Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Ordres des Silences de Plomb

De l'Ordre de Magie Unicornien.

Created by Akairetos, Inspired by the character Silent from The Black Company serie.

Introduction

L'Ordres des Silences de Plomb, ou Ordre du Silence comme il est plus couramment nommé, et l'un des ordres de magie les plus puissant du continent. Outre le nombre effarant de Magisters à leurs service, comprenant plus d'un millier d'entre eux, il dispose de plusieurs fois ce nombre en Épée-Lige et Factotum sans compter ses milliers de Golems et son armées de serviteurs mortels.
  Mais cela n'est pas le seul point qui fait de cet Ordre un ennemi terrifiant, il s'agit surtout d'un des Ordres les plus riches de Larsthïa! Vendant leurs talents comme bâtisseur de forteresse, et de protections magiques au plus offrant et ce quelque soit leurs objectifs (ou presque) tant qu'ils disposent des moyens de leur prétention.
 

Spécialité Magique :

Les Muets (le surnom péjoratif des magisters de l'ordre) sont reconnus pour leur incroyable maîtrise de la magie de protection, et cela sous tout ses aspects. Que cela soit en l'intégrant à la construction de forteresse ou d'objets, en gravant des symboles ou en sculptant une trame aethérique extrêmement complexe et invisible.
  Cependant, l'Ordre n'est pas le plus compétent qui existe dans ce domaine, battu par d'autres plus obscurs et noirs. Les Silencieux le savent et n'en ont cure, pour une simple et bonne raison : ce n'est pas leur objectif.
  Là où l'Ordre excelle et de loin et dans la Science des Contre-Sorts, de part leur compréhension profonde de la sculpture aéthérique et du language ils ont développé une capacité presque surnaturelle pour contrer toutes les formes de magie que pourraient employer leurs opposants. Ce qui les rangs redoutables dans les duels magiques, les rendant particulièrement capables dans la traque et l'extermination des mages obscurs.
 

Apparence :

Les couleurs traditionnelles de l'Ordre sont l'Or et le Blanc, les Magisters s'habillant habituellement dans d'immenses capes arrivant presque au sol. Une particularité de leur tenue et qu'ils ont tendance à porter des cols épais sur leur cape qui couvre leurs bouches, et ce afin de donner un aspect intimidant à leur vêture.

Structure

L'Ordre du Silence ne suit pas entièrement la hiérarchie courante des Ordres de Magie Majeur, ainsi il n'est pas dirigé par un Archi-Magus, mais par un Triumvirat élu secrètement toutes les décennies parmi les membres les plus proéminents de l'Ordre. Ce sont souvent les Magisters et Archi-Magisters bénéficiant du plus grand soutien qui l'emporte et pas forcément les plus puissants. Mais les membres du Triumvirat ont toujours à cœur de faire passer les objectifs du groupe avant les leurs. En dessous de ce groupe nous retrouvons la hiérarchie ordinaire centré sur les Magisters et leurs Apprentis. Des Épée-Liges et les Factotums complète les rangs, un point essentiel est que les Épée-Liges affrontent le même rituel mystique que leur aînés, devenant muet contrairement aux Factotums qui eux conservent leur voix et deviennent de facto la "Voix de l'Ordre".

Public Agenda

Les objectifs de l'Ordre de plomb peuvent être résumé ainsi :
01. Vaincre les anciens Démons,
02. Maîtriser les Arcanes suprêmes des Contre-sorts,
03. Protéger la Coalition du Haras et ses valeurs.

"Nous sacrifions nos Voix, pour entendre les Vôtres."

Informations :


Founding Date
1365
Type
Guild, Mages
Alternative names
Ordre du Silence, Ordre de Plomb.
Demonym
Les Silencieux (familier), les Muets (péjoratif).
Parent Organization
Couronne de l'Unicorne
Location
Couronne
Official Languages
Related ethnicities

Interprétation (nda) :

Il peut sembler compliqué de jouer un personnage muet à une table de JdR, et soyons franc cela peut parfois l'être. Mais pour cela vous avez différents moyens, tout en illustrant et conservant la place de cette particularité, de le contourner afin que votre interprétation tout en étant mémorable pour votre groupe demeure amusante pour vous. Pour cela vous pouvez suivre les trois conseils suivants : utiliser un language des signes convenu dans l'équipe (de personnage ou de jeu), rédiger de courtes notes avec vos pensées ou interactions (ou au moins mimer le geste) voir rendre votre personnage capable d'user de télépathie (car après tout il n'émet pas de sons, ce qui ne veux pas dire qu'il ne pense pas).

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!