de Balbardan. Kai et Revers tentent de la convaincre de rester, tandis que Cendre se montre distant. Pour changer de sujet, Kai leur raconte ce que lui a dit la Comtesse.

Les Pampins descendent l’avenue principale lorsque Ménestrel leur coupe le chemin et leur intime de le suivre sans perdre de temps.
Arrivés à l’Auberge de l’Aigle et de l’Enfant, le barde les invite dans sa chambre et ferme la porte derrière eux. Il retire son kimono et la soie délicate du tissu laisse place aux lanières d’une armure de cuir et aux tranchants affutés de dagues qu’il portait en-dessous.
Ménestrel leur demande quel type de marché Thibalt leur a proposé, et les Pampins lui racontent en détail leur entrevue avec le seigneur de Bohem et Kestrel. Le barde ne semble pas étonné qu’ils aient tenté de le doubler en allant voir directement son filleul. Il conseille aux aventuriers d’accepter le marché, de résoudre le mystère des dents, mais de disparaître si les Bohem sont impliqués dans l’affaire avant que ça ne leur retombe dessus.


Ménestrel sort alors quatre enveloppes de ses poches et en donne une à chaque membre du groupe. Il leur explique qu’il travaille pour une organisation secrète nommée la Cabale Chromatique et qu’il cherchait à les tester dans le but de les recruter. Les quatre enveloppes qu’il vient de leur remettre sont des lettres de recommandations en leur faveur que la Cabale a reçu.
La lettre de Vena est écrite par Maîtresse Raal, signée de sa main et adressée à Ménestrel. Celle-ci recommande les services de son apprentie à la Cabale, louant ses capacités, son lien spécial avec son dieu, son envie de faire le bien, sa vivacité d’esprit et son grand cœur.
La lettre de Kai est écrite par son ancien maître et, bien que le ton soit sec, il met en avant sa capacité à récolter des informations et à les garder secrètes. Kai comprend que son ancien maître sait qu’il détient un secret sur lui et qu’il espère qu’il n’en fera pas usage.
La lettre de Revers est écrite par un être cher qu’il n’a pas revu depuis longtemps et signée « Nash ». Cette personne parle de lui avec beaucoup de tendresse et d’affection. Elle précise que Revers se cherche encore et qu’elle espère qu’en rejoignant la Cabale il se trouvera enfin.

Cendre ne sait pas lire et ne peut pas déchiffrer sa lettre. Il ne reconnaît qu’une signature qu’il connaît par cœur, cinq lettres qui le bouleversent : Skelm.

Personnages notables


  • Kestrel d’Astringeois
  • Thibalt de Bohem
  • Silas
  • La Comtesse d’Astringeois
  • Ménestrel

Lieux notables

 
  • Manoir d’Astringeois
  • L’auberge de l’Aigle et de l’Enfant

Report Date
20 Oct 2020

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!