Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Ordre Royal de la Stryge de Saphir

De l'Ordre de Magie Ullulien.

Created by Akairetos

Introduction :

Ordre Royal de la Stryge de Saphir, ou Ordre de Saphir pour le commun des mortels, est l'ordre de magicien lié au Grand-Duché d'Ullula. Cet ordre n'est pas indépendant du pouvoir en place, contrairement à ces plus prestigieux confrères, ce qui leur vaux une réputation de "laquais" auprès des autres ordres plus puissants et indépendants.   Cependant, les Magisters qui composent cet ordre ne démérite pas par leurs prouesses magiques. Car malgré le nombre réduit de ses membres (moins d'une centaine) sa volonté de réunir un maximum de connaissance magique et surtout de les conserver force les respect de tous. C'est cet amour de la connaissance magique, et de sa sauvegarde, qui leur a valu le surnom de "Copiste", pensé comme une insulte à l'origine ces derniers acceptent désormais ce surnom peu élogieux avec joie et une certaine fierté désormais.  

Spécialité Magique :

Les Magisters de cet Ordre sont tout particulièrement connus pour leurs usages intensif de parchemins et autres écritures mystiques dans leur conception de la sculpture de l'Aether. Utilisant moult symboles et encres, le plus souvent préparé à l'avance et à l'aide d'ingrédients rares, afin de renforcer leurs effets magiques.   Même si toutes les formes de magie trouvent grâce à leurs yeux (sauf peut-être tous les arts les plus obscurs, comme la Démonologie ou la Nécromancie, sujets tabous même pour eux) c'est particulièrement dans les arts de la Scrutation magique que l'ordre brille par la compétences de ces membres. Ces derniers étant de véritables experts dans la traque d'objets, de lieux ou de personnes via des moyens et rituels magiques mais aussi (et ceux au grand dam des Faës qui assaillent régulièrement leur territoire) dans l'art de la défense contre les illusions.  

Apparence :

Traditionnellement les membres portent une cape longue de magicien d'un bleu clair rehaussée de symboles cabalistiques argentés, rappelant à la fois les couleurs de l'ordre mais aussi celle de la nation à laquelle ils ont jurés fidélité. Cette cape est surtout pratique, possédant de nombreuses poches débordantes le plus souvent de parchemins, ouvrages, carnets de notes, plumes et encriers. Il est d'ailleurs assez courant que les tenues de ces mages soient assez négligé comparé à leurs homologues, des tâches d'encres agrémentant ça et là la tenue.   A celle-ci s'ajoute toujours une bague en argent sur laquelle est monté un saphir finement taillé, souvent de l'eau la plus claire. Bague porté au petit doigt de la main gauche symbolisant l'appartenance à l'Ordre et s'ornant magiquement au fur et à mesure de la progression du magicien dans la hiérarchie interne. Il est d'usage que ce soit le maître ayant formé l'Apprenti qui lui remette cette bague dont il aura personnellement assuré la création. Des rumeurs, infondées jusque là, disent qu'il est d'usage de caché de grands secrets de l'ordre dans les décorations de ces bagues, le fait de percer ce mystère étant un signe du potentiel de son porteur.

Structure

L'Ordre suit la hiérarchie courante des Ordres de Magie Majeur, à savoir qu'un Archi-Magus est élu parmis le Collège composé des plus puissants représentant de l'Ordre. Ce dernier sert de représentant public auprès de la royauté. En dessous de cet Archi-Magus ce trouve les Magisters (ou Mages) et les Apprentis. Enfin les Epée-Liges (guerriers magiquement renforcés) et les Factotums (Serviteurs et homme à tout faire disposant d'une étincelle de talent magique) complète les rangs.

Public Agenda

Les objectifs de l'Ordre sont les suivants:
01. Etre un éternel étudiant, aucune connaissance, tout particulièrement magique, n'est inutile, toutes mérites d'être apprise.
02. Respecter les ouvrages et les auteurs.
03. Sauvegarder le savoir en produisant des écrits et les protégeant.
04. Répandre le savoir en enseignant à leur tour.
05. Maintenir le savoir accessible en maintenant des bibliothèques.

"Par les Textes, la Vérité!"

Informations :

Founding Date
1457
Type
Guild, Mages
Alternative names
Ordre de Saphir, Ordre de la Stryge.
Training Level
Professional
Veterancy Level
Experienced
Demonym
Les Copistes (péjoratif), Les Mages de Saphir (courant).
Parent Organization
Grand-Duché d'Ullula

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!