Nain Species in Latrium | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Nain

Les nains forment une race stoïque et austère. Plus que tout autre, ils sont réputés être d’excellents artisans de la terre, toutefois sombres et sans humour. On peut dire que l’histoire des nains a façonné le sombre caractère de beaucoup d’entre eux, car ils vivent dans de hautes montagnes ou dans de dangereux royaumes des profondeurs et sont toujours en guerre contre les géants, les gobelins et autres horreurs. Les nains sont amateurs d’histoire et de traditions. Comme ils vivent très longtemps, ils sont bien moins enclins aux changements générationnels d’attitude, de style, de mode et de tendances que les races à la vie plus courte. Ils ne changent rien et ne modifient rien si ce n’est pas cassé et, si c’est le cas, ils préfèrent réparer plutôt que de remplacer. Les nains sont économes à l’excès et répugnent à jeter quoi que ce soit à moins que ce ne soit complètement irrécupérable et impossible à réparer. Le soin et la minutie presque obsessionnelle que les nains apportent à la conception du moindre objet évitent de toute manière ce genre de problèmes : leurs créations sont faites pour durer.

Basic Information

Anatomy

Les nains sont petits et robustes. Ils font une trentaine de centimètres de moins que les humains et possèdent un corps compact et rondelet qui leur donne une apparence trapue. Les hommes comme les femmes aiment porter les cheveux longs et les hommes ornent souvent leur barbe de fermoirs et de tresses complexes. Un nain rasé de près est forcément fou, ou pire. Personne ne fait confiance à un nain rasé s’il connaît un tant soit peu les coutumes de cette race.

Additional Information

Social Structure

Les citadelles montagnardes des nains sont très éloignées les unes des autres, ce qui explique les différences culturelles qui existent au sein de leur société. Tous les nains se caractérisent par leur passion pour toutes les formes d’artisanat et d’architecture basées sur les métaux ou la pierre, ainsi que par la haine féroce qu’ils vouent aux géants, aux orques et aux gobelinoïdes. Dans les régions où ces races haïes sont rares, l’obsession des nains pour la sécurité et leur pugnacité les poussent à se trouver des ennemis, ou au moins des rivaux. Leur société n’est pas vraiment militarisée, mais ils ont appris depuis bien longtemps que les gens qui ne portent pas de hache risquent bien de se faire tuer, c’est pourquoi tous les nains apprennent à manier les armes pour faire valoir leurs droits par la force si besoin

Civilization and Culture

Interspecies Relations and Assumptions

Les nains et les orques ont longtemps vécu côte à côte et ils partagent une histoire violente aussi vieille que leurs deux races, c’est pourquoi les nains évitent les demi-orques et s’en méfient. Ils trouvent que les elfes, les gnomes et les halfelins sont trop fragiles, trop frivoles ou trop « jolis » pour être dignes de respect. C’est donc avec les humains qu’ils se lient le plus facilement, car la nature industrieuse et les appétits de cette race se rapprochent des idéaux nains.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!