Morbi, messagers de la mort Species in Le Pégase Voyageur | World Anvil

Morbi, messagers de la mort

Originaires du Purgatoire, le Morbi ère sur le Plan éthérée à la recherche d'âmes errantes ainsi que sur le Plan matériel afin d'observer les mortels gravitant autour de la mort. Utilisant leurs pouvoirs d'invisibilité, ceux-ci ne se montrent généralement qu'en dernier recours, ou s'ils se sentent en sécurité. Cependant, c'est leur forme particulière qui en offrent le titre de messager de la mort car le Morbi ressemble à un Corbeau ayant un visage caché d'un masque de cuir au bec allongé.   Selon les légendes, la créature se cacherait dans l'ombre des hôpitaux, des cimetières ainsi que des églises, attendant l'occasion d'avoir un mortel à observer ou d'un mort-vivant à traquer. Il également possible qu'une entité supérieure du Purgatoire aie un message à transmettre dans le monde des mortels, et que le Morbi serait l'une de leurs créatures préférées pour cette tâche.   Prisée par les magiciens et sorciers, la créature peut être un familier incroyablement pratique pour la personne qui aura la chance d'en apprivoiser un. Quoi que le psychopompe soit relativement fragile, celui-ci compense le tout avec son cri d'outre-tombe et son chant mélancolique ayant un effet d'envoûtement sur les créatures vivantes et non-vivants. Mais également grâce à son étrange capacité à pouvoir poser des questions à l'oreille des morts pour en apprendre sur leur mort.  

Scène mettant en vedette un Morbi

  Après avoir réussit à déclencher le mécanisme secret menant vers les catacombes de la famille Crève-cœur, vous vous enfoncez dans le sombre couloir de pierre s'enfonçant dans les profondeurs. Éclairé la torche se trouvant dans votre main gauche, vous finissez par descendre toute les marches et vous retrouver devant une porte de fer.   Derrière celle-ci, vous entendez clairement cette mélodie qui résonnait depuis les égouts de la ville. Une étrange voix fantomatique vous invite à ouvrir la porte et vous imprégner de cette chanson mélancolique. Avant même que vous n'ayez le temps de réagir, l'un des aventuriers novices qui se trouvaient avec vous s'est lancé sur la porte pour l'ouvrir. D'un bruit sec, le couloir s'ouvre sur une pièce circulaire aux couleurs de marbre et d'obsidienne arborant l'emblème de la famille exilée de médecins.   Et c'est là que vous apercevez la source de cette musique. Perché sur la statue au fond de la pièce, se trouve un corbeau portant un étrange masque de cuir blanc, cachant ses yeux derrière d'épaisses plaques de verre aussi noires que son plumage. À votre arrivée la créature cesse son chant en poussant un énorme cri perçant qui fracasse nombreux vases et vitraux de la pièce. Et puis, vos yeux se baissent vers les pieds de la statue pour voir dans quel pétrin vous vous êtes mit.   Car, l'odeur nauséabonde de la mort se rend à vos neurones, vous faisant réaliser que devant vous se trouvent également de nombreuses goules accompagnées par un Blême particulièrement grossier. Cinq cadavres squelettiques aux couleurs nécrosées accompagnée d'un molosse boursoufflé aux couleurs verdâtres qui se tournent en votre direction, criant du plus profond de leurs entrailles.   Roulez votre dé, c'est le temps de calculer votre initiative!  

Rencontre :

 
  • Objectifs : tuer les goules et sauver/capturer l'étrange oiseau
  • 5 goules (Dif. 1)
  • 1 Blême (Dif. 2)
  • 1 Morbi Invisible qui observe silencieusement
— Les aventures du Pégase Voyageur
 

Avoir un Morbi comme familier

 

Il est possible pour un Magicien d'utiliser son rituel d'appel du familier afin de faire appel à un morbi avec lequel un pacte a été accompli. Étant considéré comme un familier supérieur, celui-ci doit être approuvé par votre maître de jeu. Notre recommandation est d'offrir le familier comme récompense de quête, ou bien de lui offrir une liste de familiers supérieurs pouvant être obtenu par un Don nommé "Familiers Supérieurs".

  Image d'un Nosoi ®Paizo (Pathfinder)

Pouvoirs du Morbi

  Mélodie envoûtante (DD 14 Charisme) : Un chant permettant de fasciner toute créature capable de l'entendre sur un rayon de 18 mètres, et persiste jusqu'à ce que la créature cesse la mélodie. Affecte également les morts-vivants qui ne seraient normalement pas affectés par les effets de charme ou de fascination.   Cri d'outre-tombe (DD 14 Charisme) : simule le sortilège "fracassement", 1 fois par repos court

Commentaires

Please Login in order to comment!