Halfelin Species in Latrium | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Halfelin

La caractéristique la plus étonnante des halfelins est peut-être le fait que nombre de leurs qualités passent inaperçues. Lorsqu’on les observe de manière objective, les halfelins se révèlent être une race courageuse, intelligente, généreuse, loyale et futée. Mais pour ceux qui les entourent, les halfelins sont des êtres sans intérêt, sinon utiles, qui se tiennent à l’écart et se fondent dans le décor. Les halfelins ne vivraient autrement pour rien au monde. Ils savent mieux que quiconque quelles sont les forces et les faiblesses de leur race. Ils n’ont pas besoin d’approbation extérieure et ne cherchent pas à devenir immortels grâce aux chants et aux légendes. Un halfelin qui se fond dans la masse, un halfelin sur lequel les autres comptent pour ensuite l’oublier, un halfelin qui fait partie du décor, c’est un halfelin qui survit.

Basic Information

Anatomy

Les halfelins mesurent en moyenne 90 centimètres de haut, ce qui leur permet de passer facilement inaperçus. Ils ont une musculature fine, appropriée à leur taille, sont adroits de leurs mains et ont une solide plante de pied. Leur couleur de peau varie de l’ivoire au marron moyen, toujours avec une chaleureuse nuance dorée. Les halfelins sont fiers, à juste titre, de leur épaisse chevelure brillante et du pelage qui couvre leurs pieds.

Additional Information

Social Structure

Partout où les humains ont foulé la terre, une ombre halfeline les suivait. Ces derniers n’ont pas de légendes évoquant une ancienne patrie, tout comme il n’existe pas de berceau de la civilisation halfeline duquel ils seraient originaires. Au lieu de cela, ils sont toujours apparus dans les colonies humaines, travaillant comme serviteurs, explorateurs, chefs, esclaves ou marchands. Au fil du temps, tandis que les humains développaient leurs cités, les halfelins développaient leurs propres communautés au sein de ces cités, continuant ainsi de travailler aux côtés des humains.

Civilization and Culture

Interspecies Relations and Assumptions

Les halfelins sont généralement fiers de leur capacité à passer inaperçus aux yeux des autres races, qui leur permet d’exceller dans l’art du vol et du mensonge. Ils savent bien que les autres ont des préjugés et beaucoup se donnent du mal pour se montrer ouverts et amicaux envers les grandes races, quand ils ne s’efforcent pas de passer inaperçus. Ils s’entendent relativement bien avec les gnomes, mais se montrent tout de même prudents avec ces créatures excentriques. Ils respectent les nains et les elfes, mais ces deux races vivent dans des régions reculées, loin du confort de la civilisation que les halfelins apprécient tant, ce qui limite leurs interactions. Les halfelins craignent seulement les demi-orques qu’ils évitent en raison de leur grande taille et de leur nature violente, un peu trop intimidante pour eux. Les halfelins cohabitent en bons termes avec les humains, mais, comme les sociétés humaines les plus agressives aiment en faire des esclaves, ils veillent à rester vigilants.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!