Religions des Trois-Mondes

Les Trois-Mondes possèdent une religion commune, amalgame de plusieurs croyances anciennes, sous l'autorité de l'Église de l'Archonte Sofia Di Vespetro.   Chacune des divinités est une allégorie d'un concept moral ou d'un phénomène physique. Le principe de vénération donne littéralement vie à des créatures sur un autre monde. Les dieux se nourrissent de la vénération et en échange donnent des pouvoirs à leurs fidèles. Le seul portail connu vers le monde des dieux existe dans la Tour de l'Église.  

Panthéon Primordial

Ensemble de divinités représentant des concepts physiques ou moraux globaux. Ils sont vénérés dans l'ensemble des Trois Mondes et commandent au divinités secondaires.  

Dieu Solaire

Divinité représentant les astres, il protège les hommes grâce au feu et fait grandir les plantations. Il est le dirigeant des autres divinités.  

Dieu du Voyage

Protecteur des explorateurs et autres voyageurs, il leur confère bonne fortune durant leurs expéditions.  

Dieu des Amants

Divinité de l'amour sous toutes ses formes, son nom est invoqué pour protéger les infidèles mais également pour les punir.  

Dieu du Commerce

Dieu des artisans, banquiers et plus largement des commerçants, il protège les transactions monétaires et les innovations d'entreprenariats.  

Dieu de la Justice

Dieu protecteur des innocents et gardien des cours de Justice. Il favorise la raison plutôt que la colère.  

Dieu du Pouvoir

Protecteur des ambitieux, il est le dieu favori des chefs d'états et des conspirateurs.  

Dieu de la Vengeance

Dieu punissant les trahisons. Il favorise la colère plutôt que la raison.  

Dieu de l'Art

Protecteur des artistes et plus largement des imaginatifs, il leur confère inspiration et courage.  

Dieu du Temps

Dieu discret mais influent, il protège le cours normal du temps. Les légendes racontent qu'il surveille en permanence un immense sablier.  

Dieu de l'Espace

Dieu discret mais influent, il préside aux Convergences.    

Panthéon secondaire

Ensemble de divinités locales vénérées par certain groupes ou certaines cités. Les cités des Trois Mondes possèdent généralement une divinité tutélaire.  

Dieu de l'Ambre

Divité tutélaire de la petite cité d'Ambroise, il préside à ceux qui protègent les innocents, soignent les blessés et plus largement ceux qui se comportent comme de véritables chefs.  

Panthéon des criminels

Culte interdit par l'Église du Grand Tout ils sont vénérés par les criminels en tous genres. Leur vénération est différente de la simple prière, elle nécessite des sacrifices variés sur des autels dédiés.  

Dieu des voleurs

...  

Dieu des assassins

...  

Dieu des pyromanes

...
Type
Religious, Pantheon