Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Dräkumbre - Les Ombres de Dragons

Des Ombres de Dragon, Âme de reptile enfermé dans des corps de lïns.

Modified by Akairetos from an old monster from D&D.

Nul n'est plus triste créature que celles que l'on nomme "Ombre de Dragon",
Ces malheureuses sont hérétiques, portant en elles la souillure d'une âme désincarnée d'un Grand Reptile,
Et comme eux leur seul but est d'amener la destruction et la mort des peuples lïns,
C'est pour ça que nous les traquons et les châtions par le fer et le feu.
Pour vous sauver du mal.
Harangue à une foule paysanne d'un Saint-Inquisiteur.   Il estoy qu'aexista des cas où point ne trouvant de réceptacle dans un uef,
Une Asme d'un Grand Dräke se trouva enfermé en un Lïn,
Estoy en ces cas que nessoy une Umbra de Dragonnis, ou Ombre de Dragon comment les appeloy le peuple,
Il faut savoir qu'elles ont toute l'ingéniosité de ces dernières dans l'enveloppe fragile d'un estre humain.
C'est pourquoi elles ayent une tendance à la démence.
La chair ne puissant pas contenir la puissance grandiose du Dragon.
Extrait d'un livre ancien et moisi mis à l'index par l'Eglise.  

Introduction

Les Dräkumbre, ou Ombre de Dragons comme les connaisse le commun, sont des êtres rarissimes dans la majorité des continents de Larsthïa. Ces derniers n'apparaissant habituellement que dans des populations ayant un très fort lien génétique avec les Grands Reptiles. Ils sont donc plus courant dans les lointaines terres de l'Est ou vit un Empire de Dragons que dans les Etats du Nord.
  Ce sont des âmes duales, un être à la fois lïn et drägon, cohabitant très difficilement dans un corps humain relativement fragile. C'est ce conflit permanent entre l'Homme et le Reptile qui amène la majorité de ces derniers à devenir progressivement fou, épuisant progressivement leur psyché. Cependant cette condition ne présente pas que des faiblesses, toutes les Ombres pouvant puiser dans la réserve énergétique de leur part dragonienne dispose toujours de pouvoirs magiques et d'une importante énergie afin de les utiliser.

Genetic Ancestor(s)
Scientific Name
Lïnus Dragonis Umbrae

Création de Personnage :

 

Atouts Raciaux :

  01. Charme Surnaturel : Les Dräkumbres bénéficient de l'influence du sang draconnique, et sont bien souvent naturellement charismatique imposant un respect surnaturel. Effet : votre personnage bénéficie d'un bonus de +1 en Allure.   02. Réserve Draconnique : Pouvant puiser dans leur part draconnique, les Ombres trouvent souvent étrange que leurs camarades ne soient pas pourvu d'une aussi grande réserve magique qu'eux-mêmes. Effet : le personnage commence avec une Réserve d'Energie égale à 20 + son score de Sensibilité au lieu du traditionnel 10 + Sensibilité.   03. Souffle : En puisant dans son "feu intérieur" l'Ombre peut produire un souffle, certes moins brûlant que celui des Grands Dragons, mais bien suffisant pour vaincre les premiers manants venues. Effet : Produit un souffle (zone "chariot") droit devant lui, la forme et l'énergie dépendant de l'héritage draconnique du personnage (Feu, Eau, Glace, Acide, Foudre etc.) pour 1d6 d'énergie.   04. Volonté Surnaturelle : Dire que les Dräkumbres bénéficie d'une volonté de fer est comique, dire quelle est en acier trempé serait bien plus réaliste! En effet bien qu'humain d'apparence en eux se cache la mentalité d'un dragon et ces derniers sont rarement terrifiés ou intimidés. Effet : Vous avez un bonus de +4 sur vos jets de Volonté pour résister à l’intimidation, la peur, la terreur etc.   05. Instabilité psychologique : La grande faiblesse des Ombres et leur instabilité itinérante à leur condition. Luttant quotidiennement pour équilibrer leurs parties duales ils ont tendance à plus souffrir que les autres des chocs et autres traumatismes, amenant à une lente descente vers la folie. Effet : Lors d'une perte d'énergie lié à un effet mental (peur, terreur, dégoût, frappe etc.) les Ombres subissent 1d6 supplémentaires de dommages.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


Cover image: Blood of the Dragon Knight by Maxarkes

Comments

Please Login in order to comment!