Tieffelin Species in Latrium | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Tieffelin

À la fois plus et moins que des mortels, les tieffelins sont les enfants des humains et des fiélons. Du fait de leur sang et de leurs traits étranges, les tieffelins sont souvent rejetés et méprisés à cause de la peur réactionnaire qu’ils inspirent. La plupart des tieffelins ne connaissent jamais leur géniteur fiélon, l’accouplement à l’origine de leur malédiction ayant eu lieu des générations auparavant. La marque de leur corruption est tenace et permanente, se manifestant souvent dès la naissance ou plus tard au cours de leur vie sous forme d’une bénédiction puissante, mais souvent indésirable. Malgré leur apparence fiélone et leurs origines infernales, les tieffelins ont la capacité humaine de choisir leur destin, et si beaucoup embrassent leur héritage maudit et leur côté sombre avec des pouvoirs fiélons, les autres rejettent leurs sombres tendances. Bien que la puissance qui coule en leurs veines pousse presque tous les tieffelins à la fureur, à la destruction et à la rage, même le rejeton d’un succube peut devenir un héros inattendu.

Basic Information

Anatomy

Il n’y a pas deux tieffelins qui se ressemblent ; le sang fiélon qui coule dans leurs veines se manifeste de manière inégale, leur accordant toute une variété de traits fiélons. En général, ces particularités font en quelque sorte écho au type de fiélon qui a engendré la lignée du tieffelin, mais même ainsi le mélange de sang humain et de sang fiélon répond rarement à des règles mortelles et sensées, et la grande souplesse dont ce phénomène affuble les tieffelins est étonnante, allant de l’étrangement beau au profondément terrible.

Additional Information

Social Structure

Les tieffelins créent rarement leurs propres villages et installations. Ils vivent plutôt aux frontières des terres où ils sont nés ou ont choisi de s’installer. La plupart des sociétés les considèrent comme des aberrations ou des malédictions. Les tieffelins fréquentent rarement les leurs et adoptent donc souvent la culture et les coutumes de leurs parents humains.

Civilization and Culture

Interspecies Relations and Assumptions

Les tieffelins doivent faire face à un certain nombre de préjugés de la part de la plupart des autres races, qui les considèrent comme des rejetons des fiélons, des graines du Mal, des monstres et des malédictions qui pèsent en permanence sur le monde. Bien trop souvent, les races civilisées les rejettent ou les marginalisent, tandis que les plus monstrueuses les craignent ou les rejettent à moins d’être obligées de les accepter. Cela dit, les demi-elfes, les demi-orques, les fetchelins et, assez curieusement, les aasimars, les voient généralement comme des esprits apparentés trop souvent rejetés ou n’appartenant pas à la plupart des sociétés pour la seule raison de leur naissance. La croyance générale selon laquelle les tieffelins sont fondamentalement Mauvais empêche beaucoup d’entre eux de s’intégrer facilement.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!