Dhampir Species in Latrium | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Dhampir

Enfants de vampires mis au monde par des femmes humaines, les dhampirs sont les rejetons de l’horreur et de la tragédie. On s’interroge souvent sur les circonstances de leur conception, mais on les comprend rarement, car les mères mortelles ne survivent presque jamais à leur naissance. Celles qui y parviennent abandonnent souvent leurs monstrueux enfants et refusent d’aborder le sujet. Tandis que certains supposent que les dhampirs sont le résultat d’un accouplement entre les femmes mortelles et les vampires, d’autres soutiennent qu’ils se forment lorsqu’une femme enceinte est mordue par un vampire. Certains érudits particulièrement zélés contestent même le statut de race unique des dhampirs, les voyant plutôt comme des humains souffrant de quelque épouvantable affliction. Cette hypothèse est en effet soutenue par l’apparente incapacité des dhampirs à se reproduire, leurs enfants étant inévitablement humains. Quoi qu’il en soit, ils vivent et meurent comme toute autre créature mortelle, malgré leur longévité surnaturelle semblable à celle des elfes.

Basic Information

Anatomy

Grands et minces, la musculature bien dessinée, les dhampirs ressemblent à des humains sculpturaux à la beauté étrange. La couleur de leurs cheveux, de leurs yeux et de leur peau est une version déroutante de celles de leur mère ; beaucoup sont d’une pâleur épouvantable, notamment à la lumière du soleil, tandis que ceux qui ont un teint plus foncé ont souvent une peau couleur d’ecchymose. Si beaucoup de dhampirs peuvent se faire passer pour des humains dans les conditions idéales, leurs traits sont inévitablement plus prononcés et ils se déplacent avec une grâce d’une fluidité surnaturelle. Tous les dhampirs ont de longues incisives. Ce ne sont pas de véritables crocs, mais ces dents sont suffisamment tranchantes pour faire couler le sang.

Additional Information

Social Structure

Les dhampirs n’ont pas de culture qui leur soit propre, ni de territoire connu, ni même de communauté. Souvent mis au monde en secret et abandonnés dans des orphelinats ou aux limites de la ville pour y mourir, ils ont tendance à vivre en solitaires, comme exilés ou comme parias.

Civilization and Culture

Interspecies Relations and Assumptions

Les dhampirs étant des rejetons du Mal, peu de races les voient d’un bon œil. Ils partagent une certaine attirance pour les sang-mêlé, que leur sinistre ascendance met également à l’écart de la société humaine, notamment les tieffelins et les demi-orques. Les humains les considèrent avec un mélange de peur et de pitié, mais ces émotions se transforment souvent en haine et en violence. Les autres races humanoïdes, comme les nains, les elfes et les halfelins, les rejettent tout simplement.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!